Les beaux jours revenant j'ai décidé de remettre en route ma fière CGT 535 2016, je l'ai confié au bon soin de Réaction moto qui moyennant une facture assez élevée mais tout à fait honnête à fait un travail merveilleux
Seulement voilà : au retour du garage, à un feu, crac la CGT s'arrete, plus de jus. Je regarde un peu : fusible principal grillé, j'en ai d'autre, je le change mais j'appelle quand même le garage pour en discuter (le travail de remise en route s'est fait surtout sur la partie cycle et réglage moteur). Je rentre chez moi sans problème. Quelques jours après je regarde de plus près et je ne vois rien de particulier, pas de fils dénudé (y compris dans la filasse qui est dans le phare), les connectiques sont bonnes. Je vais faire une grande balade de 4h : aucun problème un vrai régal. Je vais au travail avec, aucun souci, je reviens avec, aucun souci non plus. Mais arrivé devant mon garage, a l'arrêt, en attendant que la porte s’ouvre, crac, rebelote, plus de jus, fusible principal grillé. Ce matin j'ai revérifié mon faisceau, les connectiques et fait les tests décrit dans le manuel de maintenance pour vérifier si des fois ce serait pas le régulateur : RAS (la baterrie est neuve, les valeurs mesurées avec les chutes associées quand on passe sur "on" sont bonnes, la batterie charge entre 13 et 14,5 au ralenti et dans les tours)
J'aurais tendance à écarter le faisceau car juste avant le 2eme fusible grillé j'ai vu le voyant moteur s'allumer, je me dis que si c'est un problème de court jus, ça couperait direct, sans prévenir (ce qui m'est arrivé le 2eme jour après l’achat de la moto : l'épingle de l'ampoule du phare avait dénudé un fil en grattant dessus...). J'ai faux ?
Avant de la ramener chez Réaction moto j'aimerai y voir plus clair parce que la première facture était élevée et là si il faut refaire tout l’électrique j'ai plus qu'a m'en séparer : le cout du simple harnais étant carrément prohibitif. Si quelqu'un a un début de piste ou si ça lui ait déjà arrivé je veux bien un peu de soutien.
merci !

... et rien. Nada. Le seul endroit où je ne l'avais pas fait c'était au niveau de la batterie.