comtevert a écrit :Ton économie est de 1 € par vidange selon tes indications.
Non, car je ne vidange pas tous les 12000 km, vu mes motos chinoises et indiennes, à la qualité des métaux aléatoire.
J'ai décidé d'aligner les vidanges tous les 5000 km pour mes 3 bécanes, parce que c'est plus facile à gérer avec des chiffres ronds.
La Guzzi à été vidangée à 80000, le side Chang jiang à 40000, c'est facile de savoir la prochaine vidange pour chacune d'entre elles.
La fonte ce serait plus tous les 2500 km, mais comme elle roule peu (uniquement une sortie Vercors et une sortie Valsenestre par an), elle peut tenir les 5000 km aussi, vu que les huiles actuelles ne perdent pas leurs qualité dans le temps si peu utilisées.
Dans tous les cas j'ai des bécanes pas chères, pratiques et faciles d'utilisation et d'entretien, pas de crédit ou de LOA, je fais l'entretien moi-même, je ne passe pas le CT, je ne vais pas mettre un lingot d'or à chaque vidange pour enrichir les marchands d'huile et d'additifs alors que ça marche roule très bien comme ça!
En plus Motul...
Je préfère Igol
Toi Michel t'as une nouvelle moto, tu as les yeux de Chimène, tu te lèves à l'aube pour aller l'astiquer (on sait jamais, peut-être la rosée du matin va la faire rouiller), si tu veux mettre du Dom Pérignon dans son réservoir à la place du E10 pas sûr qu'elle fonctionne mieux!