plouf a écrit :.... Personne n'a réussi à transformer une mule en cheval de course, seulement à la rendre plus rétive.
Si, si ....
Une mule (bullet fonte) transformée en cheval de course :
Ou même une autre fonte mule...
Comme quoi !

plouf a écrit :.... Personne n'a réussi à transformer une mule en cheval de course, seulement à la rendre plus rétive.

Ded31 a écrit :Comme quoi !
!Jano a écrit :L'Argonnais a écrit :la logique voudrait que l'on change aussi l'échappement pour l'évacuation des fluides et aussi de la boîte à air qui doit pouvoir laisser passer davantage d'air.
C'est ce que fait T Max 66.
Ça a l'air de fonctionner.
pardon.

marius a écrit :Merci à ceux qui répondent normalement à une question normale.
Pour les lourdingues à l'humour débile et inutile, débrouillez vous avec votre pop corn et vos coulage de bronze, et foutez moi la paix. Merci.
Le gain promis a l'air plutôt convaincant (@Taurim : ça fonctionne très bien pour les voitures, donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas pour les motos)
Bonjour,
Pour votre ROYAL ENFIELD , le gain sera de +/- 8 hp et 7 nm en STAGE 1
Notre programmation est garantie 5 ans et nous nous engageons à la remettre si elle vous était supprimée lors d'une mise a jours constructeur.
Le couple sera disponible dès le plus bas régime, ce qui vous apportera des montées en régime plus rapides, et à la fois une meilleure souplesse de conduite.
La reprogrammation est travaillée par notre ingénieur motoriste de manière personnalisée, sur banc de puissance (passage avant et après).
Le stage 1 a été conçu afin d'être fiable à 100% : la cartographie de votre véhicule est optimisée en prenant en compte les caractéristiques de chaque véhicule (kilométrage, type de boîte, pièces changées,....)
Il faut compter environs 3 heures de travail, sur rdv du mardi au samedi inclus, règlement en 3 ou 4 fois sans frais gratuit ( CB / CNI " le tout au même nom" )
Tarif du stage 1 : 590 € ( - 20 % de remise à déduire pour tout rendez-vous pris avant le 18/01/2025 )
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement
Jo'
fab le motard a écrit :je n'ai pas le niveau mécanique de JB.
Mais l"ECU peut enrichir le mélange, donc avoir une moto plus souple à bas et moyen régime. Elle gère l'allumage et donc l'avance et aussi le rupteur Donc le régime moteur max. Si tu prends plus de tours en haut, tu gagnes de CV
la 650, qui ne fait que 47cv, a surement des "bridages" electroniques. à mon avis, on changeant l'ECU, on peut faire évoluer ces bridages et donc gagner des chevaux, qui sont là, car la moto le peut.
C'est sur qu'on ne sortira pas 80cv de ce 650 juste avec un bout de programme et 2 paramètres. MAis on doit pouvoir faire sauter les limitations pour l'homologation et accéder à des chevaux qui sont intrinsèquement présent, mais bridés.
j'ai eu une 650, et ca ne me serait pas venu à l'esprit de dépenser 500€ pour ca.
Mais si l'auteur de ce sujet veut le faire, alors je suis curieux.
Et comme je le disais à l'origine, j'irais faire un test sur un banc de puissance, mais indépendant du vendeur
ensuite on change l'ECU
et de nouveaux un test sur un banc indépendant.
et là, on aura la preuve ... le reste ce ne sont que des débats et de l'expérience sur d'autres motos. Pas cette 650.
En intercalant une résistance dans la sonde de température pour quelques centimes, tu obtiens de meilleurs résultats en trompant l'ECU pour lui faire croire que ça caille dehors et qu'il faut enrichir le mélange. Tu gagnes bien au moins 0,1% de rendement...

jmj a écrit :Pour trouver de la puissance, les mécaniciens qui travaillent sur les RE de dirt track aux US ont augmenté sérieusement la cylindrée,
plus la recette traditionnelle de pistons haute compression, arbres à cames plus méchants, carburateurs FCR ou autres etc etc
Je ne me rappelle plus de la puissance finale obtenue mais ça ne dépasse pas les 80/90 chevaux.
Je crois me rappeler qu'il est plus simple de trouver quelques chevaux avec une Triumph Bonneville, voir chez Mecatwin par exemple.
Effectivement si tu veux de la puissance une ZZR ou autre missile sera plus adapté à ce que tu recherche.
t'avais qu'à toi aussi acheter une ZZR.
fab le motard a écrit :je pense que ce moteur, a du potentiel et qu'il est "bridé", à 47 cv pour les normes, les permis et plein de trucs
et que juste du paramétrage, "reprogrammation" on doit pouvoir trouver des CV.