Pour pouvoir brancher quelque chose...
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Re: Pour pouvoir brancher quelque chose...
Ajoute un relai pour faire fonctionner ton attirail d'éclairage.
Sinon, le commodo d'origine risque de ne pas apprécier.
Sinon, le commodo d'origine risque de ne pas apprécier.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
nirlo
Topic author - Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Papikiroul a écrit :Merci à tous !
Je ne brancherais donc pas les loupiotes sur ce connecteur.
Mais pas non plus sur la batterie puisqu’il faut que l’alimentation se coupe avec l’arrêt de la machine.
Je vais voir ça quand j’aurais sélectionné les phares.
Est-ce que ce serait une bêtise de brancher le bazard en piquage sur le câble d’alimentation du « plein phare » ?
Si tu as une 450, tu as certainement remarqué que le " phare " est d'un seul bloc non démontable et qu'il faudrait en fait bidouiller au niveau du branchement sur le phare, ce qui est hasardeux.
Puisqu'il y a une prise accessoire dédiée sur son propre circuit protégé, autant s'en servir, même si son accessibilité est problématique. On ne fait ça qu'une fois après tout. D'ailleurs dès que j'en aurai l'occasion (et quand mon réservoir sera vide) ce qui n'est pas le cas actuellement, je corrigerai mon branchement. Surtout qu'avec le manuel d'atelier mis en ligne sur le site (rubrique " documents") par Daniel78, le démontage du réservoir n'a plus de secrets.

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
Pour faire un truc à peu près propre tu fais un piquage sur le plus de veilleuse qui commande un relais sur lequel tu branches ce que tu veux. Comme ça ça fonctionne avec le contact et tu n'es limité en puissance que par la capacité du relais.
Mais effectivement utiliser le connecteur prévu pour ça est le plus raisonnable. C'est si galère que ça à démonter, le réservoir ?
Mais effectivement utiliser le connecteur prévu pour ça est le plus raisonnable. C'est si galère que ça à démonter, le réservoir ?
-
nirlo
Jide38 a écrit :Pour faire un truc à peu près propre tu fais un piquage sur le plus de veilleuse qui commande un relais sur lequel tu branches ce que tu veux. Comme ça ça fonctionne avec le contact et tu n'es limité en puissance que par la capacité du relais.
Si tu t'en tiens à ce qui est indiqué dans le manuel du propriétaire pour l'accès au filtre à air, oui. Les indications données sont insuffisantes, mais tu t'aperçois tout seul qu'il faut dévisser 3 vis au lieu d'une seule.
Pour les branchement à débrancher en revanche, la durit d'arrivée d'essence c'est facile, le connecteur électrique de la pompe c'est très mal indiqué ou le débrancher, mais il y a surtout une foule d'autres tuyaux à débrancher qui ne sont pas mentionnés dans le manuel du propriétaire.
Dans le manuel si, mais sans Daniel78 on l'attendrait toujours.
Et sans cette vidéo pour visualiser non plus (merci à celui qui l'a dégotté sur le net et dont j'ai oublié le pseudo
)https://www.youtube.com/watch?v=6llGPXSnHwo&t=655s

-
olive29
Papikiroul a écrit :Merci à tous !
Je ne brancherais donc pas les loupiotes sur ce connecteur.
Mais pas non plus sur la batterie puisqu’il faut que l’alimentation se coupe avec l’arrêt de la machine.
Je vais voir ça quand j’aurais sélectionné les phares.
Est-ce que ce serait une bêtise de brancher le bazard en piquage sur le câble d’alimentation du « plein phare » ?
Je pense que tu peux "piquer" l'alim du relai tes phares additionnels sur le + des plein phare, c'est logique comme solution.
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
nirlo a écrit :Jide38 a écrit :Pour faire un truc à peu près propre tu fais un piquage sur le plus de veilleuse qui commande un relais sur lequel tu branches ce que tu veux. Comme ça ça fonctionne avec le contact et tu n'es limité en puissance que par la capacité du relais.
Si tu t'en tiens à ce qui est indiqué dans le manuel du propriétaire pour l'accès au filtre à air, oui. Les indications données sont insuffisantes, mais tu t'aperçois tout seul qu'il faut dévisser 3 vis au lieu d'une seule.
Pour les branchement à débrancher en revanche, la durit d'arrivée d'essence c'est facile, le connecteur électrique de la pompe c'est très mal indiqué ou le débrancher, mais il y a surtout une foule d'autres tuyaux à débrancher qui ne sont pas mentionnés dans le manuel du propriétaire.
Dans le manuel si, mais sans Daniel78 on l'attendrait toujours.
Et sans cette vidéo pour visualiser non plus (merci à celui qui l'a dégotté sur le net et dont j'ai oublié le pseudo)
https://www.youtube.com/watch?v=6llGPXSnHwo&t=655s
Oui, c'est un réservoir de moto moderne. Pour aller faire une connexion propre une fois pour toutes ça vaut le coup de le déposer à mon avis.
-
Papikiroul
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : BMW F900XR
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Tu démonte le réservoir, une seule fois, tu rallonge le câblage de la prise accessoire
jusqu'où tu veux la positionner, vers le guidon ou dans le phare...Et basta.
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
nirlo
claude et flo condrieu a écrit :Tu démonte le réservoir, une seule fois, tu rallonge le câblage de la prise accessoire
Oui c'est paradoxalement le plus compliqué, (le réservoir est un peu chiant à démonter), le plus simple (la prise est la pour ça et en plus vers l'avant de la machine) et le plus prudent car toute modification sur un circuit électrique, même bien faite est potentiellement source de pannes.

-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Si c'est bien fait, c'est bien fait.
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Tu démonte le réservoir, une seule fois, tu rallonge le câblage de la prise accessoire
Et tu le démontes à nouveau, chaque fois que tu veux nettoyer ou changer le filtre à air...

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
olive29
druid a écrit :Tu démonte le réservoir, une seule fois, tu rallonge le câblage de la prise accessoire
Et tu le démontes à nouveau, chaque fois que tu veux nettoyer ou changer le filtre à air...
Ce n'est pas pire que sur mon ancienne BM 1150 Rockster, il fallait soulever le réservoir pour avoir accès à la batterie ...
-
druid
- Membre RA 2026
Une bien molle reste une bien molle...
-
1R7
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Les affres du temps feront leur travail épicétout ... après 41 ans de bons et loyaux services certaines connexions deviennent "incontinentes" ...
... le plus compliqué c'est de réussir à tout rentrer dans le cuvelage ... et de replacer l'optique ...
... le plus compliqué c'est de réussir à tout rentrer dans le cuvelage ... et de replacer l'optique ...

-
Tromblon63
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Sportster 1200
En passant un petit coup de Frameto dans le cuvelage... quitte à te faire suer, au moins ca fera propre.