GPS Beeline

Jide38
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Re: GPS Beeline

Messagepar Jide38 » 20 mars 2026, 17:51

Oui, dans la mesure où j'utilise un écran Android auto qui me permet de garder le téléphone à l'abri et d'avoir une bonne visibilité au soleil. Je ne dis pas que c'est la solution idéale mais pour ce que j'en fais ça me convient plutôt bien. Sinon, effectivement un smartphone durci d'entrée de gamme pourrait faire l'affaire aussi. Pas une tablette, trop gros sur la Guzzi.

Ce que je ne comprends pas dans ta vidéo c'est que le gars dit que l'appli DMD2 est gratuite, sauf qu'il me semble y avoir pas mal de limitations sur cette version. Ou alors j'ai pas tout compris ce qui est possible aussi :D

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 20 mars 2026, 18:32

Le problème avec un dispositif android auto, c'est que ça bouffe la data de ton téléphone et que ça vide sa batterie...

DMD2 est effectivement gratuit, y compris les téléchargements et les mises à jour des cartes.

Certaines options, inutiles à mon avis, telles que l'affichage du régime moteur ou du niveau de batterie, du tpms ( si a elle a déjà des capteurs ) de ta moto dans l'appli, sont payantes. Et il faut pour cela rajouter sur ta pétoire un boitier obd qui se connectera à l'appli.

Bof...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Jide38
Le moteur tourne bien

Messagepar Jide38 » 20 mars 2026, 19:19

druid a écrit :Le problème avec un dispositif android auto, c'est que ça bouffe la data de ton téléphone et que ça vide sa batterie...

Oui et non. Avec Osmand on télécharge la carto donc pas de données consommées, comme avec DMD2 et pour la batterie je le mets dans la sacoche de réservoir et le met en charge. Mais je suis d'accord que le système n'est pas idéal mais c'est néanmoins pour moi un compromis prix/"performance" acceptable.

druid a écrit :DMD2 est effectivement gratuit, y compris les téléchargements et les mises à jour des cartes.

Certaines options, inutiles à mon avis, telles que l'affichage du régime moteur ou du niveau de batterie, du tpms ( si a elle a déjà des capteurs ) de ta moto dans l'appli, sont payantes. Et il faut pour cela rajouter sur ta pétoire un boitier obd qui se connectera à l'appli.

Bof...

Non, ces gadgets je m'en fous mais je n'ai pas réussi à rechercher un lieu précis sans qu'il me propose un abonnement, par exemple. Mais j'ai sûrement raté quelque chose, je n'y ai pas passé des heures non plus et je fais de moins en moins confiance à mes connexions neuronales :D

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 20 mars 2026, 20:14

Contrairement à un gps "classique", dans DMD2, tu ne peux pas taper l'adresse vers laquelle tu souhaites te rendre.

Il te faut zoomer sur la carte et pointer avec le doigt l'endroit précis où tu veux aller.
Ensuite, tu choisis dans les options: avec ou sans autoroute, avec ou sans péage, ou un itinéraire privilégiant les chemins et donc le tout terrain.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Jide38
Le moteur tourne bien

Messagepar Jide38 » 20 mars 2026, 20:38

Si j'ai bien compris tu peux en prenant l'abonnement au plugin cartes qui s'appuie pour ça sur Google Maps. Toutes les autres fonctions ne me seraient effectivement d'aucune utilité.
Mais le but de cette appli est plutôt de suivre une trace GPX pour la balade, c'est ça ?

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 21 mars 2026, 08:08

Si j'ai bien compris tu peux en prenant l'abonnement au plugin cartes qui s'appuie pour ça sur Google Maps.

Je ne comprends rien à ta phrase. :sorry:

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 21 mars 2026, 11:03

Y a-t-il un truc "spécial pour ceux qui veulent pas s'emmerder" ?
Un truc "plug and play" qui fonctionne bien, de façon intuitive et qui ne demande pas d'avoir fait 5 ans au MIT ou à Stanford pour pouvoir s'en servir ?

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 21 mars 2026, 12:55

Les vacances organisées

van.alstine
650
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 21 mars 2026, 13:29

fab le motard a écrit :Les vacances organisées

:blink: :doh:

Jide38
Le moteur tourne bien

Messagepar Jide38 » 21 mars 2026, 13:54

druid a écrit :
Si j'ai bien compris tu peux en prenant l'abonnement au plugin cartes qui s'appuie pour ça sur Google Maps.

Je ne comprends rien à ta phrase. :sorry:

Je reprends : Je pense qu'il est possible de taper une adresse en prenant l'abonnement au plugin "Cartes". Celui-ci utilise Google maps pour "offrir" cette fonction.

Jide38
Le moteur tourne bien

Messagepar Jide38 » 21 mars 2026, 13:56

van.alstine a écrit :Y a-t-il un truc "spécial pour ceux qui veulent pas s'emmerder" ?
Un truc "plug and play" qui fonctionne bien, de façon intuitive et qui ne demande pas d'avoir fait 5 ans au MIT ou à Stanford pour pouvoir s'en servir ?

Google maps ?

De façon intuitive c'est compliqué, l'intuition étant un peu propre à chacun. Si tu veux dire par transmission de pensée alors je ne pense pas que ça existe :D

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 21 mars 2026, 16:49

van.alstine a écrit :Y a-t-il un truc "spécial pour ceux qui veulent pas s'emmerder" ?

Fab le motard t'a donné une réponse pertinente et en phase avec ton style de vie. :mrgreen:
Modifié en dernier par druid le 21 mars 2026, 16:52, modifié 1 fois.

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 21 mars 2026, 16:51

Je reprends : Je pense qu'il est possible de taper une adresse en prenant l'abonnement au plugin "Cartes". Celui-ci utilise Google maps pour "offrir" cette fonction.

Oui, je pense qu'il est possible que ça fasse partie des fonctions optionnelles.
Perso, ça ne m'intéresse pas.

Il est tellement simple de pointer sur l'écran l'endroit où on souhaite se rendre ...

Jide38
Le moteur tourne bien

Messagepar Jide38 » 21 mars 2026, 18:49

Oui, sauf si c'est un usage utilitaire pour se rendre à une adresse dont tu ne sais pas où ça se trouve exactement. Tout dépend de l'usage que l'on en fait.

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 21 mars 2026, 20:37

Ne mettant pas mes roues dans les chemins, mon Tom Tom fait bien le taf.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton