Moi aussi Druid je trouve les scotères ignobles mais tout autant que je n'aime pas l'eau, les pommes ou les carottes cuites, les haricots verts chauds, le veau et les côtes de porc ou encore le jazz et le vin de bourgogne.
Le Bourgogne il y en a du trés bon, il n'y a rien à comprendre,
mais plutôt du blanc, le rouge étant moins fin que du Bordeaux. Pour le jazz, il y a des gougnafiers qui ont tendance à faire des machins mauvais (tout du moins désagréable à écouter)
et qui appellent ça du jazz. Rien à comprendre, il faut écouter le jazz que tu trouves agréable à entendre.
Je suis à la traduction de la page 240 d'un bouquin de mécanique Anglais, j'ai écouté essentiellement ce groupe sympathique de puis 12 mois
sans jamais me lasser une heure tous les soir en torchant ma traduction. Entre temps ils ont chopé le prix du meilleur groupe de jazz de la Nouvelle Orléans, où il y a pas mal de clients:
https://www.youtube.com/user/digitalalexaIl existe des jazz beaucoup plus modernes qui me laissent indifférent, même si certains de mes potes jouent ça (avec un succès trés limité).