druid a écrit :La Sunbeam...
On peut lui trouver une chouette gueule.
Ça n'en reste pas moins un oignon.
Si tous les oignons étaient aussi sexy que ça, je ne mangerais plus que ça

druid a écrit :La Sunbeam...
On peut lui trouver une chouette gueule.
Ça n'en reste pas moins un oignon.

Mac-Eliott a écrit :fab le motard a écrit :jolie moto et belles photos en noir et blanc
des fois j'aimerais avoir ces photos en couleur, pour voir vraiment à quoi ca ressemblait , ou si tout etait vraiment gris/noir
Pour les 2 motos auxquelles je faisais référence, elles étaient exactement dans cette configuration :
>> La Gnome et Rhone qui était dans un joli magasin de la rue Amelot, à Paris etait identique à celle ci (une 750, couleur creme)
gnome_et_rhone_750.jpg
>> La sublime Sunbeam S7 d'un imprimeur qui a un bel atelier de lithographie à Montrouge (la moto traine à côté de la presse qui date elle même de la fin du 19e, et il s'en sert très régulièrement)
(Ce n'est pas la sienne, mais la configuration est identique...
Sunbeam-s7.jpg

biloutte a écrit :Bonjour Paul , bien sympa ce post c’est sur que de parler des motos Dresch attise les critiques de beaucoup de monde !
Henri Dresch c’est auto suicidé en voulant fabriquer des motos populaires en minimisant les coûts de fabrication sur les matières utilisées , les modèles MS 604 MS 30 et 31 furent les porte paroles de son échec . Au des années trente il lança une nouvelle série de motos à cadre embouti ( les 250 et 350 nationale la 500 issue des travaux de Pierre Défont Reault son associé ) avec une mécanique totalement revue , mais le mal était fait et elles n’eurent peu de succès . Petite particularité sur ces moteurs c’est l’arbre à cames qui entraîne l’embrayage se qui fait que le couple conique et de toute petite taille
La photo de Marco est bien celle d’une latérale ,les culbutées MS 33 dites super sport ( rares ) avaient les conduits d’echappement A l’avant et arrière de la culasse une grande partie de ces moteurs n’ont jamais été montées dans des parties cycles certains ont motorisé des petits cyclecar

.nirlo a écrit :Passionnant fil de discussion...
.
.