Achat première Interceptor d'occasion

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: Achat première Interceptor d'occasion

Messagepar Marco » 04 juin 2024, 14:28

fab le motard a écrit :ok, je vais tenter.

Fais gaffe à ne pas te blesser, hein... vu déjà tes difficultés à taper un message avec les lettres dans le bon ordre, je crains le pire si tu touches à un tournevis. :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 04 juin 2024, 14:55

promis, je vais mettre des moufles en teflon/titane/carbone

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Fabélectra » 04 juin 2024, 15:19

Prends celles que tu mets pour écrire, elles ont l'air bien épaisses :mrgreen: !!!

...Désolé mais c'était trop facile, donc tentant de céder au précepte selon lequel il vaut mieux perdre un bon ami qu'une bonne blagues :demon: !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 04 juin 2024, 15:19

fab le motard a écrit :promis, je vais mettre des moufles en teflon/titane/carbone

Du coup, c'est le réservoir qui va se prendre un coup de tournevis si tu ripes. :mrgreen:

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 04 juin 2024, 15:27

Fabélectra a écrit :Prends celles que tu mets pour écrire, elles ont l'air bien épaisses :mrgreen: !!!

...Désolé mais c'était trop facile, donc tentant de céder au précepte selon lequel il vaut mieux perdre un bon ami qu'une bonne blagues :demon: !

elles sont aussi épaisses que votre humour :demon: :demon:

Francesco vespa
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 04 juin 2024, 22:32

J'ai fait de manière à ne pas abîmer les colliers. Faut juste enlever les poignées, les leviers, les commodos. Le seul truc auquel il faut faire attention, c'est une petite pièce en plastique qu'il faut replacer dans le bon sens au remontage, au niveau des commodos.
Et puis je mets une couverture sur le réservoir lorsque je fais ce genre de truc, puisqu'il faut sortir le guidon de ses fixations pour glisser les leviers vers l'extérieur.
La méthode de Claude est plus radicale, mais pourquoi pas si tu ne comptes pas remonter cette barre un jour.

Francesco vespa
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 04 juin 2024, 22:37

mimi.lulu a écrit :
Francesco vespa a écrit :DSC04801.jpg

Ça semble bien joli par chez toi... ^^

C'est la Franche Comté. Oui, c'est pas mal, même si c'est un peu humide en ce moment..... :D
Ceux qui sont venus à Ornans l'an dernier confirmeront...

20220218_154244.jpg
20220218_154244.jpg (111.52 Kio) Vu 1654 fois
Modifié en dernier par Francesco vespa le 04 juin 2024, 22:43, modifié 1 fois.

Francesco vespa
Membre RA 2024

Messagepar Francesco vespa » 04 juin 2024, 22:42

San a écrit :Moi j'ai bien cette barre au milieu.
Par contre tu as raison Francesco, Les poignées derrière, c'etait peut être pas une mauvaise idée pour manipuler la moto. Surtout lorsqu'on est un bleu comme moi.

Ou quand tu vieillis et que tu veux manoeuvrer tes bécanes en sécurité. Une bonne préhension ça change la vie quand tu as plusieurs bécanes et qu'il faut en sortir une ou deux pour sortir la 3ème du garage.
Ma Deauville est lourde, surtout avec le plein, mais comme j'ai une bonne prise arrière en plus du guidon large, ça va tout seul.

Topic author
San
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Yamaha Ty 125, Motobecane D45s et… Honda P50
Prénom : Hugo

Messagepar San » 21 nov. 2024, 11:13

Bon, voici un petit dépoussiérage du sujet:
HIER, j'ai eu mon permis, enfin! J'ai assuré la moto en tout risques (chez Run, si ça interesse quelqu'un). Mis ma MGB dans le garage à la place de la moto qui m'attendais sagement, gonflé les pneus et... Zou. Premiers tours de roues dans de vraies conditions, équipé correctement, etc....

Ainsi, presque 6 mois après l'achat de ma moto, j'ai enfin pu l'essayer pour de vrai. Entre temps, j'ai aussi - on va pas se mentir - appris à conduire correctement une moto.

Il état 20h, il faisait nuit. Un peu flippé, j'ai choisi d'aller voire un pot qui habite à 10 kilomètres, sur une route large, sans circulation, que je connais bien.

Première, énorme surprise, sachant que mon expérience en moto se résume globalement à avoir conduit une CB500: Le chassis. Par rapport à la CB, l'interceptor semble beaucoup plus stable, beaucoup plus facile à diriger en virage. Avec la CB, je n'arrivais pas à prendre des trajectoires nettes, l'avant semblant un peu flou. L'interceptor les prend presque toute seule. seul bémol, le poids plus élevé lui donne plus d'inertie dans les changements rapides d'appui. Bon, de toutes façon j'avais pas prévu de faire du moto GP.

Deuxième chose, la position. Impeccable, le chassis et la selle sont fermes, ce qui est à mon gout. juste. un détail que j'avais pas ressentis auparavant: les repose pieds sont vachement écartés de la moto. J'aimais bien serrer la CB avec mes pieds, ici, impossible, le repose pieds gauche et trop éloigné de la moto. Je m'y ferais je pense.

Enfin, moteur/boite: un pur bonheur. En à peine quelques mètres, le maniement de la boite devient naturel, on arrive même à trouver le point mort sans tâtonner, les enclenchements sont nets, precis, sans être durs. Enfin, le moteur est fou: Tant de sons qui sortent de ce machin: on entend la chaine de distri, les culbuteurs. Au dessus de 4000 trs, un gros bruit d'admission vient vous prévenir que vous allez être projetés en avant.

Bref, Conduire cette moto a été une grande surprise: je ne pensais pas qu'elle était aussi chouette.

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 21 nov. 2024, 12:24

Un homme heureux !

Félicitation pour la réussite du permis !

Profite ! ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 21 nov. 2024, 13:32

Une chouette moto, bravo et ce moteur donne plein de plaisir

Cyril sniper
Votre moto : 650 Continental GT

Messagepar Cyril sniper » 02 déc. 2024, 18:48

Sympa ton retour :)
Plein de kms et de découverte à venir au fil des saisons ! ;)

Topic author
San
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Yamaha Ty 125, Motobecane D45s et… Honda P50
Prénom : Hugo

Messagepar San » 03 déc. 2024, 10:59

Merci!

Je ne sais pas si on peut en parler ici, mais j'ai fait ma première révision chez Bike'up à Nice - La moto n'a que 2000 kms, mais elle n'avait pas eu de vidange depuis 2 ans et le frein AR me semblait un peu faible -
Déjà, ils sont ouverts le Samedi matin. La moto a été traitée en 1h30, pour une vidange, graissage et purge des freins. L'accueil était au top. J'ai eu un petit café, j'ai pu parler avec le mécano qui s'est occupé de la moto, ils m'ont donné des conseils pour l'entretien, le nettoyage, etc... Ils m'ont même proposé de faire un tour avec les autres motos du garage en attendant.

Résultat, j'avais bien une bulle dans le maitre cylindre AR. Le mécano a expliqué qu'il était placé très près de l'échappement et que la chaleur pouvait engendrer ca.

Au final, l'opération m'a couté 127€, ce qui, je trouve, est hyper raisonnable. J'avais entendu ça et la des couts d'entretien autour des 300 €, j'en suis très loin. Le chef d'atelier m'a dit que même les soupapes, au final, ne coutaient que 65 € à régler (Une heure de main d'oeuvre).

J'étais déjà ravi de ma Enfield, maintenant qu'elle a des freins et que je sais que j'ai un garage de confiance pour l'entretien, je suis vraiment serein avec cette machine.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 03 déc. 2024, 12:04

:oué:

Peu importe le prix (enfin, si quand même un peu), du moment que tu as confiance en l'atelier, c'est le principal.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

van.alstine
650
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 03 déc. 2024, 12:16

En tous cas ils sont sympas.
Avant la fermeture d'août dernier ils m'ont changé les mâchoires sur la Standard pour un tarif très raisonnable et le chef d'atelier m'a rajouté au planning pour me dépanner.
J'ai apprécié.