Bonjour, présentation et première questions sur ce forum

Présentez-vous.

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Re: Bonjour, présentation et première questions sur ce forum

Messagepar pinsole07 » 29 nov. 2009, 12:04

jmj a écrit :ça va les Pinsole? :boire: :salut:

Oui, ça gaze, on a voulu monter dans tes montagnes aujourd'hui pour te passer une cucurbitacé de Poilaboi et un cadeau pour ton voisin Harleyiste, mais le temps (météo)nous a découragé, on est petits joueurs !
A bientô si y fait bô !
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Topic author
Mortimer
Modèle de votre autre moto : Royal Enfield Deluxe 500 Fonte 07 500SR 82 500XT 89
Prénom : Raynald

Messagepar Mortimer » 29 nov. 2009, 13:47

Petites questions pratiques ,qu'utilisez vous comme outils pour intervenir sur vos RE ?
Pour nos japs ,Facom de rigueur pour l'efficacité et le respect de l'aspect esthétique, mais à priori est-ce le système "métrique" anglais ou une qualité moindre de la visserie ,mais elle ne nous semble pas adaptée à nos outils actuels (pourtant rigoureux) :!: :?: :?:
Pour vos ampoules électriques, où vous fournissez vous ,votre fournisseur habituel au coin de la rue ?
Par exemple Ampoules latérales externes D et G veilleuses de phare 12V 2W ?
Bon ap à vous
Ray

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 29 nov. 2009, 14:20

Mortimer a écrit :Petites questions pratiques ,qu'utilisez vous comme outils pour intervenir sur vos RE ?
Pour nos japs ,Facom de rigueur pour l'efficacité et le respect de l'aspect esthétique, mais à priori est-ce le système "métrique" anglais ou une qualité moindre de la visserie ,mais elle ne nous semble pas adaptée à nos outils actuels (pourtant rigoureux) :!: :?: :?:
Pour vos ampoules électriques, où vous fournissez vous ,votre fournisseur habituel au coin de la rue ?
Par exemple Ampoules latérales externes D et G veilleuses de phare 12V 2W ?
Bon ap à vous
Ray

telephone portable avec numero assistance en priorité :D
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 29 nov. 2009, 15:07

pour l'outillage
la trousse à outils de la bullet permet de faire presque tout l'entretien et meme plus. Elle est bien fournie

il y a des correspondances entre métrique et non-metrique

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 29 nov. 2009, 15:10

Salut Mortimer,
A coté du blog, tu as le site qui est plein d'infos en tout genre et en particulier sur la mécanique.
Par exemple, tu trouves la réponse à tes questions pour les outils :
http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... ?article88
et http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... ?article87
:idea: Sur ta Bullet, tu as principalement du métrique, sinon, une petite clé à molette est bien pratique.
Pour les ampoules, le fournisseur habituel, sans problème.
Je ne me souviens plus du prix de la cochonnaille, mais tu dois pouvoir trouver pas mal de post là dessus car la question est posée pratiquement par chaque nouveau !

Bon, j'y vais encore d'une flopée de conseils pour débutants....
- Surveiller le niveau d'huile à chaud (petit tour du quartier). Et surveiller souvent (pour moi, une fois par semaine environ)
- Favoriser le démarrages au Kick et garder le mode électrique pour l'urgence des calages en ville.
- Pour le Kick, passer la compression (au besoin décompresseur) et coup de jarret franc.
- Attention aux retours de Kick qui sont néfastes non seulement pour le pilote (voir Druid) mais aussi pour l'arbre des pompes à huile.
- Ne surtout pas donner de coups de gaz à froid... L'huile ne circule pas encore bien et c'est très néfaste pour l'embiellage est les roulements bas moteur. De nombreux post là dessus aussi.
- Laisser chauffer la bête (au besoin en roulant cool), c'est un cylindre fonte, faut du temps.
- Essayer de mettre le moteur au point mort haut après l'arrêt de ce dernier afin de ne pas risquer de remplir le bas moteur d'huile.
- Vidanger souvent (huile standard) et ne pas hésiter à changer le filtre à huile.
- un poil de graisse sur l'axe de l'allumeur (graisse, pas huile).
- Attention au frein à tambour par temps humide... le premier freinage peut bloquer la roue. Si en plus, pneu d'origine = pas bon :x
- Rouler toujours sur un filet de gaz. Vitesse 90 100 au compteur pour ma part.
- En rodage, et c'est ton cas, ne pas rouler en sous régime.
- En rodage toujours, surveiller les serrages de vis et écrous divers pendant 2000 ou 3000 km.
- Perso j'ajoute un additif carburant à chaque plein, mais tu peux aussi ajouter une patte de lapin... ou rien !
- Ne pas sourire en roulant, piège à mouches :!:

Bonne route.
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

eric86
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
Prénom : Eric

Messagepar eric86 » 29 nov. 2009, 15:19

Ded31 a écrit :Bon, j'y vais encore d'une flopée de conseils pour débutants....

c'est trop génial ce site , j'ai même pas eu besoin de poser ma question que j'ai déjà la réponse , trop fort :D

merci de tous ces conseils pour débutants

Topic author
Mortimer
Modèle de votre autre moto : Royal Enfield Deluxe 500 Fonte 07 500SR 82 500XT 89

Messagepar Mortimer » 29 nov. 2009, 15:22

Bonjour Tmax
Je suis conscient des aléas mécaniques propres à certaines marques , Yamaha , comme ton Tmax (super machine ) et nous avec nos 500SR et XT, nous donnait trop de sécurité concernant nos sorties :lol: :lol: , donc nous avons opté pour l'incertitude et l'aventure de la Enfield :mrgreen:
avec cependant quelques bonnes notions de mécanique pour éviter le pire , vu notre "Royal isolement géographique".
Sympa ta bicoque sur ton avatar ,même ds le Sud Ouest ,va t'en falloir du bois cet hiver :D
A+
Ray

Topic author
Mortimer

Messagepar Mortimer » 29 nov. 2009, 15:45

Tu as devancé ma remarque eric
Encadrés ainsi pour les premiers tours de roues ,un PUR PLAISIR ,nous avons l'impression (mon fils et moi) d'avoir un ou plutôt des amis derrière notre épaule, qui nous guident et nous orientent vers l'essentiel ,la philosophie et pas le pilotage (nuance non négligeable) ,bref ce qui est différent, le fait de rouler en Royale ,sympa cette sensation d'être accompagnés, sécurisés avec moult détails et un vécu !
Bien à vous et à toi Ded :D

Ray
Ps: Je vois Ded que tu es près de Toulouse ,ma filleule habite St Clar de Rivière ,tu ne dois pas être bien loin !

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 29 nov. 2009, 16:19

Mortimer a écrit :....Ps: Je vois Ded que tu es près de Toulouse ,ma filleule habite St Clar de Rivière ,tu ne dois pas être bien loin !

Yes, 35, 40 km. Si tu passes par ici, tu seras le bien venu. On est une bonne petite équipe d'jeuns dans le Sud-Ouest. :wink:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 29 nov. 2009, 23:57

Mortimer a écrit :
Sympa ta bicoque sur ton avatar ,même ds le Sud Ouest ,va t'en falloir du bois cet hiver :D
A+
Ray

salut
j habite pas le sud ouest mais le sud est , et la bicoque c est le petit chateau de Chanbord :D
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 30 nov. 2009, 00:03

Image
..

.

Topic author
Mortimer

Messagepar Mortimer » 30 nov. 2009, 00:35

J'avais bien reconnu Chambord ,j'aime assez le Val de Loire et la période de la Renaissance .
Je t'avais localisé ds le Sud Ouest d'après ton pseudo "66", que j'avais assimilé comme étant originaire des Pyrénées Orientales mais il semblerait que ce soit plutôt ton millésime :mrgreen:
Milles excuses, tu peux donc arrêter de couper du bois :lol:
Bonne semaine à tous
Ray

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 30 nov. 2009, 00:41

.
tu as bien localisé 66 pyrennées orientales
languedoc roussillon
sud est :D

millesime 65
..

.

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 30 nov. 2009, 14:33

Ouah la mauvaise foi !! les Pyrénées se rapprochent de l'Esterel !!! La tectonique des plaques s'accélère !!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Topic author
Mortimer

Messagepar Mortimer » 30 nov. 2009, 15:22

Hello
Royale réponse PRYT , il ne faut pas avoir honte de ses origines ou de son lieu d'habitation ,"vive le Sud Ouest "
J'habite bien en Picardie et sans faire de prosélytisme, je l'assume entièrement ... ma "Terre de Cathédrale" :amour:
La Somme (pour être plus précis) avec 2 "m" et les Pyrénées même Orientales, avec un seul "n" :lol: ,n'est ce pas Tmax 66 ,millésime 65 :demon:

Bon après midi
Mortimer Millésime 64 (cuvée très honorable,mais inabordable à présent)