Pour la pâte, fô:
-250g de farine de blé dur
-1 œuf
-1/2 paquet de levure de boulanger (env 20g me dit-on)
-1 tasse de beurre fondu
-1/2 tasse de lait tiède
-1 cuil à soupe de sucre fin
-1 pincée de sel
Pour le dessus, fô:
-du sucre fin ou de la cassonade de Tienen (
-1 oeuf
-1 tasse de fraîche crême
Délayer la levure dans le lait tiède. Taper tout le reste dans un saladier (farine, œuf, sucre et sel), mélanger un peu puis ajouter le lait avec la levure. Décapsuler une Orval (
Aplatisser la boule de pâte avec un rouleau et arranger-la dans une tourtière ou un moule à tarte préalablement beurré (un peu comme vous si vous avez dégusté les bières fortes). Saupoudrez la pâte de sucre fin ou de cassonade, faites une couche uniforme d'environ 2 mm d'épaisseur, et répartissez dessus une 20aine de petits morceaux de beurre pris avec la pointe d'un couteau.
Enfournez le tout pendant 20 min, et débouchonner-vous une bonne Gueuse Lambiek.
Tout en savourant la Gueuse, cassez l'œuf dans la crème fraîche, mélanger le tout avec une chourfette en y incorporant 1 ou 2 cuil à soupe de sucre fin. Après les 20 min, sortez votre tarte du four, nappez-la rapidement de la crème fraîche à l'œuf et au sucre et remettez-la de suite au four pendant 5 à 6 min supplémentaires. Pendant ce temps, débouchonner une seconde Gueuse vu que la première avait un goût de trop peu.
Sortez votre tarte de Namur du four, éteignez-le, terminez votre breuvage et reposez-vous pendant que la tarte refroidi un peu, ainsi que vous-même...
Bon appétit!

pour résumer le séjour
épicétou

). Moi qui ne savait pas si j'étais trop riche ou trop pauvre, me voila fixé (pétarades quand je coupe les gaz)-> je vais descendre l'aiguille d'un cran cette semaine.