Ah ....
Oui, en somme c'est le poids au kg

plouf a écrit :fab le motard a écrit :Qu'importe. Bmw sait proposer des motos à des prix moindre que ses concurrents..
C'est moins cher qu'une suzuki équivalente !! Gsx8s
Heureusement quand même qu'une chinoise est moins chère qu'une japonaise, non?
van.alstine a écrit :Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous cette réflexion lue sur GS-fr au sujet du prix de la nouvelle 1200 GS
Et patati et patati.
Elle est trop chère...
Oui mais elle vise un public particulier et pas tout le monde etc ...
Et le rédacteur de cette intervention je l'ai rencontré il y a quelques années lors d'une sortie GS organisée par Marcellus, c'est toujours mieux de savoir à qui tu as affaire.
Je suis certain que vous allez a-do-rer
![]()
...."Quand tu organises une fête et que tu veux avoir tous les sans-sous et pique-assiettes du coin, tu la proposes avec entrée gratos, quand tu veux éviter les kassos, la même fête, tu la proposes à 15 € l'entrée, et quand tu ne veux avoir que des gens avec qui tu pourras parler, de choses intéressantes, sans gamin, sans bruit qui braillent, tu la proposes à 150 €.
Dans le premier cas, tu perds du pognon et c'est le bordel, dans le dernier cas, tu gagnes du pognon et c'est class.
Le pognon est toujours un très bon moyen de trier naturellement la clientèle voulue [CLINOEIL]
[coO1]
Pour les bécanes, c'est pareil. Cette R12 G/S, si ils la proposent à 14000 €, ils vont avoir tous les motards lambdas, avec moins de moyens, qui peut être même s'y connaîtront en mécanique car ils ont pris l'habitude de se débrouiller seuls, et qui donc ne feront pas marcher l'atelier. Alors qu'à 24000 €, là c'est le motard qui a des ronds, qui ne se fera pas chier avec la mécanique, qui fera marcher l'atelier, et surtout, qui changera et re-dépensera dans 2 ans avec la sortie du face-lift.
Si les BMW actuelles étaient faites pour satisfaire le motard, ça se saurait. [Mr greenn]
Il ne faut pas oublier qu'un constructeur, avec d'établir un prix de vente ne parle pas de "coût", de "marge", de "prix de revient", mais de "positionnement". Le terme est important...."
van.alstine a écrit :La R18 ça fait vraiment "Harold et Maude".....
Mais en décapotable Jaguar si mes souvenirs sont bons.
van.alstine a écrit :...
Pour les bécanes, c'est pareil. Cette R12 G/S, si ils la proposent à 14000 €, ils vont avoir tous les motards lambdas, avec moins de moyens, qui peut être même s'y connaîtront en mécanique car ils ont pris l'habitude de se débrouiller seuls, et qui donc ne feront pas marcher l'atelier. Alors qu'à 24000 €, là c'est le motard qui a des ronds, qui ne se fera pas chier avec la mécanique, qui fera marcher l'atelier, et surtout, qui changera et re-dépensera dans 2 ans avec la sortie du face-lift.
Si les BMW actuelles étaient faites pour satisfaire le motard, ça se saurait. [Mr greenn]
Il ne faut pas oublier qu'un constructeur, avec d'établir un prix de vente ne parle pas de "coût", de "marge", de "prix de revient", mais de "positionnement". Le terme est important...."
van.alstine a écrit :La R18 ça fait vraiment "Harold et Maude"![]()
J'aime pas du tout cette moto, dans le genre camionesque j'essayerai plutôt une Harley (bien que j'ai un certificat médical pour cause d'allergie à l'objet et à ce qu'il représente, un peu comme certains ici avec BM).
Ce que j'essayerai volontiers c'est une 1250 GS et une 1300, histoire de me faire une idée, est-ce que ça pourrait me plaire et surtout de voir l'écart par rapport à ma 1200.
Mais chaque fois que je remonte dessus je comprends le succès de cette bécane et le fait que beaucoup de ceux qui ont évolué vers les liquides regrettent finalement le bon vieux DOHC.
Ded31 a écrit :van.alstine a écrit :La R18 ça fait vraiment "Harold et Maude".....
Harold et Maude y roulaient pas en R18Mais en décapotable Jaguar si mes souvenirs sont bons.