Bonjour à tous
Après avoir utilisé Android Auto sur une moto, je peux vous donner mon avis.
Avant mon achat, j'utilisais déjà, et cela, depuis 3 ans, un téléphone dédié à la route (sans carte SIM) connecté en partage des données. (Téléphone perso avec carte SIM rangé au chaud dans le blouson)
Dans cette configuration, il faut bien avouer que ça marche bien juste un écran un peu petit pour mes yeux
Donc j’ai pris un écran Androïde Auto de 6,25 pouces bien plus confortable
Les échanges des données entre l’écran et mon téléphone se font Bluetooth et en Wifi la connexion se fait rapidement – de 8 secondes
L'intérêt pour moi, c'est d'avoir l'affichage d'une carte routière ou d'un GPS et de retrouver le logiciel que j'utilise pour les sorties motos avec les copains
Disposer d’une carte en permanence sous les yeux permet de découvrir du patrimoine, des curiosités et aussi de préparer les futures sorties avec les copains

, et cela par tous les temps, ça ne craint pas l’humidité
On peut zoomer sur un détail, changer de fond de carte, avoir une vue satellite, courbe de niveaux et plein d’autres infos (radar), bref c’est confortable.
Pour les zones blanches selon l’application, on peut enregistrer les cartes sur le téléphone.
Bon, le GPS peut être pratique quand on doit aller d’un point à un autre sans se compliquer.
Pour les messages ou appels téléphoniques j'ai déconnecté cette fonction, envie d’être tranquille au guidon de mes motos
Concernant les consommations de données, rien remarqué de plus que d’habitude.
Depuis 2 ans je n’ai plus de connexion à la maison, c’est mon téléphone qui partage les données pour l’ordi, la tablette et pour la télé
Je n’arrive pas à tout consommer mon forfait. Pour info, mon téléphone a 2 jours max d’autonomie question batterie.
Voilà ce que je peux vous dire, 6 pouces c’est un minimum, j’aurais dû prendre plus grand.

- 20250506_195724.jpg (94.32 Kio) Vu 1213 fois