Musée BMW

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

petitgilou
en rodage

Re: Musée BMW

Messagepar petitgilou » 12 déc. 2010, 19:58

A la maison, il y a
-la 1200 GS Adventure, bien pratique pour nos longues virées (9500 km en 4 semaines: Belgique, Danemark, Suède, Finlande, Russie, Norvège avec le Cap Nord, les îles Lofoten, retour par la pointe sud et le Danemark)
-la 650 GS Scarver de Marie Claire
-le C1 avec lequel je travaille régulièrement en visite, pratique, agréable et sécurisant
-la Z1
Suis pas fanatique de la marque, mais j'aime les bidules fiables en toutes circonstances, et pour lesquels les bureaux de disign ont eu les coudées franches :wink:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 13 déc. 2010, 01:24

Enfin le Gilou!!Si il faut chier sur les BM pour avoir de tes nouvelles!! :lol: :lol:
Les BM,c'est vrai que c'est fiable mais, malheureusement de plus en plus difficile à réparer avec l'envahissement de
cochonneries électronique,et la dépose complète des moulins pour la moindre opération.Ils se sont fait bouffer par Yamaha à la maison poulaga Française à cause de ça...(elles sont plus solides que les BM,dans les mains des massacreurs..)

petitgilou
en rodage

Messagepar petitgilou » 14 déc. 2010, 01:13

Coucou, Jacky.
Bien content de te (re)lire aussi.
J'admire ta patience pour la reconstruction de ces vieilles brêles, je ne l'ai pas (plus).
Je veux un truc qui me transporte quand j'en ai envie, pas un machin qui m'invite à jouer au mécano sans prévenir.
L'un des pires que j'aie utilisé: une Minsk, au Vietnam.
Nous l'avons vite remplacée par les 125cc locales, qui, à notre grande surprise, nous ont donné beaucoup de plaisir:

http://picasaweb.google.com/11600440375 ... directlink

michel d
Royal participant

Messagepar michel d » 07 févr. 2011, 14:23

Sans aller jusqu'à Munich, voici ce que j'ai rencontré à Rétromobile
Image

Image

Image
MD

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 07 févr. 2011, 14:30

Pas ma tasse de thé la bm, encore moins avec des hosques (échappement).
Pas des plus faciles à régler !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 07 févr. 2011, 15:02

yvesmetz a écrit :Pas ma tasse de thé la bm, encore moins avec des hoskes

C'est le contraire en ce qui me concerne: la "nonante" S, j' :coeur:
J'en ai loupé une sublime l'été dernier, celle d'un ami, première main et 68000 km... :cry:
Je me suis consolé avec la WD/CO, mais c'est pas vraiment à comparer! :ange!
Image

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 07 févr. 2011, 15:05

y parait qu'elle était sympa et simplemetn on y greffant des carbus de guzzi :D :D

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 07 févr. 2011, 15:07

C'est la seule BM qui ait du caractère (enfin, ........son caractère) si l'on oublie le cadre saucisson, les freins un peu juste et la fourche (déjà) dépassée .
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 07 févr. 2011, 15:23

Certainement pas pire que ses concurrentes japonaises de l'époque, ni même des toutes dernières so british...
Image

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 07 févr. 2011, 15:34

C'est tout simplement la "meilleure" BMW post 1945... avec la R 75/6.
Confortable, maniable, suffisamment puissante, très fiable, dotée d'un vrai caractère moteur et, ce n'est pas rien, non seulement utilisable au quotidien, mais capable de t'emmener en vacances avec les bagages et la passagère et d'aller faire le cake dans les rassemblements de motos classiques sans aucun complexe.

Bien sûr, on peut ne pas aimer les béhêmes pour tout un tas de raisons objectives ou subjectives, mais faut admettre que la R 90 S est tout de même une sacrée bécane... victorieuse au TT, si fallait que ça pour susciter le respect.
Personnellement, je préfère la version Silver-smoke (gris dégradé).

Merci Michel pour ton intervention illustrée. Bon retour parmi nous.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 07 févr. 2011, 15:41

C'est la seule BM qui ait du caractère

Daniel, tu devrais essayer leur tout dernier ancien flat de 1994 la R100R à nouveau cadre, fourche Showa, paralever et carbus de 40 !......c'est moche, mais ça pulse à chaque coup de gaz !

Bm c'était du grand tourisme et étudié pour !
J'avais un copain, mort aujourd'hui, qui c'était acheté entre Paris et Etampes une R75/5 préparée,.. sa machine je l'ai rapatriée sur Metz par la route et bien depuis, je sais qu'une bm, quand on y met les ronds peut avoir sauce et caractère !

De plus je suis et j'y retourne dès que ce mot est terminé, en train de refaire un moteur de 100/7 qui marchait trop bien car usiné avec le maximum de jeu tolérable ..... problème ça finit vite par fumer !

J'ai un autre copain qui sur son mille a installé un kit 1080, un truc qui vaut la peau du cul en allemagne, et fait 100 chevaux !....il tracte un side, lui même n'est pas taillé comme une ablette avec ses origines suédoises, et ben malgré cela, pour profiter à plein du rendement acquis, a monté le pont arrière qui tire le plus long ..... sa machine, tout comme lui, en veut encore et encore !

vintagemanx
en rodage
Modèle de votre autre moto : W650 et GS1200

Messagepar vintagemanx » 07 févr. 2011, 17:47

fab le motard a écrit :y parait qu'elle était sympa et simplemetn on y greffant des carbus de guzzi :D :D

Si l'on veut :wink: , la 90S est effectivement la seule BM équipée d'origine de carburateurs Del Orto (et non Bing). Une merde pour d'aucun mais une bien belle moto à mon goût :roll:

Je connais bien l'allergie de beaucoup d'entre vous à l'injection... mais les derniers flats 2 ACT ont bien du caractère (bonne puissance et gros couple) :amour: , j'en sais quelque chose puisque j'ai une GS1200 (2010) mais c'est une autre histoire...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 07 févr. 2011, 20:14

Ben quand tout cela fonctionne bien, y'a pas de lézard, mais si lézard il y a, c'est de suite "Allo Maman Bobo"
Les marques de voitures assurent un service dépannage 24h 24, pour les motos je ne sais pas.
Je viens de retirer une Ford Ka la plus basique possible, pas de verrouillage centralisé, pas de lève-glace électrique, mais il y a tout de même des trucs où il faut pianoter pour configurer tel ou tel truc (telle la signalisétion de vitesse maxi que l'on fixe à la valeur que l'on veut entre 30 et 130 km/h.
Le moteur (essence) à injection multipoints est très agréable (par rapport au même équipement que j'ai sur celle de 1999) il réagit à l'accélération et à la retenue comme un modèle à carbu.
Par contre ils n'ont pas résisté à monter le transmetteur électrique entre la pédale d'accélérateur et le moteur, économisant ainsi 30 cm de câble.
La vieille (de 1984) est partie à la casse avec son câble d'origine (329.000 km).
Si l'électronique tient le coup je suis pour, il n'y a pas de raisons.
Mais Ford prend les devants, pas d'utilisation de téléphone ??? sans antenne externe sous peine de foutre le merdier dans l'électronique embarquée, idem pour les GPS et j'en passe.
Pas plus de trente minutes dans les cabines de peinture à 80 degrés sinon des compasants rendent l'âme, (va le prouver au peintre qui n'en a rien à cirer). Beaucoup de composant résistent à ces températures, mais ils sont plus chers.
Pour ouivrir les btes à fusibles il faut un sacré doigté (mais bon, je n'ai pas encore changé de fusible sur la Fiesta de 1999.
La nouvelle roue de secours n'est pas une galette mais une roue à vitesse limitée (là aussi, sur celle de 1999 la roue de secours n'a pas encore servi). Heureusement j'ai échappé aux séries livrées avec un kit de réparation comportant un compresseur sur lequel on visse une cartouche de latex liquide, on branche d'un côté& sur la valve et de l'autre sur l'allume cigare, si en 10 min la pression n'est pas montée, appeler votre angent Ford. :censure:
JacquesD

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 07 févr. 2011, 23:18

j'sens que je n'ai pas fini de rouler en 205 pijot !.....j'en ai une deuxième en pièces au cas où !
205 + Bsa, z'ont pas réussi encore à me niquer ! :D

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 07 févr. 2011, 23:39

Normalement,c'est les mecs qui roulaient en CX, qui en avaient une deuxième dans le jardin!! :lol: :lol:
Ben pour en revenir à la 90S ,j'ai fait la révision des 40 ans sur celle de mon pote,qui ne l'a pas reconnu:je m'étais contenté de foutre les deux
ressorts de fourche à la ferraille pour les remplacer par des adaptables(50€ chez VDH)Plus de guidonnages et autres réactions.Une paire de Mitas bien ronds modernes, ont
fini de lui donner une précision qu'elle n'a jamais eu!Le gros,il faisait des bonds d'un mètre,après l'essai!(cette BM,avait été quand même deux fois en Turquie avec armes et bagages)
Malgré le pompage des suspensions,c'est une moto bien agréable à conduire et qui a très bien vieillie.(peinture dégradée,coussinets de bielles,soupapes d'échappement +guides,chaine de distribution,joints de freins,et plaquettes,amortisseurs AR,joints de fourche ,roulements et ressorts,moins de 600€ le tout en s'amusant(il parait que des gangsters prennent 1000€ rien que pour la peinture!!) :lol:
Modifié en dernier par Jackymoto le 07 févr. 2011, 23:44, modifié 4 fois.