C'est chouette d'avoir de nouveaux copains...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 19559
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : *

C'est chouette d'avoir de nouveaux copains...

Messagepar Daniel78 » 15 juin 2008, 23:34

Vous vous souvenez des quatre courageux Anglais descendus à St Juju sur leur Bullet en peau de Shetland ?
Il y avait les trois Amigos (Tim, Henry et Bill) qui avaient réalisé le périple en Bullet jusqu’à Gibraltar l’été dernier, plus un quatrième mousquetaire, Steve Eades.
En discutant sur le forum anglais et à St Juju avec Steve, nous nous étions découvert une (autre) passion commune pour les voitures de sport classiques (et oui, personne n’est parfait… :roll: ).
Steve est un véritable passionné de sport automobile, et notamment d’endurance. Il assiste tous les ans aux 24h du Mans, au Le Mans Classic, circuit des remparts d’Angoulême, etc…
Rendez-vous était donc pris pour ce week-end sur le légendaire circuit de la Sarthe.

Steve avec sa TVR Cerbera (regardez l'immat !) :hein:
Image

Steve m’a emmené faire un petit tour à bord de sa TVR (V8 4,5L 380 ch). :amour:
Bon c’est décidé, cette semaine je joue au loto.
Image

Non la photo n’est pas à l’envers, c’est le volant qui est à l’envers. Ah ces anglais…
Image

Paul, un des copains de Steve, était là avec sa Ford GT40 Replica.
J'avais mis ici une vidéo embarquée de sa GT40 au Le Mans Classic 2006.
Image

Les abords du circuit et les campings pullulaient de Ferrari, Porsche, Aston Martin, etc… du coup c’était d’un banal et personne n’y faisait attention.
Si vous voulez ne pas passer inaperçu et faire se retourner les filles, c’est ça qu’il vous faut : une GT40.
Image
Image
Image

Lorsque Paul l’a démarrée pour m’emmener faire un tour (eh oui c’était Noël aujourd’hui pour moi, en plus de la fête des pères), je vous dis pas l’attroupement, les appareils photos, etc… !
Puis Paul a ouvert la portière et m’a dit « hop in ». Quelques explications pour monter à bord, car il y a un mode d’emploi et un seul mode opératoire pour réussir à rentrer les deux jambes, le corps et la tête (pour la même balade) dans ce tout petit espace.
A partir de là j’ai changé de galaxie, de dimension,… le son du V8 5 litres installé dans le dos à 20 cm des oreilles, les deux énormes pneus qui patinent à l’accélération et l’arrière de l’auto qui se met en légère dérive, le tout sous le contrôle et les corrections de Paul au volant,… Image

Là je faisais semblant. :mrgreen:
Image


Super souvenir donc, à part la météo de chio.... Pas mal d’averses sur place, et les deux trajets sous la pluie. Ce soir je suis rentré trempé jusqu’au slip… Thruxie a bien roulé sur la nationale parsemée de radars mobiles (au moins 6 ce soir que j’ai vus, p’têt d’autres…).

Voilà pourquoi j’adore les British. Parce qu’ils sont capables de ça…
Image

J'en ai profité pour donner à Steve deux exemplaires de LVM. Un pour lui et un pour Henry. Ils sont tous les deux en photo dans l'article sur le rassemblement.
Au fait, en parlant de rassemblement. Eh les copains Belges, Steve m'a dit qu'il va y avoir un paquet d'anglais à Bertrix 2009. Gros intérêt de l'autre côté de la Manche pour le prochain rassemblement en Belgique. Tellement de questions que Tiny Tim a dû ouvrir un post d'information sur le forum. Déjà une dizaine de partants !

Ah oui, sinon il y avait aussi une course. C’est Audi qui a gagné.

Allez, je pars au dodo faire de beaux rêves.
Thanks a lot Steve. Image
Modifié en dernier par Daniel78 le 16 juin 2008, 07:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2026
Messages : 25854
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 16 juin 2008, 06:44

Chapeau les anglais, voilà des gens sans "parti pris" puisqu'ils s'intéressent d'une part à des bagnoles de 380 ch (logés dans une fort belle écurie), et d'autre part part il s'intéressent aussi aux Bullet où les chevaux sont encore mieux logés puisqu'ils disposent de beaucoup plus de place car chez Bullet ils ne sont pas nombreux. :wink:
JacquesD

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2026
Messages : 33526
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 16 juin 2008, 08:03

ces monstrers sont impressionnants

en ces périodes ou le l'essence augmente, on pourrait un peu les assimilier à des mamaouths

c'est sur que ca doit etre assez sensationnel

le plus dur n'a'til pas été de reprendre la triumph apres ? :wink:

Avatar du membre

Thierry
Le moteur tourne bien
Messages : 1016
Enregistré le : 25 mai 2006, 20:03
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Bientot à Angers
Contact :

Messagepar Thierry » 16 juin 2008, 08:09

Super Daniel, tu as du vivre une journée de reve!!
Merci pour les photos!! :lol:
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2025
Messages : 21792
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: C'est chouette d'avoir de nouveaux copains...

Messagepar mimi.lulu » 16 juin 2008, 08:59

Bravo Daniel, super reportage et tu as du bien t'amuser !

Quand aux radars du retour, tu en as vu 6 ? Il y en avait d'autres... RDV dans ta boite au lettres demain ou après-demain ! :demon: :demon: :demon:









:wink:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 7030
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Messagepar jmj » 16 juin 2008, 09:33

Génial ton reportage Daniel! :shock:
quelle belle journée tu as du passer! :wink:

Avatar du membre

vitessecool
Royal participant
Messages : 2992
Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc
Localisation : en route
Localisation : Eghezée - belgeland profond

Messagepar vitessecool » 16 juin 2008, 11:16

Super Daniel! Mais maintenant je peux nettoyer tout mon clavier! :lol:
Image

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 19559
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : *

Messagepar Daniel78 » 16 juin 2008, 15:36

druid a écrit :...Et il est où le tshirt du rassemblement ? Hein, il est où ? :old: .................... :wink:

Ben, je m'en sers pour bricoler et faire de la peinture.
Faut pas ? Ah bon. :lol:



J'ai fait "light" au niveau des photos mises en ligne, pour ne pas vous importuner avec mes... automobiles.
Mais comme ça a l'air de vous avoir plu, je vous en remet une petite dernière.
Ca c'est de la planche de bord à l'ancienne. Notez le levier de vitesses entre le pilote et la portière droite :
Image


En dehors des sensations mécaniques, je retiendrai surtout la gentillesse de Steve et de ses copains.
Ils m'ont accueilli d'une manière remarquable.
Steve m'avais promis un petit tour en TVR. J'avais déjà senti à St Juju qu'il était super sympa, et je m'y attendais un peu.
Paul ne me connaissait pas, sa GT40 a été photographiée des centaines de fois pendant le week-end, il a été énormément sollicité.
Lorsque Steve m'a dit, il va te faire faire un petit tour (a spin), je ne le croyais pas. Mais je soupçonne Steve d'y être pour quelque chose.
Puis Paul a ouvert le capot moteur, a fait la mise en route du V8 de course, à fait chauffer la mécanique devant la foule de badauds, et a fini par me faire signe.
Joli cadeau...

Thanks chaps. :wink:
Image
Modifié en dernier par Daniel78 le 16 juin 2008, 20:09, modifié 2 fois.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2025
Messages : 21792
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Messagepar mimi.lulu » 16 juin 2008, 17:16

Daniel78 a écrit :J'ai fait "light" au niveau des photos mises en ligne, pour ne pas vous importuner avec mes... automobiles.

Tu peux nous en balancer d'autres, c'est super comme reportage et très original ! Image


Daniel78 a écrit :Joli cadeau...

Tu en as bien profité, c'est un super WE pour toi ! Image

Tu n'aurais pas enregistré le son par hasard ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2026
Messages : 6080
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Messagepar Limobull » 16 juin 2008, 17:51

Ca c'est du beau matos, nous sommes plusieurs à t'envier la place du passager.
Le levier de vitesses à droite sur la GT 40, c'est pour pas être dépaysé en passant de la Bullet à la Ford. Il a eu raison de le faire monter ainsi sur la GT 40 plutot qu'à gauche sur la Bullet :lol: :lol: :lol:
Il ont décidémment beaucoup de goût ces Anglais 8) :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

T Max 66
Membre RA 2025
Messages : 28497
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien
Localisation : DTC Francia

Messagepar T Max 66 » 16 juin 2008, 19:24

l.


a sonorité des echappements devait ronronner autrement qu st juju :D

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 19559
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : *

Messagepar Daniel78 » 16 juin 2008, 20:06

mimi.lulu 900 Div a écrit :...Tu n'aurais pas enregistré le son par hasard ?

Non je n'y ai pas pensé, trop de choses à voir et à faire.

Mais pour le son de la GT40 c'est par ici : http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... light=gt40

Enjoy it. 8)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2026
Messages : 12813
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 16 juin 2008, 21:32

:super: :applause: Top pour la fête des papounets
sa me rapelle les annés 70 en groupe II à Francorchamp :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: