fab le motard a écrit :Marco a écrit :L'IA, c'est comme le GPS : on peut très bien s'en passer.
Sur l'écriture De petit programmes, je gagne beaucoup de temps
Que tu utilises à écrire d'autres programmes ? C'est tout bénèf pour ton patron, ça

fab le motard a écrit :Marco a écrit :L'IA, c'est comme le GPS : on peut très bien s'en passer.

Jide38 a écrit :fab le motard a écrit :Marco a écrit :L'IA, c'est comme le GPS : on peut très bien s'en passer.
Que tu utilises à écrire d'autres programmes ? C'est tout bénèf pour ton patron, ça
Marco a écrit :L'IA, c'est comme le GPS : on peut très bien s'en passer.
fab le motard a écrit :Ah bon ? Comment mesurer vous la différence en consommation d'énergie entre une requête Google classique et une question à l'IA?
fab le motard a écrit :Jide38 a écrit :fab le motard a écrit :Marco a écrit :L'IA, c'est comme le GPS : on peut très bien s'en passer.
Oui c'est ce que je disais plus haut.
L'IA est un outil su capitalisme

Jide38 a écrit :Ca me rappelle un conseiller ANPE lorsque j'avais une vingtaine d'années qui m'avait dit qu'avec les progrès de la robotique et automatisations en tous genres il allait bien falloir en arriver à payer les gens à ne rien faire.

Jide38 a écrit :Marco a écrit :L'IA, c'est comme le GPS : on peut très bien s'en passer.
Comme la moto et, en gros, tout ce qui n'est pas de la nourriture de l'eau et de l'air respirable. Tout comme la Terre, l'univers peuvent se passer de l'être humain, etc...
fab le motard a écrit :Y a quelques retraités ici, qui on suffisamment d'énergie pour retourner au boulot
Merci hiero pour le lien.
Mais vu comment les jeunes utilisent l'IA.
C'est déjà trop tard.
van.alstine a écrit :Jide38 a écrit :Ca me rappelle un conseiller ANPE lorsque j'avais une vingtaine d'années qui m'avait dit qu'avec les progrès de la robotique et automatisations en tous genres il allait bien falloir en arriver à payer les gens à ne rien faire.
D'aucuns ici te diraient qu'il y fort longtemps qu'on paye des gens à ne rien faire.
druid a écrit :En général, lorsqu'un retraité retourne au boulot, ça n'est pas qu'il déborde d'énergie, mais plutôt qu'il souffre malheureusement d'un manque de pognon.

Jide38 a écrit :Oui mais c'est toujours présenté de façon à te culpabiliser de te gaver sur le dos des honnêtes travailleurs et non comme la conséquence normale des progrès techniques. Lorsqu'on remplace les gens par des machines soit on en fait de la pâtée pour chiens soit on leur permet de vivre sans travailler.

Marco a écrit :Jide38 a écrit :Marco a écrit :L'IA, c'est comme le GPS : on peut très bien s'en passer.
Comme la moto et, en gros, tout ce qui n'est pas de la nourriture de l'eau et de l'air respirable. Tout comme la Terre, l'univers peuvent se passer de l'être humain, etc...
Non... là, tu me fais un procès d'intention en semblant me considérer comme un réfractaire "par principe" aux nouvelles technologies.
Ce n'est pas le cas.
Je considère simplement que ces technologie ne sont pas indispensables au bonheur et je sais qu'elles peuvent aussi être des outils d'aliénation selon ceux qui les contrôlent... je leur reproche surtout de faire de nous, des "clients", des super-consommateurs captifs.
Il y a encore 20 ans de ça, ces technologies n'étaient pas répandues et nous n'en étions pas plus malheureux et autant que je sache, elles n'ont jusqu'à maintenant aucunement favorisé le moindre progrès social (y'a qu'à voir l'état du monde)... elles ont juste démultiplié les moyens de communication et ce, parfois au détriment de l'information.