Besoin de conseils....

À lui seul tout un programme !

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: Besoin de conseils....

Messagepar Jackymoto » 08 août 2012, 12:51

J'ai refait intégralement le moteur et pas mal d'autres choses sur ma fonte, je dois en être à 800 € de pièces.

Ben je suis en train de bosser sur celle de Manu qui a cassé son piston : Roulements et spi de vilo=60€ ttc.Une bague régulée + un maneton
plus les joints =60€ Un piston dans les 60€ .

Topic author
Zeurmou
Modèle de votre autre moto : bullet classic efi

Messagepar Zeurmou » 08 août 2012, 14:14

yvesmetz a écrit :Zeurmou, ...Le gars te fait la totale !
Ta meule doit avoir 200000 bornes ou ça sent l'arnaque .
Autre chose, valable pour tout ceux qui sont assis sur une mécanique, est que quand on entend un bruit suspect (J'avais remarqué un bruit étrange lorsque je roulais à mi gaz depuis un petit moment.), ça cognait, et ben on s'arrête immédiatement avant que messe soit dite !
Ca aurait minimisé et ton pro, n'aurait pas par "sécurité" pu t'en coller autant !

Impressionnante ta liste !!!....J'ai du mal à croire que tout soit niqué !

Je fais assez confiance à mon mécano, celui-ci n'est pas concessionaire RE il a démonté le moteur
et demandé un devis pour les pièces à changer à un concessionnaire, d'ailleurs il me demande de
les acheter directement chez lui, autrement il serait obligé de prendre sa commission.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 08 août 2012, 16:08

Et ben mes cadets !.....Si c'est le coeur (la pompe à huile) qui a lâché, drôles de répercutions qu'il en fut !.......Bon maintenant, c'est aussi une façon de procéder, si tout repart à neuf, tu seras tranquille .
C'qui me débecte, la mienne pareille, c'est que pour faire de la moto le tarif devient de plus en plus fou ... et j'commence à en avoir RATZ !.....Je ne parle pas de tout ce que j'ai fait autour mais simplement de mon haut moteur puisque c'est lui qui m'emmerde (suis dépendant des rectifieurs) en suçant toute mon huile et en me coûtant déjà pas loin de 600 euros pour rien et qu'il faut que je remette le couvert .
Oui des fois, et c'est moi qui le dit, vaut mieux passer par un pro car si ça merde (obligation de résultat) on peut faire refaire jusqu'à ce que ça aille !

Yves le bec dans l'eau, sans piston, tous en vacances ou << Je suis fournisseur pour les pistons de marque Hepolite et malheureusement les pistons pour A50 ne sont pas encore disponibles par cette marque >> .....la merde !

GGGrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Noël
Membre RA 2026
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Classic

Messagepar Noël » 08 août 2012, 16:30

Si ton mécano est de confiance, je retire ce que j'ai dit.

Tu t'en tires avec 2000€ pour réparer et fiabiliser ta machine avec des pièces made in UK ou Sweden pour les roulements SKF, Connaissant les motos made in India, fiabiliser certaines pièces vaut vraiment la peine.

pour te donner une idée du prix de l'occasion Il y a actuellement une EFI sur le bon coin à 4500€ http://www.leboncoin.fr/motos/341898776.htm?ca=12_s

Cependant, au vu du devis, il y a des pièces qui ne devraient pas être remplacées sauf si elles sont complètement usées ou si elles sont une des causes de la panne.

J'ai rencontré une bullet fonte importer d'Inde où il a fallut presque tout changer dès le départ. La machine n'avait pas fait cent mètres que la boîte cédait, puis ce fut le villebrequin.

Ton EFI roule depuis un petit temps, il est possible que les pièces soient -déjà- usées.
Ceci serait dû à la manière de les usiner.
Comme dans le temps en Europe, il y a vait les voitures du lundi ou du vendredi qui tombaient systématiquement en panne alors que d'autres, même modèle et marque, roulaient nickel!

Bref, si tu es content de ta machine et de ton mécano et que tu as des fonds, fais réparer et vive la vie!

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 08 août 2012, 18:50

Les roulements de Manu ont 20000, sont Indiens et tout neufs ! les miens ont tenu plus de quarante mille: c'est la conduite, qu'il faut modifier!! :lol:
fiabiliser
verbe inexistant dans le dico, très employé dans les annonces de motos...mises en vente!(trop fiable, le gars en a marre de ne pas tomber en panne!!) :lol:

brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

Messagepar brunoetz » 08 août 2012, 20:12

Les roulements de Manu ont 20000, sont Indiens et tout neufs ! les miens ont tenu plus de quarante mille: c'est la conduite, qu'il faut modifier!! :lol:
Citer:
fiabiliser
verbe inexistant dans le dico, très employé dans les annonces de motos...mises en vente!(trop fiable, le gars en a marre de ne pas tomber en panne!!) :lol:

Oui malgré ma petite capacité en mécanique, j'ai tendance à voir beaucoup de vrai dans ce que tu dis.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Noël
Membre RA 2026
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Classic

Messagepar Noël » 08 août 2012, 20:33

merci Druid, je me disais aussi que quelque chose clochait dans mes "connoissances de la langue françoise".

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 08 août 2012, 22:17

C'est de toute façon laid! Un peu comme la fiabilitude, et, ça ne marche pas ! :lol:

Regardes il y a coursifié dans les verbes horribles! Ou accessoirisé, c'est pas mal non plus, au niveau laideur! :lol:

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 10 août 2012, 07:42

Salut

je voulais savoir à quel kilometrage tu as cassé ton moteur, j'ai moi aussi une EFI qui arrive à 18000kms sans gros pépins (un rayon de cassé, un relais de démarreur et une batterie), ce qui me surprend c'est le nombre de pièces cassées sur la tienne,quand ton mécano a changé la chaine a t'il ouvert le carter du pignon de sortie de boite si oui il aurait pu oublier de remettre de l'huile dans le moteur ce qui explique ta bielle coulée; et sur l' EFI il faut laisser beaucoup de mou à la chaine car elle se retend une fois assis sur la moto et en plus la tienne a une chaine autolub donc inusable si bien entretenue.

A+

Topic author
Zeurmou
Modèle de votre autre moto : bullet classic efi

Messagepar Zeurmou » 10 août 2012, 17:38

Ben elle a 13000 kil, la chaine a été montée par un concessionnaire RE sans qu'il démonte le carter du pignon de boite.

Il y avait assez d'huile dans le moteur, ça j'en suis sur, vu que je vérifie le niveau avant chaque utilisation.

J'ai sans doute un peu trop tiré dessus, lors de virée avec d'autres motards pour essayer de suivre la cadence,
le problème en montée pour suivre un rythme de 80kil faut être à fond. Une chose est sur une fois réparée soit
je la vend, soit je roulerai entre 90 et 100 en vitesse max.

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 10 août 2012, 17:47

Justement la vitesse de croisière est de 90/100km/h, quelques pointes à 110/120 pour doubler mais pas longtemps ,ensuite on reprend son rytme de croisière à 90 ou elle ronronne à merveille.

C'est sur que si l'on essaye de suivre des japonaises je comprend pourquoi tu as tout explosé.

13000kms c'est peu pour une chaine qui est autolubrifié, j'ai changé la mienne à 15000kms mais c'est une chaine basique non autolub sur l'électra et la deluxe,mais aussi je la graisse tous les 150kms.
Sur mon ancienne Honda 650FX(le gros mono du dominator)j'ai parcouru 34000kms avec la chaine d'origine et pourtant il y avait des bourrins,40ch et du couple.

bon courage pour la suite :salut:

snoop83
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
Prénom : Stéphane

Messagepar snoop83 » 10 août 2012, 18:09

Pour rouler à 90 faut déjà tirer dessus je trouve... C'est pour ça que j'ai mis 2 dents de plus au pignon de sortie de boite (on tombe de 3500 à 3150 trs à 90) et depuis que du bonheur !!!! Un "gros" mono longue course c'est fait pour tourner lentement...

On est toujours à deux dessus et pas de soucis particulier dans les cotes : la 5 à partir de 70 (ou moins dans les descentes) et c'est parfait.
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 10 août 2012, 19:31

D'accord avec toi, je trouve qu'elle ronronne à 80 ... déjà à 90 elle cogne un peu plus ... par contre au-dessus de 120 ... elle mouline et fait vibromasseur ... c'est le pilote qu'est content ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 11 août 2012, 00:44

louis 911 a écrit :
......et pourtant il y avait des bourrins,40ch ....

:MDR: :MDR: :MDR:
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 11 août 2012, 00:55

.....et pourtant il y avait des bourrins,40ch ....

les pauvres,tu vas te choper la SPA pour mauvais traitement!! :lol: