(En même temps, j'ai dépassé la cinquantaine, donc je suis aussi désormais officiellement un "vieux" pour tous les moins de 30 ans).
La Bullet pète le feu en ce moment. J'en profite donc, mais je caresse tout de même le rêve depuis quelques années de lui adjoindre une roule-toujours classique qui me permettrait de rouler aussi en dehors du réseau secondaire si nécessaire, et de faire des moyennes supérieures à 55 km/h sur long trajets, ou même à emmener une passagère avec plus de sérénité et de puissance.
Mon employeur ayant eu la bonne idée de me licencier après 14 années d'ancienneté à un poste de cadre industriel sans avoir grand-chose à me reprocher, il m'a aussi fait un petit chèque d'indemnités qui va bien, et c'est avec grand plaisir que j'aimerais lui envoyer une photo de ma nouvelle bécane que sa générosité sans failles va me permettre d'accueillir dans mon sous-sol.
Connaissant l'admiration (sans failles elle aussi) de mes amis bulletistes Druid pour les Bien Molles © ou de Jacky pour les Motos de flic/boches ©, mon choix s'est porté sur une BMW R60 série 5. Outre son allure impeccable de fière teutonne et sa réputation de routière infatigable, elle a aussi l'avantage de rester abordable en occasion et ne nécessite pas de me faire rançonner de 500 euros supplémentaires et de 7H d'ennui sans fin pour passer en catégorie de permis supérieure, dont je n'ai absolument aucune utilité pour l'instant.
Je ne cherche donc point de critiques de cette moto, ni de raisons pour lesquelles je trouverais bien mieux pour le même prix, ou d'entendre que c'est un "veau" qui ne freine pas. Cela fait sept ans que je roule uniquement en Bullet fonte, donc je m'y connais un peu en matière de puissance limitée et de freinage aléatoire. Les 40 ch de la BMW me suffiront largement.
Par contre, ne connaissant pas cette mécanique, je serais très heureux si des propriétaires ou anciens propriétaires pouvaient me faire une retour d'expérience sur les points à vérifier sur une bécane qui aurait entre 50K et 100K kilomètres, ou sur les éventuels petits travaux à prévoir qui seraient normaux à cet âge, et sur les questions indispensables à poser au vendeur lors de la visite de la bête pour achat.
Merci par avance,

Merci Daniel !