Bullet 350 (J) 2023

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Petochon
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Re: Bullet 350 (J) 2023

Messagepar Petochon » 06 sept. 2023, 21:27

fab le motard a écrit :une selle de classic

Image

puis de toute facon ... vous êtes trop sérieux :D

c'est une règle, une bullet, c'est avec une biplace , ca ne se discute pas plus que le fait que les rouges vont plus vite.

Sauf que cette classic est resté des années dehors au soleil, a la pluie sans entretien . Je connais 2 classic de 2010 qui son dans un état parfait et dont les selles sont impeccable . :p

Zit-Vélizy
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER

Messagepar Zit-Vélizy » 06 sept. 2023, 23:25

Jano a écrit :Bien dit Zit, tu remets 100 balles dans la machine ! :LOL:

J'ai eu un peu peur au début, ça réagissait pas trop.
J'ai failli renoncer. Je pensais l'esprit du forum éteint... j'ai eu 50 ans hier, j'ai pensé un moment changer de forum et m'inscrire à "scrabble passion".
Mais que non, et ce qui me fait plaisir c'est qu'on est à peu près tous d'accord (à part quelques Fab ou Dom pour dénoncer l'hérésie esthétique et l'avilissement commercial de la création de 350 Standard.

D'ailleurs, ils ont sortis la Classic en 1er. :polom:
C'est pas un signe, ça ?

Toutefois, force est contre moi de constater le côté fair-play de mon Dom qui n'a cure de dénoncer les fake-nouilles dans son propre camp avec le coup de la selle pourrie.

Par contre, ce qu'il ne dit pas ici (le lâche), c'est l'aveu qu'il m'a laché en murmurant lorsqu'il s'est assis sur mon immonde tas de plastique blanc dont il a eu la délicatesse de poster la photo plus haut.

Dis-y Dom, dis-y ce que tu m'as avoué un peu honteux et penaud.

C'est vrai que cette surenchère marketing et tous les modèles qui en découle, ça fait tourner la tête. Et c'est un mec qui roule en Meteor qui dit ça !

Pour la Standard, j'ai du mal à être catégorique, en plus d'être un authentique faux-cul qui ne veut pas froisser Dom. Je dirais plutôt qu'elle est d'une belle laideur, à l'image du Multipla ou de la Ritmo 1 que j'adore. Mais votre querelle picrocholine me fait bien marrer.

Sinon, allez Dom, avoue-nous ton plaisir coupable.....allez !

Et si ça peut t'extraire, un complexe, j'avoue solennellement avoir possédé (et beaucoup apprécié) une Kymco Sento 100 (comme ci-dessous) repeint au PlastiDip vert camo et beige :love: . Comme seules excuses, j'étais jeune et je circulais à Paris...

Attention........

Un défibrillateur pour Druid SVP.....

Voilà, magnifique :

Image

Zit-Vélizy
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER

Messagepar Zit-Vélizy » 06 sept. 2023, 23:34

fab le motard a écrit :
Zit-Vélizy a écrit :
fab le motard a écrit :exemple de vrai scooter, et bien sur avec une selle biplace

Fab, je regarde les annonces de LML de temps en temps, avec parfois des offres intéressantes. Y'a des contre-indications ou pas ? A savoir que je bricole un peu.

Pour celui que j'ai eu, le défaut, les fils électriques trop court au niveau des commodos et clignos. Yse
J'avais enlevé le pot catalyse et ca marchait tranquillement, er u gicleur plus gros.

Merci :super:

Bon, je continue à chercher, mais entre les trop pourris et le trop chers (avec mention "vintage" ou "idem Vespa"), la bonne occasion et plutôt rare.

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis

Messagepar Redstarr » 07 sept. 2023, 00:42

fab le motard a écrit :- on ne peut pas se caler dans le fond de la selle lors des grosses accélérations

Des quoi ?

:010:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 07 sept. 2023, 00:59

Moi aussi Druid je trouve les scotères ignobles mais tout autant que je n'aime pas l'eau, les pommes ou les carottes cuites, les haricots verts chauds, le veau et les côtes de porc ou encore le jazz et le vin de bourgogne.
Le Bourgogne il y en a du trés bon, il n'y a rien à comprendre,
mais plutôt du blanc, le rouge étant moins fin que du Bordeaux. Pour le jazz, il y a des gougnafiers qui ont tendance à faire des machins mauvais (tout du moins désagréable à écouter)
et qui appellent ça du jazz. Rien à comprendre, il faut écouter le jazz que tu trouves agréable à entendre.
Je suis à la traduction de la page 240 d'un bouquin de mécanique Anglais, j'ai écouté essentiellement ce groupe sympathique de puis 12 mois
sans jamais me lasser une heure tous les soir en torchant ma traduction. Entre temps ils ont chopé le prix du meilleur groupe de jazz de la Nouvelle Orléans, où il y a pas mal de clients: https://www.youtube.com/user/digitalalexa
Il existe des jazz beaucoup plus modernes qui me laissent indifférent, même si certains de mes potes jouent ça (avec un succès trés limité).

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 07 sept. 2023, 01:53

Zit-Vélizy a écrit :Sinon, allez Dom, avoue-nous ton plaisir coupable.....allez !

Il en fait des caisses le Jano, alors que j'ai juste dit que la selle était généreuse, bien calé dans le creux comme sur une STANDARD, mais que le dos devait s'arrondir et souffrir avec les pieds sur la table du salon, de si petites roues et un débattement de suspension ridicule. :p
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 07 sept. 2023, 07:54

.. Que le poste de conduite est identique à une GT et que tu hésites presque à t'acheter une bouse similaire (comprenez en filigrane "Oui mais il y a les copains du forum qui vont se moquer de moi si je fais ça ")

Mais non mon Dom, assouvit ton vice :LOL:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 07 sept. 2023, 08:09

Jackymoto a écrit :...
Il existe des jazz beaucoup plus modernes qui me laissent indifférent, même si certains de mes potes jouent ça (avec un succès trés limité).

Ouais... j'aime aussi le jazz, mais du jazz facile à comprendre, pas ces machins chichiteux joué par des intellos à l'air compassé et constipé qu'on croirait qu'ils s'accordent durant des plombes.

Y'a pas longtemps, j'ai découvert sur Youtube le jazz-band de Gunhild Carling, une super trompettiste, voir https://www.youtube.com/channel/UCgl6hV ... JKwRiZQsrQ

Ça claque, ça pète, ça swingue !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 07 sept. 2023, 08:45

Jano a écrit :
jpv17 a écrit :
"Où est rangé le pécul ?"

C'est ça, j'ai tout bon ? :ange!

Le pécule ?
Non, Dom ne parle jamais d'argent.
C'est un vrai gentleman sous ses airs bourrus.
(Même s'il a des gouts de chiotte)

Je pense P Q :ange!
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 07 sept. 2023, 09:24

Revenons au sujet, la Royal Enfield bullet 350 !!
La moto de l'histoire de la moto.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 07 sept. 2023, 10:16

fab le motard a écrit :Revenons au sujet, la Royal Enfield bullet 350 !!
La moto de l'histoire de la moto.

OK ! Bon alors pour commencer, chez RE, les "model J" étaient des 500 cm3 alors que les "Model G" désignaient les 350...

Désormais, cette nouvelle Bullet 350 (en fait une Classic 350 relookée) est dénommée Model J. :mouais:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 07 sept. 2023, 10:19

alors que la classic 500 de 2009 était une bullet relookée :D

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 07 sept. 2023, 12:02

Royal Enfield (India) appelle ces lettres des plateformes, pas de lien avec les Model de Royal Enfield UK.
Ensuite plusieurs modèles sont élaborés à partir de ces plateformes : Bullet, Classic, Meteor, Hunter pour la plateforme J.
Puis ensuite des versions sont déclinées : Bullet Standard ou Black Gold - Classic Halcyon ou Chrome ou Signals ou Gun Metal ou Dark Stealth.

Ses plateformes avaient été décodées comme suit :

J : la gamme B-C-T + l'Himalayan. (B-C-T = Bullet-Classic-Thunderbird => devenue Bullet-Classic-Meteor-Hunter)

P : les twins 650 cm3.

Q : autour des 750 cm3

K : plus de 750 cm3

Ça semblait faire référence au jeu de cartes, mais ça ne marche plus trop avec le P. Et il manque le A.

Image

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 07 sept. 2023, 13:14

Merci pour cette explication Daniel78 ! J'avoue que je m'y perds !

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

moopac
Votre moto : 350 Hunter
Prénom : Polo

Messagepar moopac » 07 sept. 2023, 13:30

Daniel78 a écrit :Ça semblait faire référence au jeu de cartes, mais ça ne marche plus trop avec le P. Et il manque le A.

Je trouve cette explication tellement cool, que j'ai cherché si le P pouvait avoir une signification, et il semblerait que parfois en Angleterre le Cavalier soit appelé le Prince. Mais j'ai aussi trouvé que le Prince c'est l'ancien nom du Jack (Valet), et que le Cavalier est bien appelé Knight depuis toujours.

Mais je retiens quand même, c'est beau.