demarrer avec demarreur elec ou kick...

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
bigfoot
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
Prénom : jean-luc

Re: demarrer avec demarreur elec ou kick...

Messagepar bigfoot » 02 oct. 2009, 06:03

papymad a écrit :Bon, moi je suis un littéraire, pas un technicien et c'est pour l'édification de ces derniers que je tente de décrire...
si vous n'y comprenez rien, c'est normal... moi non plus :mrgreen:

Bien le bonjour a tous,

Ben tu as de la chance tu en est au moins un des deux , car j"en connais qui ne sont ni l"un ni l"autre...moi pour commencer :mrgreen: :demon:

Bonne route et bien a vous.
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 06 nov. 2009, 17:31

[quote="bigfoot"

Elle était pas si con que cela ma question après tout...
Tiens j"en ai une autre :

Faut-il mettre le contact dès le debut , ou alors on cherche a passer le point de compression haut , on remonte le kick et ensuite on met le contact... :?:

Merci par avance.

Bien a vous et bonne route.[/quote]

salut

sur mon EFI je recherche le point mort haut et je met le contact après sinon le moteur se noye d' essence,
car si tu donnes des coups de kick avec le contact la pompe électrique envoie une giclée d' essence à travers l' injecteur, d' ailleurs si je loupe le premier coup de kick après impossible de la redémarrer sauf au démarreur électrique.
Par contre je me pose la question moi aussi le décompresseur est ' il toujours monté ?

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 06 nov. 2009, 19:07

papymad a écrit :Bon, moi je suis un littéraire, pas un technicien et c'est pour l'édification de ces derniers que je tente de décrire...
si vous n'y comprenez rien, c'est normal... moi non plus :mrgreen:

Du grand Papymad !!! :amour:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 06 nov. 2009, 20:42

Normalement la pompe électrique doit tourner pour mettre le circuit d'essence sous pression, mais l'injecteur ne doit pas s'ouvrir tant que le piston ne passe pas le point où doit se faire l'injection (ce point est très en avance par rapport au point d'allumage, puisque l'injection ne se fait pas directement faite dans le cylindre, mais dans la pipe d'admission). Environ un demi ou trois quarts de tour avant le point mort haut compression.
Mais tout cela est de la littérature, si tu trouves une combine pour démarrer sans problème, c'est celle-là qui est la bonne. :? :moto2:
JacquesD

louis 911
Royal participant

Messagepar louis 911 » 06 nov. 2009, 22:05

En effet jacquesD l' injection se déclenche bien avant l' allumage mais comme l' EFI est dépourvue d' ampéremètre et de décompresseur manuel il faut y aller par tatonnement avec le kick, le seul repère que l' on a c' est le passage de la compression.
Par contre je m' explique pas que si je la rate au premier coup de kick (chose rare) après c' est très difficille de la démarer au kick et elle enpeste l' essence.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 06 nov. 2009, 22:36

Vos décompresseurs automatiques existent depuis plus de cinquante ans,sur n'importe quel moteur de
tondeuse à gazon(Tecumseh,ou Aspéra,son frère,Briggs ,Koelher,et Honda Kawa etc.)
Sur une tondeuse 4temps,vous vous feriez arracher le bras par les retours si il n'y avait pas ça.
Sur toutes les marques sus nommées ça ne cause quasiment jamais de problème.

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 07 nov. 2009, 02:30

pour Louis 911,

Je démarre régulièrement mon EFI au kick sans pb si j'ai râté le 1er coup, ce qui arrive de temps à autre. Et je ne fais rien de particulier : je mets le contact et je kicke dans la foulée comme si j'appuyais sur le bouton du démarreur = même tempo.
Mais je vais essayer de râter des démarrages pour être obligé de kicker plusieurs fois ... et voir si je noies le bourrin.
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 07 nov. 2009, 08:15

:old:
Ja savais bien que ces lois Euro X - Y - Z - étaient des prétextes de bureaucrates, des menteries de députés, qui font rien que d'emmerder le pau'v monde. :evil: :censure:

:langue:
:boire: :moto2:
JacquesD

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 07 nov. 2009, 16:28

j'en sais rien de ces débats mécaniques, m'enfin je decrete la méthode de Thierry (Louis911) ZE methode.
depuis qu'il me l'a montrée, ma vie à changé, le démarrage au kick se fait aussi bien et aussi facilement que sur la vraie (quand elle est de bonne humeur...la vraie)

merci Thierry :amour:
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 07 nov. 2009, 17:50

isawood a écrit :j'en sais rien de ces débats mécaniques, m'enfin je decrete la méthode de Thierry (Louis911) ZE methode.
depuis qu'il me l'a montrée, ma vie à changé, le démarrage au kick se fait aussi bien et aussi facilement que sur la vraie (quand elle est de bonne humeur...la vraie)

merci Thierry :amour:

vlà que sa y reprend ses histoires :demon: :demon: de kick :demon:
[*][*][*]

louis 911
Royal participant

Messagepar louis 911 » 30 janv. 2010, 07:33

PFFFF!!!!!!!!!! j" aurais jamais dû montrer mon kick à ISA :) géléon :censure:

Plus sérieusement quand je kicke un peu vite ça craque dans la boite au niveau de l' arbre de kick mais j' ai eu ce même craquement sur une autre efi d' expo donc wait and see !

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 30 janv. 2010, 07:57

Si ta Bte de vitesses est une 4 vitesses, ne t'affole pas, c'est le cliquet qui échappe ou accroche mal dans le rochet qui sert aussi de pignon 25 dents sur l'arbre secondaire. Ce système apprécie peu le fonctionnement dans la graisse fluide. De plus ce cliquet s'ébrèche assez rapidement, il ne coûte presque rien, mais il faut ouvrir le couvercle interne pour le changer.
Ce qui précède concerne une machine sur laquelle rien n'est desserré (pas de kick qui se balade sur son arbre, de noix d’embrayage libre sur son arbre et autres négligences.
:?
JacquesD

louis 911
Royal participant

Messagepar louis 911 » 30 janv. 2010, 12:32

c' est une boite 5 (EFI) , en effet j' ai cette sentation que le cliquet n' accroche pas sur l' arbre mais bon comme ça le fait sur une neuve qui n' a jamais roulée c' est pas trop inquétant et ça me le fait que si je kicke comme un bourrin.

avec le froid je me suis retrouvé la batterie décharchée (11v au métrix) donc plus de démarreur et au kick elle a démarré au premier coup , comme quoi l' électronique et l' injection c' est pas si mal que ça. :)

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 30 janv. 2010, 18:42

Ils sont donc arrivés à trouver un système électronique qui ne déconne pas dès que la tension baisse.
C'est une bonne chose.
JacquesD