Si ton mécano est de confiance, je retire ce que j'ai dit.
Tu t'en tires avec 2000€ pour réparer et fiabiliser ta machine avec des pièces made in UK ou Sweden pour les roulements SKF, Connaissant les motos made in India, fiabiliser certaines pièces vaut vraiment la peine.
pour te donner une idée du prix de l'occasion Il y a actuellement une EFI sur le bon coin à 4500€
http://www.leboncoin.fr/motos/341898776.htm?ca=12_sCependant, au vu du devis, il y a des pièces qui ne devraient pas être remplacées sauf si elles sont complètement usées ou si elles sont une des causes de la panne.
J'ai rencontré une bullet fonte importer d'Inde où il a fallut presque tout changer dès le départ. La machine n'avait pas fait cent mètres que la boîte cédait, puis ce fut le villebrequin.
Ton EFI roule depuis un petit temps, il est possible que les pièces soient -déjà- usées.
Ceci serait dû à la manière de les usiner.
Comme dans le temps en Europe, il y a vait les voitures du lundi ou du vendredi qui tombaient systématiquement en panne alors que d'autres, même modèle et marque, roulaient nickel!
Bref, si tu es content de ta machine et de ton mécano et que tu as des fonds, fais réparer et vive la vie!