Publications Instagram Royal Association

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

SKude
en rodage
Votre moto : .

Re: Publications Instagram Royal Association

Messagepar SKude » 10 juin 2025, 18:09

Marco a écrit :gougueule ..
Instragram... chienlit invasive et rapace que je refuse.
...
pourquoi nourrir les Gafam et par conséquent, leurs actionnaires ?
...
en cohérence avec mes convictions ... Démerdez-vous avec vos convictions .. mais moi, j'ai choisi.

Hé ben ... quel discours c'est presque beau!
Ben commence par être déjà en accord avec toi même ... et puis question conviction c'est presque drole.
Comme beaucoup le discours est impeccable, tu fais la leçon mais, tu t'oublie dans l'histoire.
Ton smartphone est HUAWEI VOG-L29, huawei? marque chinoise plus que louche, fabriquée dans des conditions terribles, livrée avec un le system android et piloté par google et donc le compte que tu as ouvert pour pouvoir l'utiliser est forcement chez google.. et tu prends des photos tu envoie des sms, des mails? des whatsapp? tu regarde des vidéos sur youtube propriété de google si ça se trouve tu commande meme sur amazon... et tu viens faire la morale sur instagram? la chienlit invasive et les rapace?

on s'arretera la...

Si vous voulez être en cohérence avec vos idées faites comme le grand costaud avec sa RT rouge (vous voyez qui je veux dire :036: )... un bon Nokia des années 2000 juste pour téléphoner et envoyer des SMS et rien d'autre alors peut être vous pourrez faire la leçon a Quentin.
:oil:

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 10 juin 2025, 18:13

Les d'jeuns c'est plutôt Tik tok maintenant...

En tous cas pas besoin d'essayer de les attirer ici, nous c'est le village gaulois, qui à vu des gamins au banquet de fin d'aventure? :bouffe:

:oups:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 10 juin 2025, 18:21

envoyer Quentin tout seul sur Instagram, sans que plusieurs soient avec lui, avec une ligne directrice, c'est l'envoyer sur un projet mort/né
je sais de quoi je cause, et c'est pas cool ...

Collectif les gars... collectif
faut etre plusieurs, sinon ca sert à rien.

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 10 juin 2025, 18:26

On ne fait pas la leçon à Quentin.
Il le fait après en avoir parlé au bureau qui, me semble-t-il, lui a répondu: faut voir et en discuter.
Nous disons (certains d'entre nous), comme à l'AG, que ça ne nous intéresse pas et j'ajoute, pour ma part, je ne veux pas voir apparaitre, de quelque manière que ce soit, ni mon nom, ni mon pseudo, ni ma bobine sur une photo, sur ce média.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 10 juin 2025, 19:14

SKude a écrit :
...
...
en cohérence avec mes convictions ... Démerdez-vous avec vos convictions .. mais moi, j'ai choisi.

...

Si vous voulez être en cohérence avec vos idées faites comme le grand costaud avec sa RT rouge (vous voyez qui je veux dire :036: )... un bon Nokia des années 2000 juste pour téléphoner et envoyer des SMS et rien d'autre alors peut être vous pourrez faire la leçon a Quentin.
:oil:

Dans le cas de Marco, il me semble qu'il a écrit qu'il ne possède pas de smartphone.
Justement pour être en accord avec ses convictions.
;)

Skyranger
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100

Messagepar Skyranger » 10 juin 2025, 19:35

Oui mais bon, SKude, 102 messages en presque 6 ans de présence, c'est dire s'il s'intéresse au forum...
Peut-être sur Insta il explosera le plus de 1 message par mois? :036:

En tous cas ses "remontrances" ou "contre-leçons" ressemblent plus à un pétard mouillé qu'à un SCUD...

Faudrait peut-être revenir aux origines du fofo et remercier ceux qui ont permis tellement d'échanges depuis tant d'années (humains, connaissances, matériels, pièces détachées), plutôt que dénigrer le refus du tout-média de ces intervenants de valeur, en les faisant passer pour des dinosaures.

Surtout quand on ne participe ni au forum ni aux mini-rassos, bref qu'on reste planqué derrière son clavier.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 10 juin 2025, 19:36

J'ai longtemps résisté au smartefaune
autant par principe que par paresse
mais je trouve ça tellement pratique finalement que je regrette pas.
J'ai gardé mon Nokia 1600 de 2007 à 2022 (avec la batterie d'origine).
Ça amusait beaucoup mes élèves :036:

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 10 juin 2025, 19:49

A mon avis vous vous faites chier les gars pour continuer à polémiquer. :sorry:
@Cyrille : on ne juge pas quelqu'un sur le nombre de ses interventions, au contraire, mais s'il faut porter un jugement, plutôt sur leurs qualité ou leur pertinence.
Laissez faire Quentin, on verra à l'usage, si c'est positif.
Si non il sera toujours possible de faire machine arrière
Pour ceux qui vont rouler, cet été bonne route, profitez. :054:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Skyranger
Membre RA 2026

Messagepar Skyranger » 10 juin 2025, 20:02

Je ne juge pas le nombre, juste l'implication, il en faut quand même un minimum pour oser critiquer, non? ;)

Possible qu'on se croise au Portugal cet été Jean-Pierre, selon le sens ou tu feras ton voyage... Ca serait rigolo de se retrouver un soir dans un camping! :boire:

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 10 juin 2025, 20:15

hiero a écrit :
T Max 66 a écrit :.
....Combien de % de jeunes qui sont sur Insta s interressent aux RE ?
Combien de % de vieux sont sur Insta ?....

C'est quand qu on est vieux et c'est jusqu'à quand qu'on est jeune ?????? :ange! :ange! :ange!

On sais qu on est devenu vieux quand on est grognon et comme je t ai toujours connu grognon :036:
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 10 juin 2025, 20:23

Skyranger a écrit :Je ne juge pas le nombre, juste l'implication, il en faut quand même un minimum pour oser critiquer, non? ;)

Possible qu'on se croise au Portugal cet été Jean-Pierre, selon le sens ou tu feras ton voyage... Ca serait rigolo de se retrouver un soir dans un camping! :boire:

Mon tél par Mp :boire:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Skyranger
Membre RA 2026

Messagepar Skyranger » 10 juin 2025, 21:26

Apparemment pas la même route, pas le même sens, je t'appelle demain! ;)

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 10 juin 2025, 21:43

SKude a écrit :
...
...

Hé ben ... quel discours c'est presque beau!
Ben commence par être déjà en accord avec toi même ... et puis question conviction c'est presque drole.
Comme beaucoup le discours est impeccable, tu fais la leçon mais, tu t'oublie dans l'histoire.
Ton smartphone est HUAWEI VOG-L29, huawei? marque chinoise plus que louche, fabriquée dans des conditions terribles, livrée avec un le system android et piloté par google et donc le compte que tu as ouvert pour pouvoir l'utiliser est forcement chez google.. et tu prends des photos tu envoie des sms, des mails? des whatsapp? tu regarde des vidéos sur youtube propriété de google si ça se trouve tu commande meme sur amazon... et tu viens faire la morale sur instagram? la chienlit invasive et les rapace?

on s'arretera la...

Oui, tu peux t'arrêter là.
Parce que justement, je n'ai pas de smartphone mais un vieux téléphone portable de chantier de marque MTT fabriqué en France à Toulouse il y a dix ans et il fonctionne toujours.
Je fais mes photos avec un Lumix-Panasonic vieux de 15 ans et un vieux Canon 24X36 numérique acheté d'occase. Je n'ai pas de compte FB, je ne commande rien sur Amazon, ni whatsapp, ni Insta, ni X, ni rien en ligne... Et pas de GPS non plus, ni Waz ni rien.
J'achète mes denrées alimentaires dans une Amap et une coopérative autogérée qui se fournit dans des réseaux alternatifs de petits producteurs. Je ne me suis jamais fait livrer un repas "en ligne". Ça fait plus de 15 ans que je n'ai pas pris l'avion (la dernière fois, c''est le boulot qui me l'a imposé).
En fait, j'ai juste un ordi portable, un Mac et j'ai une adresse email.
Et oui, je regarde des vidéos YT et j'utilise Internet.
Je répare mes motos moi-même ou avec l'aide de quelques copains et j'achète mes pièces au comptoir autant que je peux.

Et tant mieux si l'affirmation de mes convictions te font rigoler autant que je me suis marré à lire ton message.
Ceux qui me connaissent le savent et toi, tu ne me connais pas, ce qui ne t'empêche pas de dire n'importe quoi, mais c'est pas grave.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Skyranger
Membre RA 2026

Messagepar Skyranger » 10 juin 2025, 21:57

Marco a écrit :Et tant mieux si l'affirmation de mes convictions te font rigoler autant que je me suis marré à lire ton message.
Ceux qui me connaissent le savent et toi, tu ne me connais pas, ce qui ne t'empêche pas de dire n'importe quoi, mais c'est pas grave.

Si c'est grave: presque 20 ans d'un forum créé pour l'entraide technique et matérielle et ensuite les rencontres, malheureusement des crétins qui n'y participent pas ou si peu viennent faire la morale pour promouvoir des sites à la con et insulter les anciens traités de tocards.

Ca donne aucune envie d'aller sur ces pages de mannequins débiles, juste de balancer une envie de mini rasso au hasard, ou on sera heureux de s'y retrouver entre potes, avec le fromton et le sauciflard.

Je fais ça pour juillet... :)

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 10 juin 2025, 22:10

Skyranger a écrit :...Si c'est grave...

Mais non c'est pas grave. Que le Skude me prenne pour un tocard, j'en n'ai rien à cirer... je ne l'ai jamais vu dans un rasso ni jamais vu contribuer à aider ou conseiller sur ce forum.

Pour le mini rasso en juillet, c'est une bonne idée... je serai en vadrouille la première quinzaine.
Et puis début août, les 2 et 3 août, y'a les "Journées Lucien" à Entrain-sur-Nohain, dans la Nièvre.
Deux jours de festoche dans l'univers de Frank Margerin... c'est sympa, c'est gratuit, y'aura des vieilles motos, des vieilles bagnoles, des mobs, des pin-up, et un camping sympa, sans barrière, sans bungalow ni digicode, sans wifi et quasi gratuit.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨