Ben quand tout cela fonctionne bien, y'a pas de lézard, mais si lézard il y a, c'est de suite "Allo Maman Bobo"
Les marques de voitures assurent un service dépannage 24h 24, pour les motos je ne sais pas.
Je viens de retirer une Ford Ka la plus basique possible, pas de verrouillage centralisé, pas de lève-glace électrique, mais il y a tout de même des trucs où il faut pianoter pour configurer tel ou tel truc (telle la signalisétion de vitesse maxi que l'on fixe à la valeur que l'on veut entre 30 et 130 km/h.
Le moteur (essence) à injection multipoints est très agréable (par rapport au même équipement que j'ai sur celle de 1999) il réagit à l'accélération et à la retenue comme un modèle à carbu.
Par contre ils n'ont pas résisté à monter le transmetteur électrique entre la pédale d'accélérateur et le moteur, économisant ainsi 30 cm de câble.
La vieille (de 1984) est partie à la casse avec son câble d'origine (329.000 km).
Si l'électronique tient le coup je suis pour, il n'y a pas de raisons.
Mais Ford prend les devants, pas d'utilisation de téléphone ??? sans antenne externe sous peine de foutre le merdier dans l'électronique embarquée, idem pour les GPS et j'en passe.
Pas plus de trente minutes dans les cabines de peinture à 80 degrés sinon des compasants rendent l'âme, (va le prouver au peintre qui n'en a rien à cirer). Beaucoup de composant résistent à ces températures, mais ils sont plus chers.
Pour ouivrir les btes à fusibles il faut un sacré doigté (mais bon, je n'ai pas encore changé de fusible sur la Fiesta de 1999.
La nouvelle roue de secours n'est pas une galette mais une roue à vitesse limitée (là aussi, sur celle de 1999 la roue de secours n'a pas encore servi). Heureusement j'ai échappé aux séries livrées avec un kit de réparation comportant un compresseur sur lequel on visse une cartouche de latex liquide, on branche d'un côté& sur la valve et de l'autre sur l'allume cigare, si en 10 min la pression n'est pas montée, appeler votre angent Ford.