RoadRunnerSeb a écrit :Mais c'est quoi cette mauvaise fois à deux bullet.
La première Harley est super belle, bien finie, et faisait un bruit magnifique. (Forcement, par rapport à mon diesel)
Les HD sont des chouettes motos, au même titre que les enfield india, les W650...ou les MZ![]()
Franchement, C'est pas bien d'être sectaire comme ça.
J'ai qu'un mot pour vous ...... P'tite bite.
Mieux vaut une petite nerveuse qu'une grosse molle, je parle de motos évidemment.
C'est pas du sectarisme mais faut bien dire que le mauvais goût c'est pas beau. Un objet est conçu pour remplir une fonction en principe qui relève du domaine du rationnel. Et l'esthétique de cet objet doit révéler cette rationalité (une ducat 750 ss on voit que c'est fait pour prendre des virage, une MZ pour s'entretenir à pas cher etc, une enfield pour refléter l'esprit emberlificoté des anglais....) ça doit transpirer de l'objet, comme la sensualité transpire de monica bellucci.
Le temps n'a pas d'emprise sur un objet fonctionnel, il est intemporel, il est le reflet d'un besoin et de la technologie d'une époque. Bien évidemment le design s'en est mêlé, parfois avec une certaine réussite.
Mais avec la customisation on touche à l'apparence la plus superficielle, il n'y a rien dessous, que du vent, que l'espoir de surfer brièvement sur une mode ou d'avoir l'air de quelque chose. Et ça devient comme après la fête au petit matin, tout ce fard, ces emplâtres qui semblaient donner une apparence se mettent à couler et ce qui semblait beau redevient réalité.
La dernière belle harley, pour moi, était la première sporster 4 vitesse. Après ils ont fait un peu dans l'electroménager comme les japonais, mais cet avis n'engage que moi.

le ridicule ne tue pas bien au contraire