Radar = machine à traire

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Radar = machine à traire

Messagepar JacquesD » 17 avr. 2008, 12:30

Dans MotoMag par mail ce matin :

Radars routiers : la rentabilité à très court terme
Selon le magazine automobile Auto Plus (n°1023 du 15/04/2008), il suffirait de très peu de jours à l’État pour amortir, grâce au retour des amendes, l’installation d’un radar : « Une cabine coûtant près de 40.000€ est rentabilisée en quatre ou cinq jours sur un axe à forte circulation. »
 De quoi faire rêver bien des spéculateurs et autres boursicoteurs car ce « bandit flasheur » pas manchot continue d’encaisser au même rythme. Et là, le jack pot pour l’État est quasi tout bénef. Si les faits sont avérés, une cabine rapportant 40.000 € tous les 5 jours, cela donne un total à l’année de 2.920.000 € par appareil.

Ha ! les vaches. :evil: :evil: :evil:
JacquesD

cheb

Messagepar cheb » 17 avr. 2008, 16:53

... sans compter les jumelles et autre joyeusetés...on finira bien par le resorber ce fameux deficit public... ! en attendant ce ne sont pas les pignons de 6 de ma Ducat qui s ' usent...vais finir pas m' adonner a la Bullet ! :) plus serieusement , c ' est vrai que j' ai de moins en moins de plaisir a rouler ..

SERVAL
Le moteur tourne bien

Messagepar SERVAL » 17 avr. 2008, 17:01

:x moi aussi sa me fous les boulles ces MERDES!

racketer les gens qui roule 5KM heure au dessus des limitations, ces du grand "N'IMPORTE QUOI!" je trouve que ces MER...... aurais eter beaucoup plus utile pour les grand depassement (au dessus de 30kmh) et laisser nos amis les bleus s'occuper des petits depassement de limitations.
en principe (mais je croit qui sont de plus en plus con!) ils verbalisent vraiment que les comportements d'angereux.
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 17 avr. 2008, 19:52

:shock: bien , à la longue faudra rouler à deux , un qui constament tiens le kilométrique à l'oeil et l'autre la route.
par chez moi je suis gâter, y en a un tout les 500 métres, c'était en soldes certainement :?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 17 avr. 2008, 21:03

Ca me fait penser que cette semaine sur l'autoraoute j'ai vu un radar bizarre!!!

Sur un trepied, une espece de caisse avec deux gros yeux!!
la caisse environ 1 m de long sur 50 cm de haut, avec les yeux, genre lentilles d'optique mais d'un diametre d'environ 30 cm!! vraiment bizarre, connais pas ce truc!!

Y avait les gendarmes en bagnoles cachés derriere!!
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

SERVAL
Le moteur tourne bien

Messagepar SERVAL » 17 avr. 2008, 22:25

Thierry a écrit :Ca me fait penser que cette semaine sur l'autoraoute j'ai vu un radar bizarre!!!

Sur un trepied, une espece de caisse avec deux gros yeux!!
la caisse environ 1 m de long sur 50 cm de haut, avec les yeux, genre lentilles d'optique mais d'un diametre d'environ 30 cm!! vraiment bizarre, connais pas ce truc!!

Y avait les gendarmes en bagnoles cachés derriere!!

:? je le connais ces le dernier cris! les forces de l'ordre (MDR) l'appelle le tueur de permis.
quant tu le voit ces trop tard, tes dejas pris. hyper precis il lis une plaque de n'importe quel dimension , a n'importe qu'elle distance et par tous les temp. il foctionne dans les deux sence, devant derriere.
il avais un article sur moto mag ya pas longtent.
bref pour faire du fric on n'arrette pas le progret et on regarde pas a la depence. enc........
vive le gromono de route!

le fameux 421!

4 tempt 2soupapes 1cylindre.

POUMPOUM

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 17 avr. 2008, 23:19

C'est pas un leurre ?
Il y a déjà plus de trente ans que j'ai lu que les militaires avaient des satellites équipés de caméra caâbles de lire les numéros des pneus de voitures.
Et avec ça Ben Laden court toujours. (Il n'a peut-être pas de numéros) :?
JacquesD

Thierry
Le moteur tourne bien

Messagepar Thierry » 17 avr. 2008, 23:47

Ben Laden? Hum, ils savent tres bien ou il est!! Des tireurs d'élite français des commandos marine l'ont eu à portée de tir.....Mais l'ordre n'a pas été donné.........
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

jo1969
Modèle de votre autre moto : 500 TWIN - 1950

Messagepar jo1969 » 18 avr. 2008, 07:03

Thierry a écrit :Ben Laden? Hum, ils savent tres bien ou il est!! Des tireurs d'élite français des commandos marine l'ont eu à portée de tir.....Mais l'ordre n'a pas été donné.........

Dis donc tu les as d'où tes sources ? Tu es bien renseigné ... :shock:
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
RE 500 Twin 1950.

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 18 avr. 2008, 11:13

Lorsque les russes sont entrés dans le bunker de la chancellerie du 3è reich, contrairement à ce qui a été dit Hitler n'était pas mort, il a demandé à voir un officier supérieur soviétique et non, pas un simple "politrouk" du parti. Là devant le colonel Rachmenkov il a enlevé sa perruque (il avait la même coupe de cheveux que Vitessecool) et sa fausse moutache puis à déclaré, "je suis le major Merlington du MI5 envoyé par Londres, vos chef au plus haut niveau sont au courant, le Reich est fichu, ma mission est terminée"
Lorsque la confirmation de Moscou est arrivée, tout le monde lui a fait bonne figure et les russes lui ont demandé ce qu'il pouvaient faire pour lui, il a demandé un repas anglais digne de ce nom et une bière brune et tiède. Evidemment, étant donné les circonstances et le lieu, il a dû attendre encore quelques temps pour être satisfait.
Cette histoire circulait dans les années 50 pour clore les polémiques quand on le voyait partout en Amérique du sud ou dans un couvent de capucins.
J'ai vécu en Calabre proche du couvent ou s'était retire le pilote qui a balancé la première bombe atomique sur le Japon, j'ai appris à sa mort (assez récente) qu'il avait toujours vécu en Amérique.
Ceci dit, "Le canard n'est toujours pas mort" Ben Laden court toujours (ou du moins tout ceux qui ont envie de faire la guerre ont intérêt à le laisser croire) car autrement il faudrait rentrer au bercail et adieu les contrats juteux de vente de ferraille belliqueuse dont le prix sort de la poche des contribuables US mais n'est pas perdu pour tout le monde. Mais ça c'est une autre salade qui n'a rien à voir avec la moto. :wink:
Quant à le choper ou pas ! . . . Voilà plus de quarante ans que j'entends dire que les polices du monde entier négligent de cravater les fourmis des réseaux de drogue pour pouvoir chopper les chefs, chef qui ont l'air de ne pas mal se porter.
JacquesD

PRYT
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 18 avr. 2008, 11:59

C'était voilà plus de 3 ou 4 ans et l'ordre devait être donné par les américains: pourquoi ne l'ont-ils pas donné !!??

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 18 avr. 2008, 12:30

de Pryt :
"C'était voilà plus de 3 ou 4 ans et l'ordre devait être donné par les américains: pourquoi ne l'ont-ils pas donné"
Je pense que le GI moyen tire avant de demander l'autorisation, ils ne font pas dans la dentelle comme l'ont fait les commandos marine français la semaine dernière en capturant les preneurs d'otage somaliens, là il y avait tous les médias sur le coup et surtout "qui vous savez" qui dirigeait la manœuvre (ben voyons, si vous ne croyez pas celle-là, je vous en raconterai une autre). Un tireur d'élite à flingué le moteur du 4 x 4 (je sais pas quel calibre il avait mais je sais que ce n'était pas du 22 long rifle ! . . .)
Pour en revenir à Ben Laden avec la hargne que les US ont après lui, si le tireur a demandé des instructions ce n'était pas des soldats Lambda qui sont tombés sur lui par hasard mais des mecs en mission spéciale, très entraînés pour ce genre de mission avec toutes les instructions voulues dès le départ. Si tel n'est pas le cas c'est que leur armée est aussi bordellique que celles des républiques bananières.
Ceci dit je pense qu'il faut être US pour arriver à comprendre les US.
Après le 11 septembre ils déblayaient le chantier avec énormément de soins et surtout de respect pour le moindre reste humain (transport avec civière et drapeau, le tout avec beaucoup d'ostentation, mais vu le traumatisme subi par tout le pays on pouvait comprendre. Un jour aux infos on voit les camions de la Brinks qui récupéraient les lingots d'or dans les coffres d'une banque qui venait d'être dégagés, le lendemain le maire de New York décidait que le chantier était assez avancé et qu'il n'y avait plus beaucoup de chances pour récupérer des corps humains, ce sont des buldozzers qui ont repoussé les ferrailles. Ce pays est trop respectueux du fric et de toutes les manières permettant d'en gagner. Un président des US des années 30 aurait déclaré "l'affaire de l'Amérique est de faire des affaires". A partir de là ! . . . .
JacquesD

Thierry
Le moteur tourne bien

Messagepar Thierry » 18 avr. 2008, 19:53

Pour ce qui est de Ben Laden, je ne sais pas pourquoi cet ordre n'a pas été donné, encore reste t il à savoir si ce n'est pas une légende ou si c'est une histoire vraie.....

Je n'ai pas de source speciale, c'est seulement ce que j'ai pu lire ça et là. :wink: :wink:

Par contre je sais qu'en Afghanistan, on ne nous dit pas tout......Sur ce qui se passe avec les militaires français.....Ca cartonne plus qu'on ne veuille bien nous le dire...........Heureusement peu de perte du coté français pour l'instant......(Ca, je le sais de source.....sure.. :wink: )

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 18 avr. 2008, 20:19

Mais voyons, réfléchissez: si Ben Laden était descendu, comment les ricains justifieraient ils encore l'acharnement à poursuivre LE terroriste, c-à-d le droit qu'ils s'arrogent de mener des ops là où bon leur semble?
Il leur faut un prétexte!
Déjà que le monde entier a pigé -vu qu'on n'a pas trouvé d'armes de destruction massive- que l'Irak c'était pour le pétrole et le pognon, ils seraient mal si Ben Laden disparaissait.
En fait il est peut-être mort depuis longtemps et les services secrets entretiennent le mythe par des enregistrement sporadiques de discours, etc.
Image

bart
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice

Messagepar bart » 18 avr. 2008, 22:15

Jacques,
tu as tout résumé !!! comme quoi le fonctionnement, ou si tu préfère, la mécanique des multinationales, font aussi partie de ta connaissance ... immense....
j'apprécie le pédagogue mécano, j'apprécie aussi la justesse de tes propos.
le prix du baril ne cesse d'augmenter.
bonne nuit...