Grosse Bullet

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Re: Grosse Bullet

Messagepar skoncey » 24 avr. 2026, 09:47

C'est sur que pour les longs voyages à deux, c'est pas l'idéal, loin de là! Il vaut mieux une R90/6! :D
Tiens! M'en vais la sortir pour aller boire un café et chercher une clé à griffe pour démonter les pots.... :vroum:
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 24 avr. 2026, 10:04

skoncey a écrit :La découpe inéluctable.... :doh:

Oui, voilà, des fois chez kawa savent pas quoi faire, ils papotent devant la machine à café, se lancent des paris pour s'ocuper le WE. C'est comme ça qu'un des techniciens, un matin, particulièrement en forme, se disait 'tain j'ai une pêche moi ! L'autre lui a répondu ouais plutôt la banane quoi. Banane ?? Ouah ! Super idée ! On devrait en mettre deux sur le GDB de la W, c'est la plus drôle de la gamme !!

C'est comme ça que cette brave moto s'est retrouvée sans rien demander avec ces deux plaques que le soudeur japonais privé de machine à café mais ordonné et consciencieux installait sur chaque modèle.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 24 avr. 2026, 10:11

la R90/6, c'est la bécane idéale à deux !

Pour démonter tes pots, sache que le filetage de la culasse est très fragile : je te conseille d'acheter des bagues écrous neuves et pour démonter celles de ta moto, de les scier en deux points avec une petite disqueuse, en faisant attention de ne pas attaquer le filetage de la culasse.
Une fois sciées, tu les dégages en les frappant doucement sur leurs ailettes.
Au remontage, mets de la graisse cuivrée sur les filetages des culasses et des bagues neuves. En l'absence de la clef idoine, tu peux serrer avec une chaîne de transmission (vélo ou moto) passée en boucle dans l’œil d'une grosse clef œil, en faisant porter la chaîne sur les ailettes de la bague.

À la place d'une chaîne, tu peux aussi serrer avec un long bout de courroie crantée de distribution de moteur automobile, façon clef à sangle, toujours avec la méthode de blocage dans l'œil d'une grosse clef à œil, selon ce principe https://www.youtube.com/shorts/iGSl4wNEeWY
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 24 avr. 2026, 11:25

Bon...
Ca m’en fera qu’une de plus à rajouter a la liste...
Mais je la trouve pas très belle, lourdaude (dit le mec qui regarde les Dyna)

Le kick, je m’en fous. Sur la Bullet il ne me sert qu’a décoller l’embrayage au bout d’une longue période d’inactivité de 2 jours ou plus.
Au fait, Fab a résolu son problème d’embrayage collé.

Ce qui m’ennuie le plus dans ce que vous avez écrit c’est que la W (650 ou 800) va mal pour les longues distances en duo...
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

masbernat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)

Messagepar masbernat » 24 avr. 2026, 12:39

Guère plus onéreux on trouve des T120 peu kilométrées et sympa d'utilisation.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 24 avr. 2026, 13:03

masbernat a écrit :Guère plus onéreux on trouve des T120 peu kilométrées et sympa d'utilisation.

Oui, mais le moteur est vrai lavement... c'est fade !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Jide38
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 24 avr. 2026, 13:17

Un lavement je ne sais pas si c'est fade mais c'est chiant :036:

skoncey
Royal participant

Messagepar skoncey » 24 avr. 2026, 16:47

Jano a écrit :Ce qui m’ennuie le plus dans ce que vous avez écrit c’est que la W (650 ou 800) va mal pour les longues distances en duo...

Oui, on va pas te mentir.... Beaucoup améliore le confort avec des Factory et ressorts hyperpro pour la fourche, mais 300 à 400 km dans la journée, on est content d'arriver!
Mais quelle régalade! :D Image

skoncey
Royal participant

Messagepar skoncey » 24 avr. 2026, 17:11

Marco a écrit :
Pour démonter tes pots, sache que le filetage de la culasse est très fragile : je te conseille d'acheter des bagues écrous neuves et pour démonter celles de ta moto, de les scier en deux points avec une petite disqueuse, en faisant attention de ne pas attaquer le filetage de la culasse.
Au remontage, mets de la graisse cuivrée sur les filetages des culasses et des bagues neuves. En l'absence de la clef idoine, tu peux serrer avec une chaîne de transmission (vélo ou moto) passée en boucle dans l’œil d'une grosse clef œil, en faisant porter la chaîne sur les ailettes de la bague.

À la place d'une chaîne, tu peux aussi serrer avec un long bout de courroie crantée de distribution de moteur automobile, façon clef à sangle, toujours avec la méthode de blocage dans l'œil d'une grosse clef à œil, selon ce principe https://www.youtube.com/shorts/iGSl4wNEeWY

Merci Marco pour ces précisions! Image

Si je veux retirer les pots, c'est pour poser ce pare-cylindres.... Si je pouvais faire autrement, je le ferai mais pas le choix visiblement... Image

DSC_7297.JPG
DSC_7297.JPG (261.11 Kio) Vu 149 fois

Une fois monté, c'est comme cela :

Chavagne 2026 (8).JPG
Chavagne 2026 (8).JPG (143.37 Kio) Vu 147 fois

skoncey
Royal participant

Messagepar skoncey » 24 avr. 2026, 18:01

plouf a écrit :

Oui, voilà, des fois chez kawa savent pas quoi faire, ils papotent devant la machine à café, se lancent des paris pour s'ocuper le WE. C'est comme ça qu'un des techniciens, un matin, particulièrement en forme, se disait 'tain j'ai une pêche moi ! L'autre lui a répondu ouais plutôt la banane quoi. Banane ?? Ouah ! Super idée ! On devrait en mettre deux sur le GDB de la W, c'est la plus drôle de la gamme !!

C'est comme ça que cette brave moto s'est retrouvée sans rien demander avec ces deux plaques que le soudeur japonais privé de machine à café mais ordonné et consciencieux installait sur chaque modèle.

Ah oui, quand même.... Je veux bien les coordonnées de ton fournisseur, apparemment ça fait de l'effet! :doh:

plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 24 avr. 2026, 18:15

skoncey a écrit :
plouf a écrit :

Ah oui, quand même.... Je veux bien les coordonnées de ton fournisseur, apparemment ça fait de l'effet! :doh:

C'est la colle :010: :010:
J'en ai de la top :mrgreen: :mrgreen:

Avec la W tu peux aller à 800 bornes sur la journée :ange!
Mais c'est vrai qu'avec les schock factory, les ressorts wilbers devant et une petite modif perso sur la selle elle devient un vrai pullman :vé:

Fonzie
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 24 avr. 2026, 18:29

fab le motard a écrit :Les w650 sont des japonaises de qualité moyenne

Ça, c'était il y a longtemps...
J'ai eu une Interceptor, j'ai une W récente. Y'a pas photo sur les finitions et la qualité perçue.
La W800 est faite entièrement au Japon ( et pas en Thaïlande ou en Chine :mrgreen: ), aux standards japonais actuels en matière de fabrication, de montage, de qualité des métaux etc.
A part le capot de phare, tout est en métal( donc un peu trop lourde).
Modifié en dernier par Fonzie le 24 avr. 2026, 18:50, modifié 1 fois.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Fonzie
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 24 avr. 2026, 18:43

Jano a écrit :Ok.
J’ai vu que la 800 etait un poil moins puissante que la 650.
J’attribue ça à un choix stratégique pour le A2.
Mais elle est bien plus coupleuse et celui ci arrive bien plus tôt.

Exact, choix du A2, mais aussi conséquence des normes européennes ( elle est à 51 cv ailleurs dans le monde).
Ceci dit, 48 cv à 6000 contre 50 cv à 7000 tours pour la 650, c'est marrant comme discussion. Vous roulez souvent à ces régimes avec ce genre de brelle vous ? Pas moi avec la mienne...
Ça me rappelle quand la T100 actuelle a pris 10cv y'a pas longtemps, pour des questions de marketing. Beaucoup considèrent que l'ancienne à 55 cv est beaucoup plus agréable à la conduite de tous les jours, avec un couple beaucoup plus bas. Mais pour le tarif, les gens veulent des CV !
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Fabélectra
Bullet 350
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 24 avr. 2026, 19:28

skoncey a écrit :
Marco a écrit :

Merci Marco pour ces précisions! Image

Si je veux retirer les pots, c'est pour poser ce pare-cylindres.... Si je pouvais faire autrement, je le ferai mais pas le choix visiblement... Image

DSC_7297.JPG

Une fois monté, c'est comme cela :

Chavagne 2026 (8).JPG

Sur l'Himalayan les pare-carters sont déjà montés :ange! ...
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Topic author
Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 24 avr. 2026, 19:28

Si la difficulté à rouler longtemps à deux c’est juste une question d’amortisseur, ca se change.
Je croyais que c’etait la position, le bruit, le vent...

Comme sur une Harley, quoi :036:

Sinon, influencable que je suis et homme sans personnalité, j’ai écouté le Sage Marco et j’ai trouvé cette chose :

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3148239987

Mais c’est encore une moto avec le moteur noir.
La Bullet, le side.... j’aimerai bien un peu de chrome maintenant.

J’ai vu que la version 2022 a beaucoup plus de couple (et d’euros à fournir)
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.