Lorsque les russes sont entrés dans le bunker de la chancellerie du 3è reich, contrairement à ce qui a été dit Hitler n'était pas mort, il a demandé à voir un officier supérieur soviétique et non, pas un simple "politrouk" du parti. Là devant le colonel Rachmenkov il a enlevé sa perruque (il avait la même coupe de cheveux que Vitessecool) et sa fausse moutache puis à déclaré,
"je suis le major Merlington du MI5 envoyé par Londres, vos chef au plus haut niveau sont au courant, le Reich est fichu, ma mission est terminée"
Lorsque la confirmation de Moscou est arrivée, tout le monde lui a fait bonne figure et les russes lui ont demandé ce qu'il pouvaient faire pour lui, il a demandé un repas anglais digne de ce nom et une bière brune et tiède. Evidemment, étant donné les circonstances et le lieu, il a dû attendre encore quelques temps pour être satisfait.
Cette histoire circulait dans les années 50 pour clore les polémiques quand on le voyait partout en Amérique du sud ou dans un couvent de capucins.
J'ai vécu en Calabre proche du couvent ou s'était retire le pilote qui a balancé la première bombe atomique sur le Japon, j'ai appris à sa mort (assez récente) qu'il avait toujours vécu en Amérique.
Ceci dit,
"Le canard n'est toujours pas mort" Ben Laden court toujours (ou du moins tout ceux qui ont envie de faire la guerre ont intérêt à le laisser croire) car autrement il faudrait rentrer au bercail et adieu les contrats juteux de vente de ferraille belliqueuse dont le prix sort de la poche des contribuables US mais n'est pas perdu pour tout le monde. Mais ça c'est une autre salade qui n'a rien à voir avec la moto.
Quant à le choper ou pas ! . . . Voilà plus de quarante ans que j'entends dire que les polices du monde entier négligent de cravater les fourmis des réseaux de drogue pour pouvoir chopper les chefs, chef qui ont l'air de ne pas mal se porter.