Etant nouveau sur le site , ma bonne éducation veut d'abord que je me présente : surnom : Tazon, retraité avec bientôt 62 piges au compteur
et motard depuis ........ mes 16 ans , soit 1968 ( on ne rigole pas , SVP
) ; Après avoir possédé tout ce qui pouvait rouler sur 2 roues , en commençant par la Mobylette , puis la 125 Morini, la 650 AJS, la Kawa mach1, la H2, et tout un tas d'autres japonaiseries, me voilà maintenant sidecariste depuis 1997 à cause d'une saleté de maladie qui m'a valu l'amputation de la jambe gauche ; Mais la moto, c'est toute ma vie ; c'est pourquoi j'ai préféré continuer avec 3 roues plutôt que de rester à me morfondre à regarder les âneries de la TV .
Actuellement, j'ai 2 sidecars : une BM R100RT de 1980, petites roues et fourche à balancier , attelée avec un Jok de chez A.Pourchier ( ancien boss de chez Produc side) et un engin très spécial fait avec mes petites mimines : une 3 cylindres 1200 Laverda de 1980 également avec un side CJS Web ; elle aussi en fourche à balancier et petites roues .
Seulement voilà; si je tiens à conserver mon Laverda , qui me sert uniquement que pour des petites balades et des démos d'anciennes, [b]je trouve mon BM de plus en plus lourd et difficile à manœuvrer sur place et voudrait revenir à un attelage plus maniable , plus léger, tenant bien la route ( et non pas toute la route...!!!! ) mais fiable et assez endurant pour rouler tranquille à 90 sur les routes avec une personne ou des bagages car il m'arrive de partir avec ma femme sur une journée ou avec des bagages pour une sortie entre copains de plusieurs jours .
j'hésite entre l' Oural ( car il possède une marche AR) et l'attelage Royal Enfield EFI classic Chrome + Cozy ( léger et simple) que vend B.Bourrasseau , sachant que le black Pearl n'est plus monté ni homologué avec la Royal Enfield par Alternative moto ( exTrophy Moto ) depuis qu'il n'est plus importateur de la moto .
C'est pourquoi je lance un S.O.S à l'association : Y-a-t-il des propriétaires d'un side cozy + Royal Enfield EFi , qui peuvent me donner toutes les infos possibles sur cet attelage ( conso, tenue de route, confort, vitesse de croisière, fiabilité , kilométrage, etc ) car je ne voudrais pas me tromper dans un investissement tout de même conséquent ; j'ai des infos sur l'Oural mais quasiment rien sur l'attelage Cozy ; (il semble que les Royal Enfield voyagent beaucoup en solo et j'ai beau me balader sur You tube, c'est pas très fourni en infos sur cet attelage ? )
j'avoue être assez réservé sur le tonus capacité d'un monocylindre 500cc , même bien modernisé, pour emmener cet attelage en montagne ou sur le réseau secondaire avec une vitesse de croisière de 90km/h avec des bagages , sans laisser la bielle au travers au bout de 500 kms ou changer le moteur à 25.000kms; j'espère me tromper car le bruit d'un mono avec ses coups de pistons de montée en régime m'enchantent les oreilles et me rappelle mes bons vieux moteurs d'anglaises de ma jeunesse .
merci d'avance pour vos infos , car rien ne vaut les expériences des utilisateurs .
Au fait, je fait tout mon entretien et mes réglages moi-même ; donc pas de soucis pour le suivi et si besoin, je crois que B.Bourrasseau est très compétent sur la marque .
A bientôt
salut d'un vieux motard
Tazon