film sur le TT.

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Re: film sur le TT.

Messagepar Madlucky » 15 nov. 2013, 11:26

Z'ont le coeur bien accroché... impressionnantes les prises de vues de dépassements :shock:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

rene81
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650 Deauville (vendue)

Messagepar rene81 » 18 déc. 2013, 18:37

toujours impressionnant ce TT

Déglingos
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Déglingos » 18 déc. 2013, 19:15

Oui,sauf qu'il n'y a pas de course quand il pleut au TT.... :wink:

C'est en Irlande(North West 200,Ulster Grand Prix,etc...) ou il y a des courses avec départs en paquets et sous la flotte s'il pleut... :50886:

ARVATI
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Harley Davidson Sportster 1977 - HONDA CB 250 1971
Prénom : Eric

Messagepar ARVATI » 18 déc. 2013, 21:13

Déglingos a écrit :Oui,sauf qu'il n'y a pas de course quand il pleut au TT.... :wink:

C'est en Irlande(North West 200,Ulster Grand Prix,etc...) ou il y a des courses avec départs en paquets et sous la flotte s'il pleut... :50886:

Oui Déglingos, je confirme. Je suis allé cette année voir la North West 200 avec un ami, cela a été aussi l'occasion de découvrir l'Irlande à moto.

Les motos partent en paquet, départ arrêté, en grille comme dans les grands prix de vitesse. Et même si le sol est trempé et qu'il pleut... On a d'ailleurs vu que très peu de courses sur route sèche. Il n'y a que le dernier jour où, la pluie étant trop importante, la direction de course a annulé l'épreuve. Excessivement dangereux, moins par le fait que la route était mouillée que par l'absence de visibilité. Les motos sont souvent roue dans roue. Par grosse pluie ou route détrempée, ça devient quasi-suicidaire.

Le circuit est plus court (environ 14 km) que le TT, mais très rapide : beaucoup de grands bouts droits avec chicanes ou épingles. Vitesse maxi, aux alentours de 320-330 km/h .....! Moyenne au tour, environ 190 km/h
On y retrouve les mêmes pilotes qu'au TT : Dunlop, Mac Guinness,....des habitués des courses sur route... Quand on aime, on ne compte pas !

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 19 déc. 2013, 20:18

yvesmetz a écrit :D'accord en partie avec toi Jacqui, vrai que pour s'amuser il y a bon et moins bon,.. mais là, ou toi, ou moi, quand tu passes la barre des 250 km/h, que bitume, rail de sécurité défilent à vitesse astronomique comme dans un couloir étroit, que tu ne pilotes plus, ne fais que subir, tiens un cap à visée loin devant, avoue que c'est autre chose, que ce sont rares instants !....La vitesse pure est un monde à part !

Oui, on a l'impression que les côtés deviennent flous et que tout s'étire ... plus le bruit de la bécane (on a la tête au-dessus de l'admission et ça fait un bruit du tonnerre ... que c'est bon !!!, les vibrations, tenir le casque qui veut aller dans tous les sens .... essayer de gérer la bécane par petites touches ... mais il y a aussi d'autres activités à adrénaline :

http://www.youtube.com/watch?v=Vs0QoCtvJmk

Il y a aussi de bonnes bastons ...

http://www.youtube.com/watch?v=BzWf-6UzQUA
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 19 déc. 2013, 20:38

Ben dis-donc Lapin, si les côtés deviennent flous et que tout s'étire, c'est que tu approches la vitesse de la lumière, avec déformation de l'espace temps.

Accélère encore un peu et les bleus ne te verront même plus passer.

:super:
JacquesD

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 20 déc. 2013, 10:35

Lapin02 a écrit :Il y a aussi de bonnes bastons ...
http://www.youtube.com/watch?v=BzWf-6UzQUA

C'est plus qu'un "sport de combat"... des gladiateurs dans l'arène... :o
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 20 déc. 2013, 10:56

Quand en France on nous abreuve de conseils de sécurité à propos du tour de France pour éviter les accidents avec des coureurs qui roulent à 60 à l'heure, on mesure, en voyant les spectateurs amassés à 1,50 m de la route pour regarder passer des types à 300, on mesure à combien d'années lumières nous sommes de nos voisins anglo-saxons !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 20 déc. 2013, 17:40

nirlo a écrit :Quand en France on nous abreuve de conseils de sécurité à propos du tour de France pour éviter les accidents avec des coureurs qui roulent à 60 à l'heure, on mesure, en voyant les spectateurs amassés à 1,50 m de la route pour regarder passer des types à 300, on mesure à combien d'années lumières nous sommes de nos voisins anglo-saxons !

C'est juste que pour obtenir même pas 30% de réponse à une consigne, il faut les faire très restrictives ... car sur la route du Tour, il y a des endroits où on se demande comment les coureurs peuvent encore passer .... (par exemple sur les cols) ... c'est aussi la même chose sur la route ... dans l'EN et ailleurs ... plutôt que de se pencher sur les vrais problème et essayer de les résoudre on fait du nivellement par le bas pour rendre la populace plus "docile" (je ne dirai pas ce que je pense) :demon: ce qui fait que tout part à volo ... faudrait peut-être un jour secouer le cocotier ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !