Taxe à 33% sur les motos de plus de 450cc

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: Taxe à 33% sur les motos de plus de 450cc

Messagepar Daniel78 » 25 oct. 2025, 15:11

Bien !
On vient de faire gagner deux ou trois jours de débats stériles à notre Assemblée. :D

Par contre, est-ce qu'il faut appeler également les impôts ? :mrgreen:

Topic author
fragdegre
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom - Moto Guzzi 1200 Griso SE
Prénom : Sylvain

Messagepar fragdegre » 25 oct. 2025, 15:38

jbt a écrit :
Marco a écrit : Et heureusement vu que les militants de LFI seraient plutôt d'accord avec l'idée de considérer les motos comme des produits de luxe. :grmmml:

Ce qu'elles sont factuellement aujourd'hui.
Je serais curieux de savoir quelle est,parmi les acheteurs de motos neuves de plus de 450 cm3 aujourd'hui, la proportion de ceux appartenant au dernier décile de revenus (les 10% les plus riches), soit gagnant au delà de 4000€ mensuels.
Je pense qu'on doit être au delà des 90%.

Je pense que tu te trompes. Pour discuter assez souvent avec mon concess, il me disait que maintenant, il ne vends pratiquement plus que des motos avec un prêt ou en LOA.

Topic author
fragdegre
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom - Moto Guzzi 1200 Griso SE
Prénom : Sylvain

Messagepar fragdegre » 25 oct. 2025, 15:42

Marco a écrit :Salut !

Fin de l'alerte, LFI retire son texte, admettant qu'il était mal ficelé. Et en effet, la taxation sur les motos +450 cm3 était basée sur un vieux barème des impôt.
Des copains ont eu des responsables de LFI au téléphone, c'est même remonté jusqu'à Cocquerel, le projet d'amendement est mis au panier... jusqu'à la prochaine connerie ! :polom:

Excellente nouvelle. Eric Coquerel est un des politiques que j'apprècie le plus: il est plaisant à écouter, posé et patient lorsque les journalistes lui coupent la parole (tout l'inverse de la méluche). J'espère d'ailleurs qu'il sera le candidat de LFI aux présidentielles, Mélenchon étant devenu un repoussoir.

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 25 oct. 2025, 16:06

fragdegre a écrit :Mélenchon étant devenu un repoussoir.

Avant que la blonde ne soit rattrapée par la patrouille, les manoeuvres de Micron avaient finies par dézinguer tous les vieux partis.

Le FN c'était la dynastie Le Pen, REM c'était lui et LFI c'est l'abboyeur.
Tu virais le gignol à la tête et le parti n'existait plus.

Et son plan fonctionne drôlement bien d'ailleurs puisque les journaleux ont finis par rentrer dans la tête des gens qu'il y a les bons d'un coté - les "modérés"- et LES extrêmes de l'autre.

Bref, qu'il était le seul à pouvoir être élu sérieusement, et ca a marché je crois.

Pour en revenir à ta citation, si la gauche (je n'ai pas dit "extrême") arrive à éjecter Merluche et proposer quelqu'un qui arrête d'agacer ou de faire peur, ça va sacrément rebattre les cartes.

Mais Micron aura fait 2 mandats, sacagé pas mal de truc à son tour, bref bien rempli son contrat ce qui est déjà pas si mal.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 25 oct. 2025, 16:13

fragdegre a écrit :
jbt a écrit :
Marco a écrit :

Je pense que tu te trompes. Pour discuter assez souvent avec mon concess, il me disait que maintenant, il ne vends pratiquement plus que des motos avec un prêt ou en LOA.

Bin justement, ça n'est pas incompatible avec mon hypothèse...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 25 oct. 2025, 16:14

Marco a écrit :
fab le motard a écrit :
Marco a écrit :Salut !

Fin de l'alerte, LFI retire son texte, admettant qu'il était mal ficelé. Et en effet, la taxation sur les motos +450 cm3 était basée sur un vieux barème des impôt.
Des copains ont eu des responsables de LFI au téléphone, c'est même remonté jusqu'à Cocquerel, le projet d'amendement est mis au panier... jusqu'à la prochaine connerie ! :polom:

Ah ? Ces élus écouteraient leurs militants? On peut leur faire remonter des trucs. C'est intéressant

En l'occurrence, l'alerte n'est pas remontée par les militants, mais par des contacts plus avisés et plus directs. Et heureusement vu que les militants de LFI seraient plutôt d'accord avec l'idée de considérer les motos comme des produits de luxe. :grmmml:

Peut être que le rouquemoute lit le forum.... :D
Image

Ou la poissonnière.... :036:
Image
Modifié en dernier par Tonton le 25 oct. 2025, 17:12, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 25 oct. 2025, 16:21

jbt a écrit :
fragdegre a écrit :
jbt a écrit :
Marco a écrit :

Oui car souvent il vaut mieux faire un emprunt que vider son épargne.
C'est d'une logique...
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 25 oct. 2025, 16:35

D'ailleurs les banques accordent un prêt uniquement à ceux qui ont de l'argent récurent, et décrocher un contrat de LOA/LLD suppose d'avoir des revenus stables et adaptés.

Dans les deux cas ce sont les revenus qui sont pris en compte, pas l'épargne éventuelle.
Les deux solutions rendant bien entendu le bien plus coûteux.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 25 oct. 2025, 16:44

Marco a écrit :Quand une formation politique commence à décréter ce qui est de luxe ou pas, c'est-à-dire de quoi ont besoin les gens et de quoi ils devraient se passer, on est en route pour aller tout droit vers le maoïsme ou pour la Corée du nord.

Tout à fait Marco :super: :chapo:

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 25 oct. 2025, 16:48

Jano a écrit :Oui car souvent il vaut mieux faire un emprunt que vider son épargne.
C'est d'une logique...

Exactement
c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour financer des travaux, et avec le taux que j'avais obtenu et les quelques années d'inflation, ça me faisait pratiquement de "l'argent gratuit" si on peut dire.

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 25 oct. 2025, 16:50

Daniel78 a écrit :D'ailleurs les banques accordent un prêt uniquement à ceux qui ont de l'argent récurent, et décrocher un contrat de LOA/LLD suppose d'avoir des revenus stables et adaptés.

Dans les deux cas ce sont les revenus qui sont pris en compte, pas l'épargne éventuelle.
Les deux solutions rendant bien entendu le bien plus coûteux.

Es-tu certain que les banques ne sont pas attentives également à l'épargne du demandeur ?

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 25 oct. 2025, 17:02

jbt a écrit :
fragdegre a écrit :
jbt a écrit :
Marco a écrit :

En même temps ce n'est pas idiot, comme pour les bagnoles.
Les véhicules sont devenus tellement compliqués avec tellement d'électronique et de sources possibles de pannes qu'il vaut mieux couvrir ses arrières.
Je ne me suis pas intéressé à la LOA ou la LLD mais il y a des contrats où la garantie court tout du long du contrat, et en cas de gros pépin ça peut te sauver la mise.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 25 oct. 2025, 17:15

Location, c'est pas propriété.
Un collègue loue une kawa versys 1000 et à charge pour une 1100, les quelques rayures lui ont coûte un max.

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 25 oct. 2025, 17:44

Je serais curieux de savoir quelle est,parmi les acheteurs de motos neuves de plus de 450 cm3 aujourd'hui, la proportion de ceux appartenant au dernier décile de revenus (les 10% les plus riches), soit gagnant au delà de 4000€ mensuels.

Toi, on sait pour qui tu as voté en 2012. :mrgreen:

À part ça, tu ne m'as toujours pas dit où nous nous serions rencontrés...

Tu balances des conneries, mais t'assumes pas un kopeck. :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 25 oct. 2025, 17:52

druid a écrit :

Toi, on sait pour qui tu as voté en 2012. :mrgreen:

À part ça, tu ne m'as toujours pas dit où nous nous serions rencontrés...

Tu balances des conneries, mais t'assumes pas un kopeck. :036:

A un thé dansant peut être.... :D
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/