Il y avait les trois Amigos (Tim, Henry et Bill) qui avaient réalisé le périple en Bullet jusqu’à Gibraltar l’été dernier, plus un quatrième mousquetaire, Steve Eades.
En discutant sur le forum anglais et à St Juju avec Steve, nous nous étions découvert une (autre) passion commune pour les voitures de sport classiques (et oui, personne n’est parfait…
Steve est un véritable passionné de sport automobile, et notamment d’endurance. Il assiste tous les ans aux 24h du Mans, au Le Mans Classic, circuit des remparts d’Angoulême, etc…
Rendez-vous était donc pris pour ce week-end sur le légendaire circuit de la Sarthe.
Steve avec sa TVR Cerbera (regardez l'immat !)
Steve m’a emmené faire un petit tour à bord de sa TVR (V8 4,5L 380 ch).
Bon c’est décidé, cette semaine je joue au loto.
Non la photo n’est pas à l’envers, c’est le volant qui est à l’envers. Ah ces anglais…
Paul, un des copains de Steve, était là avec sa Ford GT40 Replica.
J'avais mis ici une vidéo embarquée de sa GT40 au Le Mans Classic 2006.
Les abords du circuit et les campings pullulaient de Ferrari, Porsche, Aston Martin, etc… du coup c’était d’un banal et personne n’y faisait attention.
Si vous voulez ne pas passer inaperçu et faire se retourner les filles, c’est ça qu’il vous faut : une GT40.
Lorsque Paul l’a démarrée pour m’emmener faire un tour (eh oui c’était Noël aujourd’hui pour moi, en plus de la fête des pères), je vous dis pas l’attroupement, les appareils photos, etc… !
Puis Paul a ouvert la portière et m’a dit « hop in ». Quelques explications pour monter à bord, car il y a un mode d’emploi et un seul mode opératoire pour réussir à rentrer les deux jambes, le corps et la tête (pour la même balade) dans ce tout petit espace.
A partir de là j’ai changé de galaxie, de dimension,… le son du V8 5 litres installé dans le dos à 20 cm des oreilles, les deux énormes pneus qui patinent à l’accélération et l’arrière de l’auto qui se met en légère dérive, le tout sous le contrôle et les corrections de Paul au volant,…
Là je faisais semblant.
Super souvenir donc, à part la météo de chio.... Pas mal d’averses sur place, et les deux trajets sous la pluie. Ce soir je suis rentré trempé jusqu’au slip… Thruxie a bien roulé sur la nationale parsemée de radars mobiles (au moins 6 ce soir que j’ai vus, p’têt d’autres…).
Voilà pourquoi j’adore les British. Parce qu’ils sont capables de ça…
J'en ai profité pour donner à Steve deux exemplaires de LVM. Un pour lui et un pour Henry. Ils sont tous les deux en photo dans l'article sur le rassemblement.
Au fait, en parlant de rassemblement. Eh les copains Belges, Steve m'a dit qu'il va y avoir un paquet d'anglais à Bertrix 2009. Gros intérêt de l'autre côté de la Manche pour le prochain rassemblement en Belgique. Tellement de questions que Tiny Tim a dû ouvrir un post d'information sur le forum. Déjà une dizaine de partants !
Ah oui, sinon il y avait aussi une course. C’est Audi qui a gagné.
Allez, je pars au dodo faire de beaux rêves.
Thanks a lot Steve.

.................... 
.
Top pour la fête des papounets