J'étais donc hier à Cologne, ville d'eaux bien connue... et il pleuvait énormément quand je suis descendu du train sur les coups de 9 heures du matin. Hum !
La Continental GT était bien là, et c'est elle qui attirait tous les regards.
Ce que j'ai pu avoir comme information connue, c'est que le moteur aura sa cylindrée portée à 535 cc, mais cela ne changera pas beaucoup le niveau des performances car, de l'aveu des Indiens, cela correspond à 1,5 à 2 cv supplémentaires. Mais ceci est à relativiser car le couple sera meilleur bien sûr.

La production devrait démarrer bientôt et il reste quelques détails contractuels à régler avec les prestataires Italiens qui sont à l'origine de cette version. La présentation officielle en France devrait se faire lors des JPMS 2013 à Lyon. Entre temps la Continental GT ira de salons en salons, aux Etats-Unis notamment.
Normalement les livraisons devraient être possibles pour fin Juin 2013 en France.
Il n'y en aura qu'une centaine pour 2013 en France.

Au niveau des détails, comme la suspension arrière par exemple, celle-ci à Cologne était présentée avec des amortisseurs Païoli et non plus des Ohlins comme à Delhi en Février. D'après l'usine elle est quasiment dans sa version définitive.

Compteur et compte-tours séparés. Neiman au guidon

Freins à disque à l'avant et à l'arrière:

Magnifique réservoir. Vraiment c'est une belle pièce.

La selle n'est peut-être pas définitive. De toute façon un changement de selle reste facile et peu onéreux !

A part cela, le stand était spacieux et les autres modèles de la gamme étaient bien présentés:

et en particulier, la nouvelle déclinaison de la Black Bullet.

Voilà ma contribution.
J'ai d'autres photos de ce salon où l'électrique est très présent chez les scooters notamment. A propos de scooters, les copies de Vespa et autres Lambretta sont multiples....
A plus tard,
Benoît