Joyeuses Pâques
-
Marco
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Joyeuses Pâques
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
-
biloutte
- Le moteur tourne bien
bonjour Jacques je pense que notre"patois derive de longues occupations étrangères (anglaises,hollandaises associées aux espagnols) ce qui fait que chez nous un jardin se dit gardin de l'anglais garden une chaise se dit "cayelle" de cayella en espagnol (pardon pour l'orthographe
) ainsi que quand tu dis"tu aimes bien cela" chez nous on dit"t'as ti ker cha" de té kiero" toujours pardon à l'orthographe espagnol" qui veut dire "aimer" donc comme les envahisseurs ont été de grands voyageurs,certaines expréssions ont simplement migré en même temps
on peut aussi remplacer tatous par "tisôtes"
350 type G 1946 verte
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
-
dominique
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg
biloutte a écrit :bonjour Jacques je pense que notre"patois derive de longues occupations étrangères (anglaises,hollandaises associées aux espagnols) ce qui fait que chez nous un jardin se dit gardin de l'anglais garden une chaise se dit "cayelle" de cayella en espagnol (pardon pour l'orthographe![]()
) ainsi que quand tu dis"tu aimes bien cela" chez nous on dit"t'as ti ker cha" de té kiero" toujours pardon à l'orthographe espagnol" qui veut dire "aimer" donc comme les envahisseurs ont été de grands voyageurs,certaines expréssions ont simplement migré en même temps
![]()
Où estaminet voulait dire "bordel; "ici, il y à les filles " esta mineta en espagnol, la Flandre étant resté longtemps une province espagnole...
-
biloutte
- Le moteur tourne bien
JacquesD a écrit :Biloutte
Ben nous sommes tous cousins ou peu s'en faut.
Donc faites de la moto pas la guerre.
PS : C'est vrai que les populations frontalières en ont vu passer du monde, le bon roi Louis le XIV n'a pas toujours été sympa quand il allait en Belgique.
Donc pour résumer Jaques

350 type G 1946 verte
-
biloutte
- Le moteur tourne bien
dominique a écrit :biloutte a écrit :bonjour Jacques je pense que notre"patois derive de longues occupations étrangères (anglaises,hollandaises associées aux espagnols) ce qui fait que chez nous un jardin se dit gardin de l'anglais garden une chaise se dit "cayelle" de cayella en espagnol (pardon pour l'orthographe![]()
![]()
Où estaminet voulait dire "bordel; "ici, il y à les filles " esta mineta en espagnol, la Flandre étant resté longtemps une province espagnole...
"as soir j'n'ai un peu plus din m'caboche" (cabessa tête en espagnol) ça ne m'etonne plus maintenant que l'espagnol me paraissais simple quand j'allais en vacance làbas mais on s'eloigne de l'origine du topic
350 type G 1946 verte

:MDR::MDR::MDR::MDR::MDR::MDR::MDR::MDR: