film sur le TT.
-
Madlucky
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
Re: film sur le TT.
Z'ont le coeur bien accroché... impressionnantes les prises de vues de dépassements 
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
rene81
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650 Deauville (vendue)
toujours impressionnant ce TT
-
Déglingos
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Oui,sauf qu'il n'y a pas de course quand il pleut au TT....
C'est en Irlande(North West 200,Ulster Grand Prix,etc...) ou il y a des courses avec départs en paquets et sous la flotte s'il pleut...
C'est en Irlande(North West 200,Ulster Grand Prix,etc...) ou il y a des courses avec départs en paquets et sous la flotte s'il pleut...

-
ARVATI
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Harley Davidson Sportster 1977 - HONDA CB 250 1971
- Prénom : Eric
Déglingos a écrit :Oui,sauf qu'il n'y a pas de course quand il pleut au TT....![]()
Oui Déglingos, je confirme. Je suis allé cette année voir la North West 200 avec un ami, cela a été aussi l'occasion de découvrir l'Irlande à moto.
Les motos partent en paquet, départ arrêté, en grille comme dans les grands prix de vitesse. Et même si le sol est trempé et qu'il pleut... On a d'ailleurs vu que très peu de courses sur route sèche. Il n'y a que le dernier jour où, la pluie étant trop importante, la direction de course a annulé l'épreuve. Excessivement dangereux, moins par le fait que la route était mouillée que par l'absence de visibilité. Les motos sont souvent roue dans roue. Par grosse pluie ou route détrempée, ça devient quasi-suicidaire.
Le circuit est plus court (environ 14 km) que le TT, mais très rapide : beaucoup de grands bouts droits avec chicanes ou épingles. Vitesse maxi, aux alentours de 320-330 km/h .....! Moyenne au tour, environ 190 km/h
On y retrouve les mêmes pilotes qu'au TT : Dunlop, Mac Guinness,....des habitués des courses sur route... Quand on aime, on ne compte pas !
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
yvesmetz a écrit :D'accord en partie avec toi Jacqui, vrai que pour s'amuser il y a bon et moins bon,.. mais là, ou toi, ou moi, quand tu passes la barre des 250 km/h, que bitume, rail de sécurité défilent à vitesse astronomique comme dans un couloir étroit, que tu ne pilotes plus, ne fais que subir, tiens un cap à visée loin devant, avoue que c'est autre chose, que ce sont rares instants !....La vitesse pure est un monde à part !
Oui, on a l'impression que les côtés deviennent flous et que tout s'étire ... plus le bruit de la bécane (on a la tête au-dessus de l'admission et ça fait un bruit du tonnerre ... que c'est bon !!!, les vibrations, tenir le casque qui veut aller dans tous les sens .... essayer de gérer la bécane par petites touches ... mais il y a aussi d'autres activités à adrénaline :
http://www.youtube.com/watch?v=Vs0QoCtvJmk
Il y a aussi de bonnes bastons ...
http://www.youtube.com/watch?v=BzWf-6UzQUA
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Ben dis-donc Lapin, si les côtés deviennent flous et que tout s'étire, c'est que tu approches la vitesse de la lumière, avec déformation de l'espace temps.
Accélère encore un peu et les bleus ne te verront même plus passer.

Accélère encore un peu et les bleus ne te verront même plus passer.

JacquesD
-
Madlucky
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
Lapin02 a écrit :Il y a aussi de bonnes bastons ...
http://www.youtube.com/watch?v=BzWf-6UzQUA
C'est plus qu'un "sport de combat"... des gladiateurs dans l'arène...
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Quand en France on nous abreuve de conseils de sécurité à propos du tour de France pour éviter les accidents avec des coureurs qui roulent à 60 à l'heure, on mesure, en voyant les spectateurs amassés à 1,50 m de la route pour regarder passer des types à 300, on mesure à combien d'années lumières nous sommes de nos voisins anglo-saxons !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
nirlo a écrit :Quand en France on nous abreuve de conseils de sécurité à propos du tour de France pour éviter les accidents avec des coureurs qui roulent à 60 à l'heure, on mesure, en voyant les spectateurs amassés à 1,50 m de la route pour regarder passer des types à 300, on mesure à combien d'années lumières nous sommes de nos voisins anglo-saxons !
C'est juste que pour obtenir même pas 30% de réponse à une consigne, il faut les faire très restrictives ... car sur la route du Tour, il y a des endroits où on se demande comment les coureurs peuvent encore passer .... (par exemple sur les cols) ... c'est aussi la même chose sur la route ... dans l'EN et ailleurs ... plutôt que de se pencher sur les vrais problème et essayer de les résoudre on fait du nivellement par le bas pour rendre la populace plus "docile" (je ne dirai pas ce que je pense)
ce qui fait que tout part à volo ... faudrait peut-être un jour secouer le cocotier ...Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !