Le but etant de la remettre en etat du jeu partout !
JacquesD a écrit :Mais non Jacky, après toi il y en aura d'autres, ceux qui ont possédé ton vieux tour du XIX siècle (ou du tout début du XX è) ont du dire la même chose.
C'est vrai qu'aujourd'hui il y a plus de tourneurs fraiseurs à l'Est que par ici, mais en fouillant bien ! . . .![]()
![]()
Il faudrait peut-être limiter la prolifération des consoles de jeux qui ont l'air de vouloir détrôner la religion en tant que "Opium du peuple" (Lénine dixit). Après des heures passées à pianoter sur ces trucs on doit avoir beaucoup plus envie de dormir que de réfléchir à la façon d'ammarer une pièce en forme de "patatoïde irrégulier" sur un mandrin à quatre mors.
Dans mon coin il y a un gars qui fait des merveilles au tour, qui retape de vrais ancêtres, qui refait des moulages etc etc. Malgré tout, il a décidé une fois pour toutes que son tour ne peut pas faire de filets autres que métriques, il faut juste changer manuellement une roue à la "tête de cheval" (je crois que cela s'appelle comme ça) il a cette roue accrochée au mur devant lui, mais il est têtu comme une bourrique béarnaise, alors je n'ai pas insisté et je fais faire les pas anglais ailleurs.