ne peuvent rouler en solo.Ma solo serait attelable si l'importateur daignait te filer l'autorisation(il ne sait pas écrire
personne n'obtient de réponse!)

fab le motard a écrit :

Lapin02 a écrit :je crois qu'il va me falloir essayer (oui, je sais, je l'ai déjà dit ... mais pas encore fait) pour ne pas finir moins idiot que maintenant .. dans les stages proposés, peut-on essayer plusieurs modèles ou est-on scratché à un même modèle pendant tout le stage ?

Lapin02 a écrit :... alors pourquoi ne pas simplifier en mettant tout en solo/side ? La justification est-elle technique ou administrative ?? ou est-ce que je n'ai encore rien compris ? ! ? !
Bonjour,
pour homologuer un side car il y a en gros deux possibilités
soit le constructeur de la moto donne un accord pour le montage d un side
soit le constructeur ne le donne pas
dans le cas de royal enfield il y a un accord
donc une moto solo porte la mention " solo " sur la carte grise
si vous voulez adpater un side vous demander l accord aupres du constructeur et vous homologuer
aupres de la drire votre attelage et vous obtenez une carte grise " solo side" qui vous autorise
a rouler en solo ou en side car
chez royal enfield est que le constructeur ne demande pas de modif de
fouche roue etc etc donc il est toujours possible de rouler en solo
Cordialement.
Marie-Luce et Thierry.
SIDE-CAR Occasion
Bourgneuf - 49140 La Chapelle Saint Laud
Tél / fax : 02 41 18 04 04
http://www.sidecar-occasion.com
magasin@sidecar-occasion.com
Jackymoto a écrit :Voui,Lapin,un side il faut une fourche adaptée,si tu ne veux pas tirer sur le manche comme avec un panier à l'ancienne.Avec les fourches à parallélogrammes,tu pouvais changer la longueur des biellettes du haut ou du bas
pour modifier la géométrie pour pas cher.Avec les modernes,ça dépend si tu prends des pneus très large ou pas.
Ta direction est de toute façon très directe,et c'est pour cela que c'est plaisant et assez raide...