Jackymoto a écrit :Pour le poids ,ce que tu gagnes avec un garde boue alu, est totalement ridicule. Un garde boue en alu pèse un peu moins de la moitié du même en acier.La moitié de pas lourd ,ça fait pas beaucoup.si tu veux gagner du poids, c'est des jantes en alu qu'il
faut mettre.Les garde boues en alu, c'est juste bon à pas grand chose: en tourisme, ils se fendent autour de tous les trous,
mêmes montés avec de très grandes rondelles à l’intérieur.J'ai ça sur ma Velocette qui fait 3000 km par ans(et une paire de gardes boue d'avance sur l'étagère!

Par expérience, l’allégement d'une pétoire se fait sur le moteur(sur les pièces en ferraille!) sur le cadre (plus question d'emmener de passager!) la selle et le réservoir. Certaines pièces massives: pédales etc peuvent être refaite en tube, aussi solide.
Je plussois, mais là, c'est du lourd, et ça fait grimper le prix. Et j'aime la peinture de mon réservoir.
En discutant avec Benoit92, en apportant toutes les modif que tu énumère, il considérait pouvoir gagner une 20taine de Kilos.
Mais, financièrement, ça fait cher le kilo gagné, alors que les gardes boues alu, ça ne revient pas à une fortune ( à moins d'en changer tous les ans, s'ils se fendent !). On va laisser mûrir, j'suis pas prêt de lâcher mon os!
Toutes mes excuses au Lorrain, un couloir à invasion, ça n'habitue pas à perdre son identité

? Bon, c'est juste pour chambrer, car pour moi, je suis le fruit du pur français, "bâtard" de Charentais,Breton, Ardennais, Alsacien, et d'autres . La preuve, j'suis Parigot pur souche, de Montparnasse !