Interceptor : conseil d'équipement pour faire des petits voir plus grand trajet

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: Interceptor : conseil d'équipement pour faire des petits voir plus grand trajet

Messagepar fab le motard » 10 déc. 2025, 11:07

lors d'une promenade de quelques jours en Vespa

Image

toutes mes affaires étaient dans des sacs polochon en toile
et j'avais un top case qui ferme à clefs

quand je partais en rando, je mettais juste dans le top case, blouson, casque, gants.

Zit-Vélizy
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER

Re: Interceptor : conseil d'équipement pour faire des petits voir plus grand trajet

Messagepar Zit-Vélizy » 10 déc. 2025, 11:23

Voilà ! Définitivement indispensable le top case :love:

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 10 déc. 2025, 11:45

Reste aussi le risque de fauche au camping.
:sorry:

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 10 déc. 2025, 11:54

van.alstine a écrit :Reste aussi le risque de fauche au camping.

Australie, la guitoune seule dans un camping désert, sauf 2 petites nanas françaises dans un van.
Le soir, au retour, plus de tente, tout piqué. Et plus de van. Sûr que c'est elles, les peaux de vache...comme quoi
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 10 déc. 2025, 12:20

faut arrêter d'être parano et de dire des conneries.
surtout toi qui ne va jamais au camping, je ne comprends pas que tu puisses sortir ce genre de généralité
on dirait de l'Auvergnat quand il parle des monégasques.

on m'a jamais rien piqué au camping et pourtant, je suis du genre à tout laisser en plan de partout.

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 10 déc. 2025, 12:32

J'ai laissé la moto seule avec les bagages un peu de partout sans soucis.
Sauf en Allemagne ou le temps des courses pour midi le casque a disparu, alors qu'en Pologne il n'a jamais disparu pourtant simplement posé parfois la journée complète sur la moto.
Habituellement je mettais un antivol mais cette année je l'avais oublié.

Pas de support de tel ou de caméra au guidon, ça attire moins. Un camping-car est tellement plus rentable qu'une moto! Et pas plus difficile.

En camping pas de soucis, j'ai même eu droit à de la surveillance durant l'absence par des voisins. Rabat de l'aération remis en place et lessive remise sur le fil après le jeu des chatons. Oui mon fil était un peu bas mais pas le choix.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 10 déc. 2025, 14:45

fab le motard a écrit :

faut arrêter d'être parano et de dire des conneries.
surtout toi qui ne va jamais au camping, je ne comprends pas que tu puisses sortir ce genre de généralité
on dirait de l'Auvergnat quand il parle des monégasques.

on m'a jamais rien piqué au camping et pourtant, je suis du genre à tout laisser en plan de partout.

Faut te calmer Fab :téviré:

Contrairement à ce que tu crois il m'est arrivé de camper (même si je m'en passe volontiers, le bivouac c'est plus rigolo si c'est occasionnel)
et c'est arrivé à des copains qui campent plus fréquemment que moi de s'être fait "visiter" avec des trucs disparus comme notamment un vélo de gamin !

On ne t'a jamais rien piqué et tant mieux pour toi.
Le camping ne garantit pas la vertu des campeurs.
Vas voir dans les campings de bord de mer l'été pour avoir une bonne idée de l'âme humaine.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 10 déc. 2025, 15:30

On peut même se faire piquer des trucs en campant aux Milles et une vaches ou seule les motos sont admises !
C'est pour dire.... :sorry:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 10 déc. 2025, 15:32

van.alstine a écrit :Faut te calmer Fab :téviré:

je suis calme et campeur
Le camping ne garantit pas la vertu des campeurs.

non, mais ce sont quand même des lieus bien tranquilles
Vas voir dans les campings de bord de mer l'été pour avoir une bonne idée de l'âme humaine.

ca m'arrive et toi ? oui ? et TON expérience personnelle ?

à moto ou à vélo
en side car ou en tandem

on peut laisser ces affaires et profiter de la vie
et il faut arrêter d'être parano et profiter.

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 10 déc. 2025, 15:34

Sylkill a écrit :La première question qui me vient à l'esprit : comment gérez-vous la fauche ?
Ca m'inquiéterait beaucoup de laisser la moto et tout le barda dessus pendant qu'on visite un musée ou un centre ville par exemple.

Tout ce qui a de la "valeur" je les garde dans la sacoche de réservoir que je prends systématiquement (en bandoulière) avec moi quand je m'éloigne de la moto.

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 10 déc. 2025, 15:37

van.alstine a écrit :Vas voir dans les campings de bord de mer l'été pour avoir une bonne idée de l'âme humaine.

En bord de mer baltique ou mer du nord c'est plutôt chouette :)

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 10 déc. 2025, 15:38

fab le motard a écrit :à moto ou à vélo
en side car ou en tandem

Oui... Enfin, il faudrait que tu en parles à Anne qui s'est fait faucher son vélo électrique Moustache juste après être tombée (prothèse d'épaule!) sur une petite route peu fréquentée du Vercors drômois....
Sans être parano, faut juste être prudent! ^^ ;)
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

justeAlex
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
Prénom : Alex

Messagepar justeAlex » 10 déc. 2025, 15:48

skoncey a écrit :
fab le motard a écrit :à moto ou à vélo
en side car ou en tandem

Oui... Enfin, il faudrait que tu en parles à Anne qui s'est fait faucher son vélo électrique Moustache juste après être tombée (prothèse d'épaule!) sur une petite route peu fréquentée du Vercors drômois....
Sans être parano, faut juste être prudent! ^^ ;)

Quelle idée d'aller camper sur une petite route peu fréquentée du Vercors drômois....
:oups:
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
RE Interceptor: Image
Kawa GTR 1000 Image

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 10 déc. 2025, 15:51

Sylkill a écrit :La première question qui me vient à l'esprit : comment gérez-vous la fauche ?
Ca m'inquiéterait beaucoup de laisser la moto et tout le barda dessus pendant qu'on visite un musée ou un centre ville par exemple.

En 30 ans de camping et de moto, on ne m'a jamais rien fauché. Faut dire que le vol ne se produit qu'à cause des voleurs et des voleurs, à part dans les ministères et les banques, y'en n'a pas tant que ça.

Généralement, mes objets de "valeur" (c'est-à-dire l'appareil photo et quelques outils de 1ère nécessité) se trouvent dans ma sacoche de réservoir aimantée qu'il est facile d'emporter avec soi pour aller prendre un verre en terrasse, aller manger au resto ou visiter un musée. Et il est tellement simple de demander, à l'accueil d'une visite, si l'ont peut la déposer dans le bureau avec son casque ! Les gens étant naturellement gentils, si c'est demandé gentiment avec le sourire, ça marche à tous les coups.

Non vraiment, y'a pas d'inquiétudes à avoir... j'ai laissé ma moto stationnée avec ses bagages un peu partout, en Italie, Sardaigne, Corse, Allemagne, Belgique, Irlande et on ne m'a jamais rien volé. Mieux, même, à Sienne -haut lieu touristique- un soir de juillet, j'avais laissé ma moto au milieu d'autres, sur une sorte de parking au pied des remparts. On part se balader à pied, nous mêlant aux hordes de visiteurs descendant vers le Campo central quand nous sommes rattrapés par deux italiens essoufflés : "Scouzi, c'est à vous, la Bémévou GS bleue immatricoulée en France, là-haut ?" nous demandent-ils... un peu inquiets, on répond oui, pensant à un problème... Et là, avec un grand sourire, ils me tendent mon jeu de clefs que j'avais oublié sur le contacteur. Des motards qui rejoignaient leurs motos ont vu mes clefs, ont interpellé ce couple qui se dirigeait vers le centre-ville en lui indiquant qu'ils devaient rechercher des "motards français" pour leur rendre leurs clefs et voilà comment nous fûmes retrouvés.

Évidemment, près des propriétés de Bernard A., Vincent B. ou Nicolas S., je me méfierais, mais on a vraiment peu de chance de rencontrer ces bandits au camping. À Monaco, peut-être, mais je ne vois pas ce que j'irais faire par là.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 10 déc. 2025, 16:24

Ded31 a écrit :On peut même se faire piquer des trucs en campant aux Milles et une vaches ou seule les motos sont admises !
C'est pour dire.... :sorry:

:)

Non, non, aux milles vaches y'a aussi des vélomoteurs et des scooters...
Sûrement ceux qui fauchent! :woot:
(faut des coupables)