Gardes boue alloy

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Topic author
Byves
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
Prénom : Yves

Re: Gardes boue alloy

Messagepar Byves » 15 oct. 2012, 23:23

Témasque 666 a écrit :.

La solution est qu avant de prendre la route , tu vas couler un bronze et tu seras plus legé , simple !

.

Z'avez pas vu mon gabarit, j'ai abandonné la sacoche réservoir, car lorsqu'elle se détachait avec la pression du vent, moi, couché en limande pour ne pas faire trop drapeau à 90km/h, les mains sur les fourreaux de fourche, elle passait entre le bras gauche ET le bras droit.

Le bronze, c'est mon lest, quand je roule!!

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 15 oct. 2012, 23:43

Pour le poids ,ce que tu gagnes avec un garde boue alu, est totalement ridicule. Un garde boue en alu pèse un peu moins de la moitié du même en acier.La moitié de pas lourd ,ça fait pas beaucoup.si tu veux gagner du poids, c'est des jantes en alu qu'il
faut mettre.Les garde boues en alu, c'est juste bon à pas grand chose: en tourisme, ils se fendent autour de tous les trous,
mêmes montés avec de très grandes rondelles à l’intérieur.J'ai ça sur ma Velocette qui fait 3000 km par ans(et une paire de gardes boue d'avance sur l'étagère! :lol: Par expérience, l’allégement d'une pétoire se fait sur le moteur(sur les pièces en ferraille!) sur le cadre (plus question d'emmener de passager!) la selle et le réservoir. Certaines pièces massives: pédales etc peuvent être refaite en tube, aussi solide.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 16 oct. 2012, 00:20

La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 16 oct. 2012, 01:09

Byves a écrit :
Témasque 666 a écrit :.

La solution est qu avant de prendre la route , tu vas couler un bronze et tu seras plus legé , simple !

.

Z'avez pas vu mon gabarit, j'ai abandonné la sacoche réservoir, car lorsqu'elle se détachait avec la pression du vent, moi, couché en limande pour ne pas faire trop drapeau à 90km/h, les mains sur les fourreaux de fourche, elle passait entre le bras gauche ET le bras droit.

Le bronze, c'est mon lest, quand je roule!!

:MDR: :MDR: :MDR:

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 16 oct. 2012, 10:16

Ben si j'ai relevé mais à quoi bon faire du foin ? :lol:
J'ai tendu la perche en sortant une habituelle connerie, alors bon prince, j'assume .

Les Alsaciens, les Lorrains, alors rien à voir, absolument rien !
La Lorraine est un pays de sauvages sans stéréotype .
L'Alsace c'est complètement domestiquée, nature comprise, lotissements, standardisation, tout y est de longue date .....et historiquement, faut que je retrouve pourquoi, ils n'aiment ni les français, ni les allemands !
De nature pas moderne, l'Alsace n'est pas faite pour moi !.....Sans blague, nous y étions y a peu et on s'y sent mal !.....Contents d'y croiser des allemands plus avenants .....Plus simples, plus facile d'accès .

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 16 oct. 2012, 10:25

L'Alsace est un petit pays en fait, avec le sentiment interne qui va avec !.....Fait de gens craintifs qui vous surveillent ...... Vous rappellent à l'ordre, prennent des notes, les motards, là bas, y saluent les flics, j'vous jure !

Byyves
Modèle de votre autre moto : 500 EFI DELUXE

Messagepar Byyves » 16 oct. 2012, 11:29

Jackymoto a écrit :Pour le poids ,ce que tu gagnes avec un garde boue alu, est totalement ridicule. Un garde boue en alu pèse un peu moins de la moitié du même en acier.La moitié de pas lourd ,ça fait pas beaucoup.si tu veux gagner du poids, c'est des jantes en alu qu'il
faut mettre.Les garde boues en alu, c'est juste bon à pas grand chose: en tourisme, ils se fendent autour de tous les trous,
mêmes montés avec de très grandes rondelles à l’intérieur.J'ai ça sur ma Velocette qui fait 3000 km par ans(et une paire de gardes boue d'avance sur l'étagère! :lol: Par expérience, l’allégement d'une pétoire se fait sur le moteur(sur les pièces en ferraille!) sur le cadre (plus question d'emmener de passager!) la selle et le réservoir. Certaines pièces massives: pédales etc peuvent être refaite en tube, aussi solide.

Je plussois, mais là, c'est du lourd, et ça fait grimper le prix. Et j'aime la peinture de mon réservoir.
En discutant avec Benoit92, en apportant toutes les modif que tu énumère, il considérait pouvoir gagner une 20taine de Kilos.
Mais, financièrement, ça fait cher le kilo gagné, alors que les gardes boues alu, ça ne revient pas à une fortune ( à moins d'en changer tous les ans, s'ils se fendent !). On va laisser mûrir, j'suis pas prêt de lâcher mon os!

Toutes mes excuses au Lorrain, un couloir à invasion, ça n'habitue pas à perdre son identité :mrgreen: ? Bon, c'est juste pour chambrer, car pour moi, je suis le fruit du pur français, "bâtard" de Charentais,Breton, Ardennais, Alsacien, et d'autres . La preuve, j'suis Parigot pur souche, de Montparnasse !
La plus belle note, c'est le silence...

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 16 oct. 2012, 11:38

Titi Parisien, alors ? :D ....à la Raymond Bussières, ça me va bien !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 16 oct. 2012, 13:16

Perdre du poids c'est facile, un politique Flamand d'Anvers a perdu 60 kg dans une année, du coup il a gagné les élections.

Puisqu'avant il n'était pas élu, c'est donc bien du racisme anti gros, ou je ne m'y connais pas.
JacquesD

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 16 oct. 2012, 13:20

.

PFFFFFFFFFFFFFF !

Et il y en a encore qui se croient Pure Francais :MDR: :MDR: :MDR:

Z ont oubliaient qu Annibale est passé avec ses elephants , les invasions des Viking ect ect ......

A mon avis il n y a qu une seule race pure sur terre

ce sont

les

Pygmées

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Topic author
Byves
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
Prénom : Yves

Messagepar Byves » 16 oct. 2012, 16:02

T Max 66 a écrit :.

PFFFFFFFFFFFFFF !

Et il y en a encore qui se croient Pure Francais :MDR: :MDR: :MDR:
Z ont oubliaient qu Annibale est passé avec ses elephants , les invasions des Viking ect ect ......
.

Aurais-tu connu une de mes ancêtres ?
J'aurais aussi du sang de Cannibale, d'éléphants et de Vikings ( c'est vrai, en Suéde, ils disent souvent Tack-tack ) ?

JacquesD a écrit :Perdre du poids c'est facile, un politique Flamand d'Anvers a perdu 60 kg dans une année, du coup il a gagné les élections.

Oui, mais pour moi, perdre 60 kilos, c'est garder juste une rognure d'ongle ....
Peut-on encore faire du trial avec juste un bout d'ongle ?
J'en doute, déjà que M. Druid ( je dis toujours Monsieur, quand je connais pô) n'y arrive plus avec un dos en capilotade (sorte de ragoût fait de plusieurs morceaux de viandes déjà cuites). Sauf qu'en Auvergne, ils ont remplacé la viande par les patates du fromage fondu ou des champignons (les truffes!! ) Devrais p't^t y faire un stage, une fois qu j'aurais alléger la Belette ...

Bon, ça patine, sur les gardes boue !

vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 16 oct. 2012, 19:25

Byyves a écrit :
Jackymoto a écrit :Pour le poids ,ce que tu gagnes avec un garde boue alu, est totalement ridicule. Un garde boue en alu pèse un peu moins de la moitié du même en acier.La moitié de pas lourd ,ça fait pas beaucoup.si tu veux gagner du poids, c'est des jantes en alu qu'il

Je plussois, mais là, c'est du lourd, et ça fait grimper le prix. Et j'aime la peinture de mon réservoir.
En discutant avec Benoit92, en apportant toutes les modif que tu énumère, il considérait pouvoir gagner une 20taine de Kilos.
Mais, financièrement, ça fait cher le kilo gagné, alors que les gardes boues alu, ça ne revient pas à une fortune ( à moins d'en changer tous les ans, s'ils se fendent !). On va laisser mûrir, j'suis pas prêt de lâcher mon os!

Toutes mes excuses au Lorrain, un couloir à invasion, ça n'habitue pas à perdre son identité :mrgreen: ? Bon, c'est juste pour chambrer, car pour moi, je suis le fruit du pur français, "bâtard" de Charentais,Breton, Ardennais, Alsacien, et d'autres . La preuve, j'suis Parigot pur souche, de Montparnasse !

:amour: :amour: juste une idée, comme ça... :amour: :amour:

vire les !!!!
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image