Continental GT - Rocker Red

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Cyril sniper
Votre moto : 650 Continental GT

Re: Continental GT - Rocker Red

Messagepar Cyril sniper » 17 sept. 2025, 15:08

Quelques nouvelles...
La Continental vient de passer ses 19 000 kms et...RAS tout fonctionne nickel .
Je viens juste de lui faire sa vidange / Filtre et il va falloir que je controle de nouveau le jeux aux soupapes par précaution mais vu comment le moteur fonctionne bien je ne pense pas être hors cote ( il prends le rupteur en fond de 6...).
Les BT46 vont tenir encore 8000 kms environs et j'en suis toujours satisfait, il faut dire que les routes d'ile de france ne sont pas les plus abrasives...

J'ai failli la vendre il y a quelques jours mais je n'ai pas reussi à me résoudre à ne plus l'avoir dans le garage , ça ne m'est pas arrivé avec beaucoup de machine mais je m'y suis réellement attachée ! :amour:

J'ai envie aussi de lui coller un arbes à cames S&S un peu plus pointu histoire d'optimiser un peu son caractère moteur mais je ne trouve personne apte ajuster les paramètres de l'ECU pour le moment...
Je vais peut etre aussi m'amuser à lui poser un maitre cylindre un peu plus performant pour pouvoir faire les freins aux copains lors des roulages engagé :D

Je suis curieux de voir comment elle va vieillir , de toute façon arriver vers 30/35 000 kms elle sera invendable mis à part à un prix dérisoires... :ange!

justeAlex
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
Prénom : Alex

Messagepar justeAlex » 17 sept. 2025, 17:36

Oupss, j'avais pas vu passer ce message:
Cyril sniper a écrit :Et hop ,petite modification juste pour l'esthétique, même si je doit avouer que les repères chiffrés sont plus lisible pour moi :oops:

Sur les nouvelles 650 (depuis la Shotgun?), il y a ce genre de tendeur de chaine. Ce sont les mêmes, d'origine RE? Autre fournisseur?
Suis amateur d'une référence si tu as, merci d'avance :super:

Cyril sniper a écrit :Quelques nouvelles...

:oué:

Cyril sniper a écrit :Je vais peut etre aussi m'amuser à lui poser un maitre cylindre un peu plus performant pour pouvoir faire les freins aux copains lors des roulages engagé :D

Tu n'auras toujours qu'un disque à l'avant, au lieu de 2 pour beaucoup de motos :polom:
Mais suis bien amateur d'autres avis sur le sujet :chapo:

Cyril sniper a écrit :Je suis curieux de voir comment elle va vieillir , de toute façon arriver vers 30/35 000 kms elle sera invendable mis à part à un prix dérisoires... :ange!

Ah merde :blink: Tu veux dire que mon Interceptor de mars 2023 ne vaut plus rien avec ses 47000km? :mouais:
Zut, je vais devoir la garder :D

Plus sérieusement, j'ai un peu la même impression que toi, cette moto fonctionne vraiment bien :)
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
RE Interceptor: Image
Kawa GTR 1000 Image

Topic author
Cyril sniper

Messagepar Cyril sniper » 17 sept. 2025, 18:15

justeAlex a écrit :Oupss, j'avais pas vu passer ce message:
Cyril sniper a écrit :Et hop ,petite modification juste pour l'esthétique, même si je doit avouer que les repères chiffrés sont plus lisible pour moi :oops:

Sur les nouvelles 650 (depuis la Shotgun?), il y a ce genre de tendeur de chaine. Ce sont les mêmes, d'origine RE? Autre fournisseur?
Suis amateur d'une référence si tu as, merci d'avance :super:

Ce sont en effet les tendeurs de la Shotgun et Supermeteor de mémoire, référence d'origine à retrouver directement chez Royal Enfield

Tendeur chaine

Cyril sniper a écrit :Quelques nouvelles...

:oué:

Cyril sniper a écrit :Je vais peut etre aussi m'amuser à lui poser un maitre cylindre un peu plus performant pour pouvoir faire les freins aux copains lors des roulages engagé :D

Tu n'auras toujours qu'un disque à l'avant, au lieu de 2 pour beaucoup de motos :polom:
Mais suis bien amateur d'autres avis sur le sujet :chapo:

Cyril sniper a écrit :Je suis curieux de voir comment elle va vieillir , de toute façon arriver vers 30/35 000 kms elle sera invendable mis à part à un prix dérisoires... :ange!

Ah merde :blink: Tu veux dire que mon Interceptor de mars 2023 ne vaut plus rien avec ses 47000km? :mouais:
Zut, je vais devoir la garder :D

Le problème n'est pas trop le kilométrage qu'elle peuvent avoir, le soucis est que dans l'imaginaire des utilisateurs lambda et par rapport à la moyenne nationale une moto de 30/40000 kms est déja bonne à jeter dans l'esprit des gens :blink:

Plus sérieusement, j'ai un peu la même impression que toi, cette moto fonctionne vraiment bien :)

justeAlex
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
Prénom : Alex

Messagepar justeAlex » 17 sept. 2025, 19:36

Cyril sniper a écrit :Ce sont en effet les tendeurs de la Shotgun et Supermeteor de mémoire, référence d'origine à retrouver directement chez Royal Enfield

Tendeur chaine

Impec, merci :chapo:

Tu as déjà changé les plaquettes?
Sinon, je te recommande des plaquettes HH (métal fritté).
https://www.wemoto.fr/moto/royal-enfiel ... 2019/15974
ça va pas plaire à certains :p , mais le freinage est vraiment amélioré (distance plus courte donc!)
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
RE Interceptor: Image
Kawa GTR 1000 Image

Topic author
Cyril sniper

Messagepar Cyril sniper » 18 sept. 2025, 09:49

Oui je suis déjà passé sur les plaquettes SBK5 et ça améliore en effet déjà bien le freinage...le changement du maître cylindre sera plus pour me faire plaisir car au quotidien le freinage est déjà largement suffisant

Jide38
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 18 sept. 2025, 19:37

Tu vas devoir dévriller la fourche régulièrement :D