Pendant ce temps, la Guzz'...

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...

Topic author
Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Pendant ce temps, la Guzz'...

Messagepar Marco » 22 déc. 2008, 18:11

Pendant que la T 140 (voir l'autre post dans cette rubrique) est en cours, la Guzzi est aussi en chantier.

Image

Mon problème d'embrayage qui patinait vient en fait de la noix d'embrayage déserrée, laissant passer de l'huile de boîte sur les deux disques.

Image

Image
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 22 déc. 2008, 18:23

t'occuperais pas tout l'atelier avec toutes tes machines ??

Topic author
Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 22 déc. 2008, 18:31

Nan... c'est pas au même endroit. Là, c'est ailleurs. Comme dirait Raoul, "terminé la diplomatie, j'vais travailler en férocité, j'disperse, j'ventile..."

Bref, y'en a partout !

Mon atelier à moi est déjà occupé (la Béhême R 100/7 en chantier). Le problème, c'est que chez moi, quand j'ai le temps de faire de la mécanique, c'est que la petite dort. Et quand elle dort, je ne peux pas faire de bruit... et pas de bruit = pas de compresseur pour la clé à choc, pas de coup sur des chasse-trucs divers, pas de jurons, pas de produits qui puent...
Je peux juste faire du travail de moine, du minutieux... et là, c'est pas le cas.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 22 déc. 2008, 18:50

Marco,
Tu es sûr qu'il n'y a pas un disque garni en trop ?? :wink:
JacquesD

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 22 déc. 2008, 19:12

:D et clair qui fait dans cet atelier, le soleil ne se couche t'il donc pas par chez toi Marco?
Sa fait depuis Verchin que je n'ais pas touché a ma machine, le moral n'y est pas , la santée ne suit pas, la bourse est vide, les amis se font rare,vivement le printemp :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 22 déc. 2008, 19:36

Oui Marco, c'est le problème d'avoir plusieurs motos donc plusieurs chantiers.
Chez moi c'est le 'boxon' je n'arrive même plus a bricoler.Entre allez voir des amis, allez chercher des machines, recevoir et m'occuper de la laure et de ma tendre, je n'y arrive plus.
Vivement la retraite. :lol: :lol:
[*][*][*]

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 22 déc. 2008, 19:41

de Cose : "Sa fait depuis Verchin que je n'ais pas touché a ma machine, le moral n'y est pas , la santée ne suit pas, la bourse est vide, les amis se font rare,vivement le printemp"

Tu as des amis Cose, même s'ils habitent loin. :cry: :( :o :wink: :lol:
JacquesD

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 22 déc. 2008, 20:03

Et bien Marco, je vois que tous les moyens sont bons pour ne pas faire de moto en hiver, on démonte tout le cheptel et hop ! :lol:

J'avais suivi ton dernier topic sur la triumph, et ça partait déjà fort, là c'est effectivement viviblement les grands remèdes que tu emplois...

Bon courage pour remonter tout ça (au moins en démontant les trois dans trois endroit différents ça t'évitera le risque d'intervertir les pièces !), et donc à très bientôt je l'espère sous mes latitudes, tu vas avoir bien besoin de vacances après toutes ces séances de mécanique ! :wink: .

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 22 déc. 2008, 20:06

cose a écrit :les amis se font rares,vivement le printemps :wink:

t'en as quelques uns qui vont débarquer dans 4 jours, ça devrait améliorer ton moral..... :D :D :D

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 22 déc. 2008, 20:10

cose a écrit ::D et clair qui fait dans cet atelier, le soleil ne se couche t'il donc pas par chez toi Marco?
Sa fait depuis Verchin que je n'ais pas touché a ma machine, le moral n'y est pas , la santée ne suit pas, la bourse est vide, les amis se font rare,vivement le printemp :wink:

et ben alors René faut pas te laisser aller comme ça! :? :wink: on est là nous et puis bientôt ta nouvelle Bullet sera là non? le printemps aussi d'ailleurs et cette baisse demoral sera oubliée.

Pour Marco : gaffe de ne pas mélanger les pièces de l'Anglaise et de l'Italienne au remontage, déjà qu'elles sont un peu soupe au lait n'en rajoute pas! :wink:
bon courage en tous cas.

Topic author
Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 22 déc. 2008, 20:28

Fabélectra a écrit :Et bien Marco, je vois que tous les moyens sont bons pour ne pas faire de moto en hiver :wink: .

Comment ça, "pas faire de la moto en hiver" ? Il me reste encore la R 1100 GS !
Bon, c'est vrai qu'avec les pare-mains, les poignées chauffantes, les cylindres placés comme il faut pour éviter le rhume des arpions et l'ABS pour affronter les chaussées franciliennes gras-mouillées, y'a comme un soupçon de relâchement dans l'air.

Aussi invoque-je la clémence de mes pairs, je plaide les circonstances atténuantes, je m'en remets à votre bienveillance, ô vous mes biens chers frères et camarades Bulletistes qui avez, entre autres avanies, à surmonter les affres de la mécanique anlgo-indienne et les quolibets des masses bien pensantes et conformistes se vautrant sans vergogne dans la facilitée ouatée et pour le moins coupable du quatre-cylindre injecté à refroidissement liquide... Quelle horreur !
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

eddie
Prénom : eddie

Messagepar eddie » 22 déc. 2008, 20:30

salut a tous , et bien moi j'en est une a qui c'est arrive (mélanger des pièces d'italienne avec une moto anglaise)c'est pour cela que je recherche un fournisseur de pièces pour carburateurs del'orto qui sont monter sur une t 140 e
la bullet c'est royal

Jackymoto
Membre RA 2025

Au Chaud

Messagepar Jackymoto » 23 déc. 2008, 00:58

Oui,la Royal,en hiver,c'est un vrai gèle pieds par rapport à l'Ural ou la BM!!
L'Ural,j'ai deux pare jambes en plastoc,extra(avec un peu d'odeur d'échappement qui remonte en plus!) :lol: :lol:

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 23 déc. 2008, 07:00

cose a écrit :Sa fait depuis Verchin que je n'ais pas touché a ma machine, le moral n'y est pas , la santée ne suit pas, la bourse est vide, les amis se font rare,vivement le printemp :wink:

taratata......
attention on va tous débarquer, hein ? ;)

j'aurai bien aimé vous rejoindre à Bruxelles, mais bon, la famille est à l'opposé, la haut dans les montagnes.... alors du coup, on a pris rendez-vous le 27, place d'Aix les bains.... youpi !!!!!!!!!

Isa ;)

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 23 déc. 2008, 08:41

:oops: merci, le problême c'est que je veux toujours aller plus vite que mon ombre et comme y a pas beaucoup de soleil, j'avance pas...
J'suis en congé jusqu'au 2/01/2009 vais me rafraichir la tête-tif , aller au parc à container... acheter un tout ptit cadeau :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: