Messagepar San » 21 nov. 2024, 11:13
Bon, voici un petit dépoussiérage du sujet:
HIER, j'ai eu mon permis, enfin! J'ai assuré la moto en tout risques (chez Run, si ça interesse quelqu'un). Mis ma MGB dans le garage à la place de la moto qui m'attendais sagement, gonflé les pneus et... Zou. Premiers tours de roues dans de vraies conditions, équipé correctement, etc....
Ainsi, presque 6 mois après l'achat de ma moto, j'ai enfin pu l'essayer pour de vrai. Entre temps, j'ai aussi - on va pas se mentir - appris à conduire correctement une moto.
Il état 20h, il faisait nuit. Un peu flippé, j'ai choisi d'aller voire un pot qui habite à 10 kilomètres, sur une route large, sans circulation, que je connais bien.
Première, énorme surprise, sachant que mon expérience en moto se résume globalement à avoir conduit une CB500: Le chassis. Par rapport à la CB, l'interceptor semble beaucoup plus stable, beaucoup plus facile à diriger en virage. Avec la CB, je n'arrivais pas à prendre des trajectoires nettes, l'avant semblant un peu flou. L'interceptor les prend presque toute seule. seul bémol, le poids plus élevé lui donne plus d'inertie dans les changements rapides d'appui. Bon, de toutes façon j'avais pas prévu de faire du moto GP.
Deuxième chose, la position. Impeccable, le chassis et la selle sont fermes, ce qui est à mon gout. juste. un détail que j'avais pas ressentis auparavant: les repose pieds sont vachement écartés de la moto. J'aimais bien serrer la CB avec mes pieds, ici, impossible, le repose pieds gauche et trop éloigné de la moto. Je m'y ferais je pense.
Enfin, moteur/boite: un pur bonheur. En à peine quelques mètres, le maniement de la boite devient naturel, on arrive même à trouver le point mort sans tâtonner, les enclenchements sont nets, precis, sans être durs. Enfin, le moteur est fou: Tant de sons qui sortent de ce machin: on entend la chaine de distri, les culbuteurs. Au dessus de 4000 trs, un gros bruit d'admission vient vous prévenir que vous allez être projetés en avant.
Bref, Conduire cette moto a été une grande surprise: je ne pensais pas qu'elle était aussi chouette.