Une rencontre suprenante

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
ogr2

Une rencontre suprenante

Messagepar ogr2 » 03 oct. 2007, 21:10

pdt un week-end dans le sud de la bretagne j'ai fais la conaissance d'un mec dont le père possèdait 2 enfield sans pouvoir me dire plus sur les machines alors comme tous bullettiste (ou pouchcarman :wink: ogr) je me suis rendu sur les lieux et voila se que j ai decouvert (excusé la qualité des photos mais j avai que mon portable pour les faire)

Image

[URL=http://img266.imageshack.us/my.php?image=img0708261105pw4.jpg][IMG]http://img266.imageshack.us/img266/7484/img0708261105pw4.th.jpg :?:
:lol:

Image

Image

Image

jolie rencontre et le propitaire etait comme tous tres passionné
et sympath :lol: :lol: ique

jespère faire encore de belle rencontre de se type sur les route bretonne
:?: :wink:

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 03 oct. 2007, 21:36

Sympa, belle rencontre !
C'est sûr que le mec qui roule en Honda Deauville, ça risque pas de lui arriver, car personne ne lui parle… Ou alors, à moins de tomber en panne. Non, c'est idiot, ce que je dis, les motos modernes, ça ne tombe pas en panne, alors pour l'aventure, c'est mort ! Quoi, une crevaison, c'est possible ? Oui, mais ces mecs-là, ils allument leur portable et ils appellent l'assistance car en plus, ils ne sont mêmes pas fichus de réparer un tubeless avec un kit de secours.
Tiens, ce matin, dans une rue de Pantruche, un gonze me fait des signes pour me parler : ça ne m'étonne pas, j'étais en Deudeuche. Bon, je m'arrête, le gazier me salue et me dit : j'ai plein de pièces de 2 CV dans ma cave, je débarrasse, si vous les voulez, je vous les donne. En plus, on s'est mis à discuter et on s'est trouvé des amis communs. Y'a 10 ans de ça, c'est dans un village du Limousin (St-Léonard-de-Noblat) que je me suis fait accoster alors que j'étais dans ma 2 CV de 1959. Le type avait la même dans son garage, on a bu le café et comme je lui expliquais que je cherchais un camping ouvert (on était hors-saison), il m'a proposé de planter ma tente chez lui. Il m'a laissé les clés, j'y suis resté 3 jours.
Bref, tout ça pour dire que dès que l'on sort un peu de la norme, les rencontres sont toujours plus riches. D'ailleurs, ce forum…

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 03 oct. 2007, 22:44

Marco, j'ai trouvé une exception à la règle que tu énonces en la compagnie récente de mon couple de bordelais sur leur vaisseau Goldwing.
Une simplicité et une gentillesse comme on aime à trouver quand la Bullet fait ses caprices.
je crois plutôt qu'il y a les grands routiers, quelque soit leur monture, et ceux là ont un vécu sur 2 roues qui les rend nettement plus sympathiques.
Et puis il y a les frapadingues de la frime qui d'ailleurs vont bientôt ranger leur tas de plastique au chaud pour l'hiver. :roll:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Jackymoto
Membre RA 2025

Modernes

Messagepar Jackymoto » 03 oct. 2007, 22:58

En Russie et en Ukraine nous avons voyagé(une fois!) avec des Belges
en BM et Honda modernes(ils s'étaient fait raquetter par des militaires et
préféraient rouler avec nous...)Ces deux jeunes avaient beaucoup d'humour
et nous avons passé du bon temps ensemble.Un des deux avait travaillé chez l'importateur MZ ,et était un bon mécano(ça,c'est pas le fait du hasard!!)

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 04 oct. 2007, 09:07

Et oui Ogr que des rencontre sympa avec nos breles.
Pour Marco
Y'a 10 ans de ça, c'est dans un village du Limousin (St-Léonard-de-Noblat)

Peut etre sommes nous déjà rencontré sans se voir la bas .
Comme je l'ai déjà dis sur d'autre post le limousin est ma region preferee.
[*][*][*]

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 04 oct. 2007, 10:19

Patof', il parait qu'il n'y a qu'a les montagnes qui ne se rencontrent pas. De toute façon, on s'est déjà rencontrés sur le forum, en attendnt de se voir en "vrai".

Limobull, suite à ton post, je citais en exemple les motards modernes, mais je n'ai moins d'à-priori que ce que j'en laisse à penser. Quant aux Goldwing-istes, j'en connais assez pour savoir que ce sont de vrais passionnés, ce qui est compréhensible vu le côté "hors-normes" de leurs motos (excellent produit au demeurant).

Bien à vous,
Marco

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 04 oct. 2007, 11:03

Marco,
N'écrit pas de bêtises à propos des Goldwing, tous les motards dignes de ce nom savent que les derniers modèles sont dotés de sensors détectant la moindre panne et appelant directement le garage Honda le plus proche GPS oblige. J'exagère à peine, un de ces quatre on verra bien se genre de truc, puisque cela existe sur les voitures en cas de crash.
Cela dit, j'ai fait avec ma Bullet ce que ne fera jamais un gars avec sa Golwing, suite à une fausse manoeuvre à l'arrêt je l'ai échappée et elle s'est couchée (sans mal) sur le côté. Jusque là, rien d'extraordinaire on peut en faire autant avec une Goldwing, mais là où ça change, c'est que j'ai pu remettre ma pétoire sur ses roues sans appeler à la rescousse. Je ne sais pas si c'est vrai, mais un gars qui avait une Honda monstrueuse (1500 cc ou 1800cc) m'a dit qu'elle pesait 450 kg.
Mais tout cela n'empêche pas de prendre son pied avec n'importe quel véhicule (qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse) :wink:
JacquesD

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 04 oct. 2007, 11:10

elles sont superbes ces 2 royal Enfields

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 04 oct. 2007, 11:17

La noire aussi est née à Redditch. Magdyno et petites ailettes en bas du cylindre... A vue de nez 1954 ou 1955 ?

Voilà une rencontre qui mériterait une suite ! 8)
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 04 oct. 2007, 13:25

:D oui sa fais plaisir a regarder, tout n'est pas perdu on trouve encore de beaux trésors :D
des vrais de vrais en plus, petit veinard!
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Jackymoto
Membre RA 2025

La verte

Messagepar Jackymoto » 04 oct. 2007, 17:27

La verte elle fait partie du gros contingent arrivé pendant la derniere guerre.
J'ai connu 3 de ces machines sur Limoges.Beaucoup ont fini en faisant du cross car il fallait les faire immatriculer aprés leur vente aux domaines.
Beaucoup de moteurs trainent sur les bourses d'échanges ,systematiquement avec la bielle morte...

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 04 oct. 2007, 17:45

Il faudrait faire un nouveau procès (style Nuremberg) pour juger les crossmen coupables de crimes de lèse-mécanique contre des machines faisant partie du patrimoine motocycliste universel. :lol:
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Crossmans

Messagepar Jackymoto » 04 oct. 2007, 18:20

Tu sais ils en ont sauvé pas mal de la ferraille car dans les années soixante
les motos n'intéressaient plus personnes et coutaient de toute façon une fortune à assurer.Une pensée au père de mon copain,qui avait acheté chez un casseur de Villeneuve sur Lot une 500 NSU Consul presque neuve mais
incomplète,pour faire du cross,dans les années 60.Il n'arriva pas à la compléter et me la vendit 350francs 20 ans plus tard.Je rapportais un embrayage de Hamburg(en 350 Jawa),échangeais le reste contre une epave de B 33 BSA à Pierre Certain.Ca fait 25ans que je roule avec,l'année dernière,nous avons été en vacances dans le Lot avec.Avec son side Steib
attelé 5 ans apres la rénovation,ça va trés bien.C'est le musée NSU qui
m'avait délivré l'autorisation de l'atteler.Mon vieux copain avait gardé pendant 30 ans une Bullet speciale cross,elle a été remonté (proprement)dans les années 80.

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 04 oct. 2007, 20:05

Dis donc, tu oses écrire cela avec des trémolos dans le clavier, pour me parler de cet ancien venu rafler une telle moto (500 NSU) à Villeneuve sur Lot à 17 km de chez moi, là tu me nargues.
:lol: :lol: :lol:
Oui tu as raison Jacky, en réalité ils ont sauvé plus qu'ils n'ont cassé.
Les assurances étaient à un prix fou, j'en sais quelque chose.
Les accidents en série des scooters (assurances dixit) avaient bon dos comme prétexte pour booster en flêche les prix de tout ce qui n'avait que deux roues.
JacquesD