CAMBRAI 2009

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Re: CAMBRAI 2009

Messagepar vitessecool » 15 nov. 2009, 14:11

Pour la recette, ben c'est simple: (plus facile à faire qu'à dire, comme dirait Jacky en parlant de sortir un moteur d'ural :lol: )

Pour la pâte, fô:
-250g de farine de blé dur
-1 œuf
-1/2 paquet de levure de boulanger (env 20g me dit-on)
-1 tasse de beurre fondu
-1/2 tasse de lait tiède
-1 cuil à soupe de sucre fin
-1 pincée de sel
Pour le dessus, fô:
-du sucre fin ou de la cassonade de Tienen ( :wink: Jacques)
-1 oeuf
-1 tasse de fraîche crême

Délayer la levure dans le lait tiède. Taper tout le reste dans un saladier (farine, œuf, sucre et sel), mélanger un peu puis ajouter le lait avec la levure. Décapsuler une Orval ( :wink: Léon) et commencer à la déguster tout en malaxant le mélange. Lorsque l'Orval est terminée, vous avez normalement une boule de pâte homogène qu'il va vous falloir laisser reposer/lever pendant 1h. Profitez de ce temps pour préchauffer votre four à 180° et pour vous envoyer 1 ou 2 Chimay bleues.
Aplatisser la boule de pâte avec un rouleau et arranger-la dans une tourtière ou un moule à tarte préalablement beurré (un peu comme vous si vous avez dégusté les bières fortes). Saupoudrez la pâte de sucre fin ou de cassonade, faites une couche uniforme d'environ 2 mm d'épaisseur, et répartissez dessus une 20aine de petits morceaux de beurre pris avec la pointe d'un couteau.
Enfournez le tout pendant 20 min, et débouchonner-vous une bonne Gueuse Lambiek.
Tout en savourant la Gueuse, cassez l'œuf dans la crème fraîche, mélanger le tout avec une chourfette en y incorporant 1 ou 2 cuil à soupe de sucre fin. Après les 20 min, sortez votre tarte du four, nappez-la rapidement de la crème fraîche à l'œuf et au sucre et remettez-la de suite au four pendant 5 à 6 min supplémentaires. Pendant ce temps, débouchonner une seconde Gueuse vu que la première avait un goût de trop peu.
Sortez votre tarte de Namur du four, éteignez-le, terminez votre breuvage et reposez-vous pendant que la tarte refroidi un peu, ainsi que vous-même...
Bon appétit! :soif: :faim: :fete: :amour: :wink:
Image

Electron
Le moteur tourne bien
Prénom : Erick

Messagepar Electron » 15 nov. 2009, 16:17

Bien rentré, je confirme le four est :super: pour résumer le séjour
:faim: :boire: :soif: :faim: :boire: :fete:
movies & tofs devaient suivre...
la bourse :?: pas trouvé :ange! épicétou :mrgreen:
Sint ut sunt, aut non sint

Cosette
Membre RA 2026
Votre moto : Pas de moto
Prénom : Brigitte

Messagepar Cosette » 15 nov. 2009, 17:58

:D oui , on est de retour z'aussi, petite sieste oblige suite à un travail assidu de tracage au brochet, nous avons réussi pleinement la 1 er phase , cad la prise des petits poissons qui serviront à l'appât, :D Serge continuera dimanche lorsque ses petits cheveux pousserons dans le bon sens :boire: :welcome:
L'accueil fut chaleureux et déjà nous devions manger de petites gaufrettes chaude fait par la maman de Serge, ensuite viennent grossir à la table Pat , Serge de retour de la hutte (bastion a demi enterré , ancien habitacle de péniche, mais comment qu'elle est arrivée là celle là?), ensuite notre Géléon inséparable de la gentille Isa, qui c'était offerte pour l'ocassion un tout ptit, tout ptit Laptop pour pouvoir commenter en direct cette pêche miraculeuse si pas en poissons , certainement en boissons et ptits pains compris, du déjà vu , oui mais arrosé de breuvage non indigène. :amour:
Pat nous avais préparé un cassoulet qui après deux jours de transhumance a fini par nous quitter totalement, en aurions nous abuser? ou est ce les ptit coups de canons par après?
quoi qu'il en soit après une journée de calme auprès de l'eau, un BBQ de campagne et une prise de poissons à remplir un fût de 50L d'eau et quelques écrevisses, nous voilà repartis vers "home of lecenobites tranquille" là Electrons en a profité pour nous rejoindre après une dure journée de travail puis rebelote prise de connaissance d'un frigo qui trainais par hasard dans une ptit salle à l'arrière du jardin de Serge, en chemin rencontre de Dufour que Serge va allumer pour cuire nos pizzas à la façons de tout un chacun avec les ingrédiens préparé par lui même et une toute petite aide des arrivants du vendredi soir.
après dégustations des pizzas et rencontres des amis de Serge, comme si nous n'avions pas encore assez Isa sort la grosse artillerie et nous prépare un chocolat chaud ou nous pouvions trempé notre petit bout :oops: , de smallows ou de banane :lol: , d'autres en profitérent pour aller au four pour les rôtir à la braise restante de la préparations des pizzas.
Voilà ce fut un WE bien chargé et pas du tout fatiguant juste que si quelqu'un serait mort de faim sa n'aura certainement pas été de la faute de Serge.
Encore un grand merci pour ce bol d'air frais et la chaleur de l'âtre. :super: :bouffe: :soif: :fete: :boire: :salut: :amour:

Brigitte & René
Eerlijkheid duurt het langst en geniet van het leven,tis al zo kort

leon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : honda cb 500 1997

Messagepar leon » 15 nov. 2009, 18:07

regrets!!!!!!!!!!!! :(
carpe diem

le cenobite tranquille
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Ben, y en a plus d'autre. Je viens de vendre ma K75C. Snif !
Prénom : Serge

Messagepar le cenobite tranquille » 15 nov. 2009, 18:17

Je suis bien content que vous soyez bien rentrés.
Ce fut une bonne fin de semaine, même le soleil s'est montré.
On peut se le refaire au printemps si cela vous dit. Et alors là, souper et dormir dans la hutte. Cela pourrait être bien rigolo.
Bon, maintenant je vais préparer mes affaires pour partir bosser demain soir. Je reviens dimanche soir, ce qui fait que je vais rater Moto Légende.
Zut et, conjointement, crotte de bique à ressort.
Tient, puisque j'y pense, je recherche un phare pour DS7/R5 ou premier modèle de RD. Si vous en connaissez un, je suis preneur.
A +.
La cénobiterie de mai 2026.

Si tu es un nain, :017:

et que tu veux faire ton arbre généalogique, :)

tu peux prendre un bonsaï. :sorry:

P'tite ANNICK

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 15 nov. 2009, 18:22

leon a écrit :regrets!!!!!!!!!!!! :(

tu peux en avoir mon bon léon!!
l'Orval a coulé a flot!! :lol: :lol:

Merci Serge pour cet acceuil et grosses bises a maman Louise. :amour:

rhaaa les tripes de maman Louise comme je les aiment. :amour:

les tofs et vidéos d'ISA et Géleon devraient arriver plus tard car nos reporters se sont transformer en taximen pour ramener rnotre karinette qui s'en revient d'un grand voyage. :wink:
[*][*][*]

Topic author
three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 15 nov. 2009, 18:47

Encore merci à Serge et à sa Maman pour ce très bon W.E. On peut effectivement envisager un p'tit truc au printemps !!
Bon courage pour ta semaine.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

isawood
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 15 nov. 2009, 18:52

pat a écrit : les tofs et vidéos d'ISA et Géleon devraient arriver plus tard car nos reporters se sont transformer en taximen pour ramener rnotre karinette qui s'en revient d'un grand voyage. :wink:

bien rentrés aussi, avec une passagère de plus :amour:
ces deux lopettes sont couchés à l'heure ou j'ecris !!!!!! (pas ensemble n'allez pas imaginer....)

tout de suite maintenant : MERCI SERGE et MERCI LOUISE à qui nous avons du rajouter pas mal de travail, pour votre acceuil.....

un cr et des photos à suivre
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Utilisateur1
Bullet 500

Messagepar Utilisateur1 » 15 nov. 2009, 18:57

Mais que pryt-vous à la pêche?

Image

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 15 nov. 2009, 19:35

:D comme sur le dessin Gédéon , on a pris des verres :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

T Max 66
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 15 nov. 2009, 20:58

.
pat a ecrit : l'Orval a coulé a flot!!

il y a 6 mois , je n avais jamais entendu parler d orval,
maintenant rien que le nom j ai la mousse au palais avec des images de bertrix Image
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

le cenobite tranquille
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Ben, y en a plus d'autre. Je viens de vendre ma K75C. Snif !
Prénom : Serge

Messagepar le cenobite tranquille » 15 nov. 2009, 21:37

OK, je retransmet à ma mère vos remerciements sincères et amicaux.
Traditionnellement, pour l'enduro du Touquet, ma mère prépare un énorme plat de tripes. Mes copains Jean Jacq et Dédé (un collègue de travail de not' président) n'en mangent pas car ils disent avoir horreur de cela.
Les cons.
Mais c'est mes copains et je les aime bien quand même.
Tout ça pour dire que l'enduro c'est le 7 février et qu'il y a de la place pour dormir. Et un gros plat de tripes.
A bons entendeurs .....
La cénobiterie de mai 2026.

Si tu es un nain, :017:

et que tu veux faire ton arbre généalogique, :)

tu peux prendre un bonsaï. :sorry:

P'tite ANNICK

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 15 nov. 2009, 22:19

le cenobite tranquille a écrit :OK, je retransmet à ma mère vos remerciements sincères et amicaux.
Traditionnellement, pour l'enduro du Touquet, ma mère prépare un énorme plat de tripes. Mes copains Jean Jacq et Dédé (un collègue de travail de not' président) n'en mangent pas car ils disent avoir horreur de cela.
Les cons.
Mais c'est mes copains et je les aime bien quand même.
Tout ça pour dire que l'enduro c'est le 7 février et qu'il y a de la place pour dormir. Et un gros plat de tripes.
A bons entendeurs .....

prem j'en suis :super: :bla: :boire: de l'Orval et tout et tout
[*][*][*]

Kubilai
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Messagepar Kubilai » 15 nov. 2009, 23:56

Pour une fois que je bouge mon cul du bitume Parigot, je vous ai raté a Cambrai.
Faut dire aussi que ça m'a pris comme ça au levé du lit. Comme je n'ai pas fait la grasse mat et que la météo était clémente, je me suis décidé à faire un tour a Cambrai. Au moment de choisir un casque... j'ai pris celui qui va avec la RE (au lieu de la Seven Fifty). Je voulais faire quelques tests de consommation, vérifier mon compteur (miles) savoir combien de temps je met a parcourir 100km etc...
Je n'ai pas été déçu!!! j'ai passé plus de 7h le cul sur la RE aujourd'hui. J'avais la tête comme une pastèque et les jambes arquées en arrivant a Paris ce soir :mrgreen:
Je suis resté de 13h a 14h environ au palais des grottes le temps de manger un morceau.
Résultats: sur les 350km de la journée, j'ai fait une moyenne de 50km/h (je ne depasse pas les 70: je ne suis pas dur avec ma RE :amour: ).Je consomme du 4,4l/100km ( :larme: ). Moi qui ne savait pas si j'étais trop riche ou trop pauvre, me voila fixé (pétarades quand je coupe les gaz)-> je vais descendre l'aiguille d'un cran cette semaine.
Mon compteur compte bien des miles 1,6 km/mile exactement.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 16 nov. 2009, 07:57

350 km en une journée
une petite ballade :D