Himalayan et comparatifs

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Re: Himalayan et comparatifs

Messagepar louis 911 » 02 juin 2024, 20:59

Essaie de l'Himalayan 450 cet après midi, agréablement surpris de cette 450 comparé à l' Himalayan Scram411,

Bon le look m' attire pas plus que ça mais bonne finition, selle réglable en deux hauteurs d' assise, la position est mieux que sur la 411 on est tout de suite à l' aise dessus, pas de vibrations et confort bien meilleur surtout la fourche avant de 200mm qui encaisse mieux que les 190mm de la Scram411 un peu sèche, la suspension arrière est très bien tout comme sur la 411, le freinage est excellent surtout à l' avant bien plus puissant que sur la 411;
son point fort c' est le moteur passer de 24cv à 40cv on sent une très nette différence ça accélère beaucoup plus fort tout en gardant une certaine souplesse, les montées en régime sont franches, pour doubler on monte rapidement à +110 km/h sur un coup de gaz, le passage de vitesse est très doux mais la boite 6 oblige à jouer un peu plus du sélecteur, le seul reproche ne pas descendre en dessous de 3000 tr/mn le moteur n' aime pas trop mais c' est pas rédhibitoire et normal venant d' un mono longue course, et le bruit moteur qui n' a pas le charme de la 500cm3 et de la 411cm3;
Conclusion: une réussite avec plus de modernité et qui incite au voyage au long court. :oué:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 03 juin 2024, 08:45

Merci Thierry pour cet avis. ;)
Rien de mieux que de l’essayer pour se rendre compte.
Le moteur de la nouvelle 450 est un super carré. Mais tout le monde s’accorde à dire qu’il est agréable et réussi. Le point à voir, c’est cette histoire de relative souplesse et la nécessité de jouer de la boîte.

Alors, elle pourrait remplacer ta Scram, ou tu préfères le LS 411 ?

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 03 juin 2024, 09:11

louis 911 a écrit :Essaie de l'Himalayan 450 cet après midi, agréablement surpris de cette 450 comparé à l' Himalayan Scram411,

Bon le look m' attire pas plus que ça mais bonne finition, selle réglable en deux hauteurs d' assise, la position est mieux que sur la 411 on est tout de suite à l' aise dessus, pas de vibrations et confort bien meilleur surtout la fourche avant de 200mm qui encaisse mieux que les 190mm de la Scram411 un peu sèche, la suspension arrière est très bien tout comme sur la 411, le freinage est excellent surtout à l' avant bien plus puissant que sur la 411;
son point fort c' est le moteur passer de 24cv à 40cv on sent une très nette différence ça accélère beaucoup plus fort tout en gardant une certaine souplesse, les montées en régime sont franches, pour doubler on monte rapidement à +110 km/h sur un coup de gaz, le passage de vitesse est très doux mais la boite 6 oblige à jouer un peu plus du sélecteur, le seul reproche ne pas descendre en dessous de 3000 tr/mn le moteur n' aime pas trop mais c' est pas rédhibitoire et normal venant d' un mono longue course, et le bruit moteur qui n' a pas le charme de la 500cm3 et de la 411cm3;
Conclusion: une réussite avec plus de modernité et qui incite au voyage au long court. :oué:

Enfin un vrai retour d'expérience ! Euh retex, pardon ! :super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Classic [à venir]
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis

Messagepar régis51 » 03 juin 2024, 09:44

Daniel78 a écrit :Merci Thierry pour cet avis. ;)
Le moteur de la nouvelle 450 est un super carré. Mais tout le monde s’accorde à dire qu’il est agréable et réussi. Le point à voir, c’est cette histoire de relative souplesse et la nécessité de jouer de la boîte.

84x81,5 Carré ou super carré ? Va voir du côté de la 1300GS ... pour moi ce moteur est un tes bon compromis pour une utilisation générale . pendant l'essai à un moment j'étais à moins de 25 km/ h en 2 eme et avec un moteur quasi neuf .

Zit-Vélizy
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER

Messagepar Zit-Vélizy » 03 juin 2024, 10:54

mimi.lulu a écrit :
louis 911 a écrit :Essaie de l'Himalayan 450 cet après midi, agréablement surpris de cette 450 comparé à l' Himalayan Scram411,

Enfin un vrai retour d'expérience ! Euh retex, pardon ! :super:

Chez nous, à la RATP, comme nous sommes de grosses feignasses, nous faisons un REX.......

......... pour, à l'issue, prendre des mesures disruptive (désormais désuet) mais toujours dans le cadre d'une politique RSE exemplaire et inclusive tout en supprimant les irritants (sur le point d'être désuet) et dont l'objectif premier est la résilience ainsi que la cohésion de l'ensemble des collaborateurs.... :love:

Bon, j'y-vais, j'ai gemba walk :p

Nota : je refuse d'utiliser au maximum ce genre d'acronymes, de verbiage qui en plus change au grée des modes (de quelques semaines à quelques mois)

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 03 juin 2024, 10:58

Daniel78 a écrit :Merci Thierry pour cet avis. ;)

Pas dans l' immédiat, faudrait que je supprime une des deux RE que je possède bien sur mais l' essaie a modifié ma façon de voir un moteur "super carré" j' avais gardé un trop mauvais souvenir de ma Honda 650 FX ( petite sœur de la 650 dominator).

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 03 juin 2024, 11:04

En principe je vais l'essayer demain. Et peut être passer commande si on me reprend le Vstrom à un prix correct. Et j'aurais un V7 III à vendre également :D
Mais on verra bien demain...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 03 juin 2024, 11:09

Je te debarrasse de ta vstrom

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 03 juin 2024, 11:11

fab le motard a écrit :Je te debarrasse de ta vstrom

Ok, je te ferai un prix d'ami... :036:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 03 juin 2024, 12:34

régis51 a écrit :
84x81,5 Carré ou super carré ? Va voir du côté de la 1300GS ... pour moi ce moteur est un tes bon compromis pour une utilisation générale . pendant l'essai à un moment j'étais à moins de 25 km/ h en 2 eme et avec un moteur quasi neuf .

84x84 serait un moteur carré.
Mais seul un essai permet de juger. Un moteur super carré peut être agréable, même en reprise tranquille à bas régime.

La mousson s’est terminée ce matin. Temporairement.
J’irai certainement demain après-midi tenter d’essayer sur le même parcours et dans la foulée, Mash X-Trail 650, Hima 450, et Hima 411.
Comme ça je pourrai participer à vos discussions.
:)

Il y a aussi des Voge intéressantes. Ca devient de plus en plus difficile de dire objectivement que les chinoises c’est mal.
Modifié en dernier par Daniel78 le 03 juin 2024, 16:59, modifié 1 fois.

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 03 juin 2024, 14:02

Daniel78 a écrit :
régis51 a écrit :

Mais seul un essai permet de juger. Un moteur super carré peut être agréable, même en reprise tranquille à bas régime.

J’irai certainement demain après-midi tenter d’essayer sur le même parcours et dans la foulée, Mash X-Trail 650, Hima 650, et Hima 411.

Il y a aussi des Voge intéressantes. Ca devient de plus en plus difficile de dire objectivement que les chinoises c’est mal.

J'attends ton retour :;

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 03 juin 2024, 15:41

Et il n'y a pas que ça...
Chez CFMoto, par exemple, la 450MT parait fort intéressante.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Classic [à venir]
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis

Messagepar régis51 » 03 juin 2024, 16:22

druid a écrit :

Un ami qui hésitait avec la 450 RE a commandé la 450 CF sur catalogue ( 0 actuellement en magasin dans notre coin ) en mai .Initiallement prévue ce mois, la livraison est reportée en juillet...

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 03 juin 2024, 16:58

hourdek1 a écrit :
Daniel78 a écrit :
régis51 a écrit :

J’irai certainement demain après-midi tenter d’essayer sur le même parcours et dans la foulée, Mash X-Trail 650, Hima 650, et Hima 411.

Ah ils l'ont sorti avec le moteur de l'interceptor ? ;)

Diantre !
Merci, je corrige. ;)

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 03 juin 2024, 17:17

druid a écrit :

Pas vue encore.

J’ai fait un « marche autour » de la gamme trail de Voge en concession. Plusieurs modèles sont même à l’essai en 300, 500, 525, 650, 900 cm3.
Les tarifs ne sont pas spécialement bon marché, par contre c’est bien équipé, et la qualité perçue semble au rendez-vous. Reste la fiabilité et le délai d’appro des des pièces.

Sinon par exemple, la 900 DSX vient d’une toute autre planète que la production RE : quick shift, régulateur de vitesse, poignées et selles chauffantes, pare-brise réglable, contrôle de la pression des pneus, …
Après, utile ou pas, source d’emmerdes, une moto doit rester une moto ? A chacun de voir selon ses critères et son utilisation.