présentation

Présentez-vous.

Topic author
tazon
Modèle de votre autre moto : sidecar BMWR100Rt 1980

présentation

Messagepar tazon » 23 févr. 2014, 19:56

Bonjour à tous les "Enfieldistes"

Etant nouveau sur le site , ma bonne éducation veut d'abord que je me présente : surnom : Tazon, retraité avec bientôt 62 piges au compteur :old: et motard depuis ........ mes 16 ans , soit 1968 ( on ne rigole pas , SVP :a_tape: ) ; Après avoir possédé tout ce qui pouvait rouler sur 2 roues , en commençant par la Mobylette , puis la 125 Morini, la 650 AJS, la Kawa mach1, la H2, et tout un tas d'autres japonaiseries, me voilà maintenant sidecariste depuis 1997 à cause d'une saleté de maladie qui m'a valu l'amputation de la jambe gauche ;
Mais la moto, c'est toute ma vie ; c'est pourquoi j'ai préféré continuer avec 3 roues plutôt que de rester à me morfondre à regarder les âneries de la TV .
Actuellement, j'ai 2 sidecars : une BM R100RT de 1980, petites roues et fourche à balancier , attelée avec un Jok de chez A.Pourchier ( ancien boss de chez Produc side) et un engin très spécial fait avec mes petites mimines : une 3 cylindres 1200 Laverda de 1980 également avec un side CJS Web ; elle aussi en fourche à balancier et petites roues .

Seulement voilà; si je tiens à conserver mon Laverda , qui me sert uniquement que pour des petites balades et des démos d'anciennes, [b]je trouve mon BM de plus en plus lourd et difficile à manœuvrer sur place et voudrait revenir à un attelage plus maniable , plus léger, tenant bien la route ( et non pas toute la route...!!!! ) mais fiable et assez endurant pour rouler tranquille à 90 sur les routes avec une personne ou des bagages car il m'arrive de partir avec ma femme sur une journée ou avec des bagages pour une sortie entre copains de plusieurs jours .

j'hésite entre l' Oural ( car il possède une marche AR) et l'attelage Royal Enfield EFI classic Chrome + Cozy ( léger et simple) que vend B.Bourrasseau , sachant que le black Pearl n'est plus monté ni homologué avec la Royal Enfield par Alternative moto ( exTrophy Moto ) depuis qu'il n'est plus importateur de la moto .

C'est pourquoi je lance un S.O.S à l'association : Y-a-t-il des propriétaires d'un side cozy + Royal Enfield EFi , qui peuvent me donner toutes les infos possibles sur cet attelage ( conso, tenue de route, confort, vitesse de croisière, fiabilité , kilométrage, etc ) car je ne voudrais pas me tromper dans un investissement tout de même conséquent ; j'ai des infos sur l'Oural mais quasiment rien sur l'attelage Cozy ; (il semble que les Royal Enfield voyagent beaucoup en solo et j'ai beau me balader sur You tube, c'est pas très fourni en infos sur cet attelage ? )

j'avoue être assez réservé sur le tonus capacité d'un monocylindre 500cc , même bien modernisé, pour emmener cet attelage en montagne ou sur le réseau secondaire avec une vitesse de croisière de 90km/h avec des bagages , sans laisser la bielle au travers au bout de 500 kms ou changer le moteur à 25.000kms; j'espère me tromper car le bruit d'un mono avec ses coups de pistons de montée en régime m'enchantent les oreilles et me rappelle mes bons vieux moteurs d'anglaises de ma jeunesse .

merci d'avance pour vos infos , car rien ne vaut les expériences des utilisateurs .
Au fait, je fait tout mon entretien et mes réglages moi-même ; donc pas de soucis pour le suivi et si besoin, je crois que B.Bourrasseau est très compétent sur la marque .
A bientôt
salut d'un vieux motard
Tazon

jeep91
Membre RA 2026
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre

Re: présentation

Messagepar jeep91 » 23 févr. 2014, 20:44

Salut
pp29 veut vendre un attelage efi et black pearl de 2011 avec peu de km et qui a ete accidenté mais un peu de bricole
tu peux le joindre en mp
a+
le bien être prime sur le paraître

Lanride
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : Ruddy

Messagepar Lanride » 23 févr. 2014, 20:47

Bonjour et :coucou: :wink:

Lanride
Si le crabe te pince, ne lâche jamais prise .. l'issue dépend de ta détermination, ton courage et de ta résilience. Le jour venu nous partirons ensemble :sorry:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 23 févr. 2014, 20:50

j'avoue être assez réservé sur le tonus capacité d'un monocylindre 500cc , même bien modernisé, pour emmener cet attelage en montagne ou sur le réseau secondaire avec une vitesse de croisière de 90km/h avec des bagages , sans laisser la bielle au travers au bout de 500 kms ou changer le moteur à 25.000kms; j'espère me tromper car le bruit d'un mono avec ses coups de pistons de montée en régime m'enchantent les oreilles et me rappelle mes bons vieux moteurs d'anglaises de ma jeunesse .

Tu as fais la question et la réponse: il te faut bien plus d'une 500 si tu veux rouler en permanence à 90 avec un side,
pendant longtemps. Le cadre de la Royal n'est pas trop fait pour le side autrement qu'en usage balade tranquille.

Cosette
Membre RA 2026
Votre moto : Pas de moto
Prénom : Brigitte

Messagepar Cosette » 23 févr. 2014, 21:08

:coucou: Tazon
Eerlijkheid duurt het langst en geniet van het leven,tis al zo kort

Amandine
Royal participant
Modèle de votre autre moto : Kawa W650. Speedmaster attelée Watsonian
Prénom : Amandine

Messagepar Amandine » 23 févr. 2014, 21:32

:coucou:
'Mand(ol)ine

ImageImageImage

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 23 févr. 2014, 21:54

:coucou: le side-careux
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry

Messagepar Tit34 » 23 févr. 2014, 22:07

:coucou: à toi :vroum:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 23 févr. 2014, 22:41

:coucou: au 51. Une sacré bonne année :super:
:721571.gif:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 23 févr. 2014, 23:17

Ici, il y en a au moins 3 qui me viennent à l'esprit qui roulent en EFI + side :
- Pinsole07
- Michel et Marie
- Captain Bertie

et d'autres, mais je n'ai plus leurs pseudos en tête, qu'ils veuillent bien m'en excuser.

Il faut savoir qu'une Bullet attelée ou non n'est pas faite pour rouler à allure soutenue pendant 500 km...
Si tu choisis une Bullet, il faut que tu revois ta philosophie de la moto en side... :whistling.gif:

Avec une Bullet, tu prends ton temps, tu vadrouilles, tu ralentis, tu accélères doucement,
tu ne prends pas les autoroutes, tu salues avec un grand sourire les enfants qui te regardent passer,
tu ne pilotes pas : tu roules en Bullet, tout simplement.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
tazon
Modèle de votre autre moto : sidecar BMWR100Rt 1980

Messagepar tazon » 23 févr. 2014, 23:32

oui , Mimi et Lulu, c'est bien comme cela que je vois les choses en roulant avec une EFI attelée mais 90km/h en balade, c'est trop pour elle à ton avis ?
tazon

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 23 févr. 2014, 23:38

Et bien,... 90 km/h c'est la vitesse de croisière (recommandée) d'une EFI solo.
Attelée à un Cozy, plus une passagère, plus tout le barda, compte peut-être un peu moins. Histoire d'épargner la mécanique, surtout sur de longues étapes.

Mais Captain Bertie, par exemple, est allé jusqu'en Pologne avec Madame et son EFI + Black Pearl
Voir ici => viewtopic.php?f=9&t=7819
Il te donnera certainement son point de vue.

Et sinon en attendant, tu peux prendre des infos sur les Bullet et les side-cars en visitant notre site ? => http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 24 févr. 2014, 08:27

:coucou: dans le coin.
Oui, je roule avec une EFI, mais attelée à un Watsonian.
Je rentre d'un super week end à un rasso MZ dans le Morvan.
La EFI est à mon humble avis une très bonne moto.
Mais, pour le side, le gros avantage du Black Pearl est sa légèreté.
46 kg pour le Black Pearl et au moins 85 kg pour le Watso ! ... ... dans les faux plats montants ça se sent tout de suite :D
En fait, on roule à 85 sur le plat sans soucis.
Sur le parcours, ça nous fait du 60 km/h de moyenne sans arrêts et 50 en comptant les arrêts.
Voilou :D
Bonne cogitation, et je suis d'accord avec Ded : 51, c'est une très bonne année :D :D :D
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 24 févr. 2014, 10:50

:coucou: Tazon !
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 24 févr. 2014, 13:29

Ah! parceque le Tazon pilote un side, bon et bien alors , :721571.gif: Tazon
parceque un side et de plus en Biennemolle c'est pas du guymauve ce truc , j'en connais déjà un, plutôt deux avec une copie de Zundapp, mais alors là on va en prendre plein les dents , car à trois ils étaient quatre, enfin si sa recommence, le cardinal va voir rouge. :coucou: Tazon
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: