On vient de faire gagner deux ou trois jours de débats stériles à notre Assemblée.
Par contre, est-ce qu'il faut appeler également les impôts ?
jbt a écrit :Marco a écrit : Et heureusement vu que les militants de LFI seraient plutôt d'accord avec l'idée de considérer les motos comme des produits de luxe.
Ce qu'elles sont factuellement aujourd'hui.
Je serais curieux de savoir quelle est,parmi les acheteurs de motos neuves de plus de 450 cm3 aujourd'hui, la proportion de ceux appartenant au dernier décile de revenus (les 10% les plus riches), soit gagnant au delà de 4000€ mensuels.
Je pense qu'on doit être au delà des 90%.
Marco a écrit :Salut !
Fin de l'alerte, LFI retire son texte, admettant qu'il était mal ficelé. Et en effet, la taxation sur les motos +450 cm3 était basée sur un vieux barème des impôt.
Des copains ont eu des responsables de LFI au téléphone, c'est même remonté jusqu'à Cocquerel, le projet d'amendement est mis au panier... jusqu'à la prochaine connerie !
fragdegre a écrit :Mélenchon étant devenu un repoussoir.
fragdegre a écrit :jbt a écrit :Marco a écrit :
Je pense que tu te trompes. Pour discuter assez souvent avec mon concess, il me disait que maintenant, il ne vends pratiquement plus que des motos avec un prêt ou en LOA.
Marco a écrit :fab le motard a écrit :Marco a écrit :Salut !
Fin de l'alerte, LFI retire son texte, admettant qu'il était mal ficelé. Et en effet, la taxation sur les motos +450 cm3 était basée sur un vieux barème des impôt.
Des copains ont eu des responsables de LFI au téléphone, c'est même remonté jusqu'à Cocquerel, le projet d'amendement est mis au panier... jusqu'à la prochaine connerie !
Ah ? Ces élus écouteraient leurs militants? On peut leur faire remonter des trucs. C'est intéressant
En l'occurrence, l'alerte n'est pas remontée par les militants, mais par des contacts plus avisés et plus directs. Et heureusement vu que les militants de LFI seraient plutôt d'accord avec l'idée de considérer les motos comme des produits de luxe.
jbt a écrit :fragdegre a écrit :jbt a écrit :Marco a écrit :
Je pense que tu te trompes. Pour discuter assez souvent avec mon concess, il me disait que maintenant, il ne vends pratiquement plus que des motos avec un prêt ou en LOA.
Bin justement, ça n'est pas incompatible avec mon hypothèse...
Marco a écrit :Quand une formation politique commence à décréter ce qui est de luxe ou pas, c'est-à-dire de quoi ont besoin les gens et de quoi ils devraient se passer, on est en route pour aller tout droit vers le maoïsme ou pour la Corée du nord.

Jano a écrit :Oui car souvent il vaut mieux faire un emprunt que vider son épargne.
C'est d'une logique...
Daniel78 a écrit :D'ailleurs les banques accordent un prêt uniquement à ceux qui ont de l'argent récurent, et décrocher un contrat de LOA/LLD suppose d'avoir des revenus stables et adaptés.
Dans les deux cas ce sont les revenus qui sont pris en compte, pas l'épargne éventuelle.
Les deux solutions rendant bien entendu le bien plus coûteux.
jbt a écrit :fragdegre a écrit :jbt a écrit :Marco a écrit :
Bin justement, ça n'est pas incompatible avec mon hypothèse...
Je serais curieux de savoir quelle est,parmi les acheteurs de motos neuves de plus de 450 cm3 aujourd'hui, la proportion de ceux appartenant au dernier décile de revenus (les 10% les plus riches), soit gagnant au delà de 4000€ mensuels.

druid a écrit :Je serais curieux de savoir quelle est,parmi les acheteurs de motos neuves de plus de 450 cm3 aujourd'hui, la proportion de ceux appartenant au dernier décile de revenus (les 10% les plus riches), soit gagnant au delà de 4000€ mensuels.
Toi, on sait pour qui tu as voté en 2012.![]()
À part ça, tu ne m'as toujours pas dit où nous nous serions rencontrés...
Tu balances des conneries, mais t'assumes pas un kopeck.