PETITION POUR L'ABROGATION DU CONTROLE TECHNIQUE
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Re: PETITION POUR L'ABROGATION DU CONTROLE TECHNIQUE
Oh oui, c'était bien "Indignez-vous"!
Un coup de génie pour stériliser toute action politique et militante. Une loi ne te plaît pas? INDIGNE-TOI! C'est pas difficile, ça prend pas de temps, pas la peine de poser un RTT pour manifester ou de perdre une journée de salaire pour faire grève.
Ca fait du bien, ça relâche la pression, ça assoit ton statut auprès de ton groupe social, ça évite de respirer des lacrymos dans les manifs et puis tout continue comme avant parce que l'indignation est inefficace et paralyse l'action. Mais ça anesthésie sa mauvaise conscience.
Si les Ukrainiens s'étaient indignés, ce forum serait aujourd'hui écrit en cyrillique.
Un coup de génie pour stériliser toute action politique et militante. Une loi ne te plaît pas? INDIGNE-TOI! C'est pas difficile, ça prend pas de temps, pas la peine de poser un RTT pour manifester ou de perdre une journée de salaire pour faire grève.
Ca fait du bien, ça relâche la pression, ça assoit ton statut auprès de ton groupe social, ça évite de respirer des lacrymos dans les manifs et puis tout continue comme avant parce que l'indignation est inefficace et paralyse l'action. Mais ça anesthésie sa mauvaise conscience.
Si les Ukrainiens s'étaient indignés, ce forum serait aujourd'hui écrit en cyrillique.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Dans l'absolu, je ne peux que t'approuver JBT.
Mais s'indigner c'est déjà s'intéresser, ce qui existe de moins en moins.
Une porte d'entrée vers le militantisme ou comme tu le dis un achat de morale ?
Mais s'indigner c'est déjà s'intéresser, ce qui existe de moins en moins.
Une porte d'entrée vers le militantisme ou comme tu le dis un achat de morale ?
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Ex-Gromono
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
jbt a écrit :Oh oui, c'était bien "Indignez-vous"!
Je le vois plus comme un réveil des consciences, mais tu as peut-être raison, peut-être...

Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
t'a qu'à croire.parce que l'indignation est inefficace et paralyse l'action.
Quand mon copain Jean (ancien boxeur) soupesait le patron et que ses pieds ne touchaient plus par terre,
on obtenait ce qu'on voulait. A mon dernier boulot, c'est moi qui remplaçait Jean (en moins costaud mais j'étais le plus vieux)
rien que pour ne plus entendre ma gueule il prenait immédiatement la décision que je lui avait" suggéré".
Mon avancement, j'en avais rien à branler (j'étais presque au bout et j'ai d'autres revenus!)
Indignez vous et rentrez dedans!:D
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Jackymoto a écrit :t'a qu'à croire.parce que l'indignation est inefficace et paralyse l'action.
Quand mon copain Jean (ancien boxeur) soupesait le patron et que ses pieds ne touchaient plus par terre,
on obtenait ce qu'on voulait...
Oui, mais ça ne peut pas être considéré comme un fonctionnement démocratique.
Ca se transforme en loi du plus fort, qui impose ce qui l'arrange, sans s'occuper de l'intérêt de autres.
Ni même de ce qu'ont décidé des élus chargés de représenter le peuple.
Un peu comme la façon de fonctionner des USA actuellement.
-
Jano
- Membre RA 2025
Un peu comme les "rapports de force" entre employeurs et salariés des 50 dernières années :
"T'es pas content, tu dégages. Des moins gourmands prendront ta place"
Si ça c'est pas violent...
"T'es pas content, tu dégages. Des moins gourmands prendront ta place"
Si ça c'est pas violent...
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
Au sein d'une entreprise il n'y a pas de démocratie, c'est une confrontation et chacun utilise ses armes. C'est triste mais c'est le plus souvent comme ça.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Je ne pensais pas à ça. Pas au monde de l'entreprise et des syndicats.
Je pensais aux décisions prises par des élus, comme les députés ou les conseillers municipaux en représentation de ceux qui les ont élus à la majorité, et qui voient leurs décisions issues de délibérations publiques, contestées par l'intimidation ou la contrainte physique.
C'est antidémocratique, puisqu'on parlait de ça.
Je pensais aux décisions prises par des élus, comme les députés ou les conseillers municipaux en représentation de ceux qui les ont élus à la majorité, et qui voient leurs décisions issues de délibérations publiques, contestées par l'intimidation ou la contrainte physique.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
jbt a écrit :Oh oui, c'était bien "Indignez-vous"!
Un coup de génie pour stériliser toute action politique et militante...
Non, je ne crois pas. Stéphane Hessel était sincère en écrivant cet essai intitulé "Indignez vous". Hessel, né allemand d'une famille juive, à connu la montée du nazisme, il a été résistant, déporté, évadé et diplomate.
Son cri "indignez-vous !" était le résultat d'une vie, de prises de position, de courage et d'action.
En 2010, à la publication de son appel, tous les "beaux esprits" ont encensé l'initiative... Mais s'indigner sans agir, ça ne sert à rien, surtout si entre deux indignations de façade, on continue à souscrire et à participer aux systèmes et aux lâchetés contre lesquels Hessel s'indignait.
Quant à l'indignation numérique actuelle qui n'est qu'une agitation sans risques, elle ne vaut pas plus qu'un pet de lapin.
S'indigner, c'est une chose, mais désobéir et agir, c'est passer des paroles aux actes... et là, y'a tout-de-suite beaucoup moins de monde.
Modifié en dernier par Marco le 25 août 2025, 19:53, modifié 1 fois.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
JicéduVar
- 650
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Daniel78 a écrit :Je ne pensais pas à ça. Pas au monde de l'entreprise et des syndicats.
Certains élus prennent des décisions contraires à ce qu'ils annonçaient pour se faire élire, c'est antidémocratique.
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Les promesses n'engagent que ceux qui...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Oui, il est bon de leur rappeler leurs promesses de temps à autre.
Les infirmières ne s'indignent pas, sont peu syndiquées, ne bloquent pas les autoroutes
et leurs conditions de travail se dégradent constamment. Malgré les payes pas trop minables,
j'ai quand même 4 copines qui ont démissionné de cette galère.
Dans la mécanique, on se défendait et à la fin, on finissait par être pas trop mal payé.
Quand le patron a voulu nous faire travailler le samedi après midi, mon pote et moi,
nous nous sommes tirés. Impossible d'avoir une vie normale, ou une famille.
Les infirmières ne s'indignent pas, sont peu syndiquées, ne bloquent pas les autoroutes
et leurs conditions de travail se dégradent constamment. Malgré les payes pas trop minables,
j'ai quand même 4 copines qui ont démissionné de cette galère.
Dans la mécanique, on se défendait et à la fin, on finissait par être pas trop mal payé.
Quand le patron a voulu nous faire travailler le samedi après midi, mon pote et moi,
nous nous sommes tirés. Impossible d'avoir une vie normale, ou une famille.
-
Jano
- Membre RA 2025
Marco a écrit : et là, y'a tout-de-suite beaucoup de monde.
(...) moins de monde
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Jano a écrit :Marco a écrit : et là, y'a tout-de-suite beaucoup de monde.
(...) moins de monde
Oui, "beaucoup moins de monde".
Corrigé, merci Jano !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
Daniel78 a écrit :Je ne pensais pas à ça. Pas au monde de l'entreprise et des syndicats.
D'accord, comme tu répondais à Jacky qui parlait de sa relation avec son patron j'ai cru...