Mon engin

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Lord Majesty
en rodage
Votre moto : 500 Sixty 5
Prénom : Yvan

Mon engin

Messagepar Lord Majesty » 23 juil. 2015, 15:59

Voilà enfin mon engin. :mrgreen: Il fallait juste que je me dégage un peu de temps pour faire une photo potable. Bref...

Bilan après 1800km.
C'est le bonheur cette moto. :amour: Une moto qui rend heureux ceux qui la pilote et ceux qui la croise. C'est rare!
Parfaite pour musarder sur les petites routes de campagne. 80-90 Km/h max, c'est parfait. Au delà c'est possible mais je n'aime pas le bruit du moteur et lui non plus. Il manque le joli poum-poum si agréable. J'adore la souplesse de son moteur, c'est royal et elle porte bien son nom. :oué:
Clair qu'elle n'a pas beaucoup de chevaux et faut bien anticiper lors des dépassements. Mais ça fait partie de son charme.

Quelques petits trucs pas nets mais qui font partie de l'engin (autrement ça ne serait pas drôle)...
- Fil de phare arrière coupé qui fait un court jus, donc fusibles qui sautent et plus de feu arrière. ça a été changé par le concessionnaire.
- Les vis du cache du pot qui se font la malle malgré avoir été resserrés (j'en ai perdu 3). J'ai mis du teflon sur les pas de vis et des rondelles spéciales achetées chez un quincailler. ça ne bouge plus depuis.
- La cosse moins qui a cassé. ça semble une faiblesse assez générale. Changé aussi.

J'ai mis du frein filet partout où ça se desserrait. Garde boue avant et cache RE du démarreur. D'ailleurs quelle déception de voir que ce cache était en plastique :LOL:

Bref, tout ça n'est que des petits détails par rapport à mon sourire béat chaque fois que je pose mes fesses dessus et que j'écoute son si joli bruit. Je prends mon pied sur ma Classic Chrome Black!!!

Vous génez pas de cliquer sur les images si vous voulez la voir en plus grand (Il faut même cliquer 2 fois pour l'avoir en très grand) ;)
Image

Une seconde dans ma ville, avec la cathédrale St-Pierre en arrière plan. Histoire de partager un peu.
Image
PS: A propos de photos. Etant passionné, y-a-t-il un coin où poster des photos de RE faites par mes petites mimines? Je n'ai pas trouvé. :rou: Ou je poste sur ce fil?

J'envisage dans un futur plus ou moins proche de changer les clignotants pour des modèles un peu plus seyants à mon goût. Je changerai bien le pot aussi afin de poser de l'isolant sur le coude car j'adore le look. Ce n'est pas pour plus de performance hein! Je m'en balance :xptdr: D'après mon concessionnaire ce n'est pas très bon d'isoler le coude sur le pot d'origine car avec le cata le pot risque de chauffer pas mal et de bleuir-jaunir. Et je me tâte pour poser de la guidoline sur les poignées. Quelqu'un a déjà fait ça?
Bref, des broutilles quoi, car pour le reste elle est parfaite.
Image

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Mon engin

Messagepar mimi.lulu » 23 juil. 2015, 16:12

Lord Majesty a écrit :PS: A propos de photos. Etant passionné, y-a-t-il un coin où poster des photos de RE faites par mes petites mimines? Je n'ai pas trouvé. :rou: Ou je poste sur ce fil?

Tu crées un nouveau sujet sur ce lien : viewforum.php?f=13 et tu postes ce que tu veux puisque ça concerne les Bullets.

:chapo:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 23 juil. 2015, 16:15

Lord Majesty a écrit :...poser de l'isolant sur le coude car j'adore le look. Ce n'est pas pour plus de performance hein! Je m'en balance :xptdr: D'après mon concessionnaire ce n'est pas très bon d'isoler le coude sur le pot d'origine car avec le cata le pot risque de chauffer pas mal et de bleuir-jaunir. Et je me tâte pour poser de la guidoline sur les poignées. ...

Salut,
qu'est-ce tu fais comme métier ? Embaumeur, chef de bande Velpeau... ? :polom:

Pour les pansements sur le coude d'échappement, t'as posé la question où il fallait, c'est un sujet qui plait toujours... :mrgreen:
Des commentaires ne devraient d'ailleurs pas tarder et tu prends là une excellente initiative car la période des vacances est toujours un moment un peu mou.
Donc, bravo pour ton sens de l'animation ! :super:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
Lord Majesty
en rodage

Messagepar Lord Majesty » 23 juil. 2015, 16:27

Marco a écrit :
Lord Majesty a écrit :...poser de l'isolant sur le coude car j'adore le look. Ce n'est pas pour plus de performance hein! Je m'en balance :xptdr: D'après mon concessionnaire ce n'est pas très bon d'isoler le coude sur le pot d'origine car avec le cata le pot risque de chauffer pas mal et de bleuir-jaunir. Et je me tâte pour poser de la guidoline sur les poignées. ...

Salut,
qu'est-ce tu fais comme métier ? Embaumeur, chef de bande Velpeau... ? :polom:

Pour les pansements sur le coude d'échappement, t'as posé la question où il fallait, c'est un sujet qui plait toujours... :mrgreen:
Des commentaires ne devraient d'ailleurs pas tarder et tu prends là une excellente initiative car la période des vacances est toujours un moment un peu mou.
Donc, bravo pour ton sens de l'animation ! :super:

Ben non, pas embaumeur. Tu ne vois pas que je suis animateur de camp de vacances :p
Pourtant tu l'avais bien vu. :mrgreen:

@ Jean-Luc : Merci beaucoup
Image

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 23 juil. 2015, 16:48

Les photos de ton "engin" de nuit sont assez réussies... Attention aux vielles-peaux :mrgreen:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Messagepar Pifou56 » 23 juil. 2015, 17:10

Fort belles images, très classieuses. On se croirait dans le monde enchanté des voitures de luxe.
Je ne repère pas l'établissement de la première ni l'endroit de la seconde - rue Théodore de Bèze ?
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Cathy et Rapha
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : xlv750 attelée Dniepr - Bonnie T140 V

Messagepar Cathy et Rapha » 23 juil. 2015, 17:31

la guidoline , bien sûr que j'en ai posé sur les poignées de mon side une fois celles-ci bien fendillées . c'est doux et plus chaud l'hiver et quand çà s'éffiloche ... c'est du plus bel effet ... du moins sur un rat .
quant à la bande Velpeau c'est déjà assez galère tous les matins pour la mettre sur ma jambe , donc j'aime pas que mes motos ressemblent à des momies . :p
amicalement

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 23 juil. 2015, 17:39

Elle est superbe comme elle est ta moto. La Classic Chrome noire est très "classieuse", tes photos en témoignent.
Laisse tomber ces pansements ridicules !
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Reds
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer

Messagepar Reds » 23 juil. 2015, 18:11

Très content pour toi que cette moto t'apporte autant de bonheur :oué:
Et bravo pour les photos, on sent bien qu'il y a le souci du cadre, de la lumière, du détail :chapo:
Comme les autres, je te déconseillerais la bande sur le pot : a priori en effet ce n'est pas bon pour le tuyau qui reste étouffé en dessous, et en plus, c'est rarement esthétique... mais ce n'est qu'un avis très personnel, certaines choses ne se discutent pas (ou pas trop :xptdr: )...
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

ligérien
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Messagepar ligérien » 23 juil. 2015, 18:36

C'est beau une bullet la nuit :super:
pour la bande thermique tu peut mais faut repeindre la moto en noir mat :ange!

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 23 juil. 2015, 22:34

tes photos sont tres sympas

et les clignos d'origine, je les trouve tres bien, chromés, sobres, discret
tous les adaptables que je font cheap et pas assorti

je passe sur la momification du pot ... d'autres se sont déjas étales la dessus

Topic author
Lord Majesty
en rodage

Messagepar Lord Majesty » 24 juil. 2015, 10:47

Merci à tous pour vos messages. :oué:

Bon, je crois que je vais laisser tomber les bandes velpeau ridicules et autres recouvrements. C'est un truc à finir excommunié (au mieux) ou brûlé sur la place publique (au pire). En plus, si je n'ai pas le soutien de Vevebm ça va pas être facile. :xptdr:

@ Pifou: Il s'agit bien de la rue Théodore De Bèze pour la seconde image. C'est d'ailleurs un drôle de nom pour un calviniste, j'en conviens!
Pour la première c'est le Boulevard du Théâtre (à côté de la place neuve).
Mais dis-moi, tu connais bien les lieux! ;)
Image

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 24 juil. 2015, 10:57

Lord Majesty a écrit :C'est d'ailleurs un drôle de nom pour un calviniste, j'en conviens!

Calvin et Luther... Calvaire et Lutin. ;)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 24 juil. 2015, 11:03

Lord Majesty a écrit :...Bon, je crois que je vais laisser tomber les bandes velpeau ridicules et autres recouvrements...

Ahrrrrr... dommage ! Je la sentais bien, moi, cette discussion !

Bon, allez... c'est pas grave, on en aura bien un autre plus tard.... :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 24 juil. 2015, 11:18

:coucou:

ouf on l'a échappé belle avec cette horrible bande Velpeau, une si belle moto :)
toujours pas compris cette mode !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !