J'ai du carburant, j'ai de la compression, j'ai plus d'allumage.
L'ampèremètre reste désespérément immobile. Et pourtant j'ai du jus. Phare, veilleuses, clignos, klaxon, tout marche, mais sans effet sur l'ampèremètre. Cela veut dire aussi que mon fusible est bon (d'ailleurs a-t-il une influence sur l'allumage?)
La nuit tombe et je ne vais pas commencer à démonter en allant vers l'inconnu.
Je me résigne à déclencher le plan "assistance" alors que je suis à 35 bornes de chez moi.
40 minutes plus tard, ma brêle est chargée dans un fourgon en direction d'un garage en stand-by pour la nuit, tandis qu'un taxi me ramène chez moi.
Ce matin j'ai négocié avec mon assureur pour qu'il accepte de faire rapatrier ma moto chez moi plutôt que dans une concess moto de Tulle.
A l'heure où j'écris, l'accord a été donné et on devrait me livrer la Bullet en milieu d'aprem.
Après quoi je vais me lancer dans l'inconnu pour la bonne raison que je n'y connais fichtre rien en électricité.
Et là j'aurais besoin de vos lumières afin de progresser pas à pas et logiquement dans la recherche de la panne.
Avec ma logique de béotien, je me dis que s'il s'agissait d'un fil coupé, la panne aurait été brutale au lieu d'un ratatouillis hésitant avant arrêt complet. Faut-il chercher vers la bobine? Comment la tester? Pourquoi l'ampèremètre ne réagit plus, même sous l'action des accessoires?
Bref, je vais me lancer dans le grand bain de l'électricité et de ses mystères.
Je positive en me disant que j'en sortirai (avec votre aide) moins bête
En attendant, c'est cuit pour Uzerche
Affaire à suivre évidemment.
J'ai eu une pensée pour Michel (Jadisenhiver) qui s'était retrouvé dans la même panade en partant dans les Vosges. Pour lui il s'agissait d'un super court-circuit.
Peut-être en sera-t-il de même pour moi

Un électrotechnicien (Ex) qui se fait renvoyer dans ses 22