Roro a écrit :je pense qu'ils ont confondu les dossiers.
ça va être un peu le basar...
tu devrais peut être les appeler, au cas ou ils aient tout mélangé!
Merci du tuyau Roro. Aussi sec j'ai appellé Cargo line . Le bateau est bien parti à Hambourg
et la caisse serait rapatriée par un autre bateau annoncé le 9 Novembre au Havre. Moët - Hennessy...
Fab le moutard a écrit :mes instits à cette époque filait encore de bonnes tartes, meme au fils du directeur ...
ils picolaient à midi
Ah ben tu m'étonnes tiens ! Mon père à mon premier instit :
" Et si le ch'tit se tient pas à carreau "te" lui mets une bonne fessée
( prononcer " feussée" à la Bourbonnaise)
et l'soir MOI "j'y" r'mettrai une bonne tatouille ".
J'ai le souvenir d'une seule fessée posée par l'instit . Il a rien dit à mon pater. Moi non plus.
S.F.I.O. tous les deux ils buvaient des canons ensemble en bouffant du
curé, pendant qu'enfant de coeur pour plaire aux femmes de la famille, j'apprenais par coeur
une récitation qui commence par " In nomine patris"et se termine...à ite missa est".
Et je suis loin d'être un cas particulier. Autour de moi j'avais plein de copains traités à l'identique.
Quand à mon couillon de grand frère il me faisait apprendre par coeur( foiré, va...) des paragraphes
entiers du "vademecum du motocycliste" et du "manuel du deux temps". C'que ça me gonflait
a dix ans le "balayage en equicourant" "la culasse Maucourant" (rien à voir mais c'est pour l'alitération)
et le "balayage Schnürle"! faut s'le fader cestui-là!
D'ailleurs aujourd'hui je serais bien incapable d'expliquer clairement de quoi il s'agit.
Bref :LE "PARKEUR" ça sert rien qu'à martyriser les chérubins ! Quoique...